Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

+8
zob
piou
Neil-p
danielfr40
elvice2000
Pig
zeb
patrizio
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par patrizio Dim 26 Juin 2016, 20:55

On peut avoir une toute automatique bien réglée et se faire plaisir avec un bon café quand même.
L’échange d'idée n'est pas incompatible avec le proprios des machines en couple avec un moulin .

Je suis pro voitures allemandes mais je suis aussi ouvert aux discutions des autres marques Wink


patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 388

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par elvice2000 Dim 26 Juin 2016, 21:02

perso les toutauto m'excitent pas du tout, et je fais tout pour m'abstenir d'intervenir dans cette section, pour pas polluer, mais ça fait mal de voir un pavoniste passer à la miele Crying or Very sad .mais je comprends ton point de vue.Je roule en merco w124, et je serais pas contre rouler en tesla...reste qu'au bout de 200 bornes faudrait que je recharge!
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par danielfr40 Lun 27 Juin 2016, 07:34

@Pig très bien, merci d'avoir ouvert cette section et de votre tolérance
en fait je n'ai pas trouvé de forum spécifique aux machines automatiques
je comprends très bien qu'un amoureux du café, connaisseur, puisse trouver les machines qui produisent un expresso imparfait insupportables, que ce soit les automatiques, des filtres pressurisés ou même des manuelles imparfaites
je reconnais bien volontiers la supériorité des machines que vous préconisez, même s'il n'est pas sûr que mon palais soit capable d'apprécier la différence (je n'ai jamais trouvé les cafés servis dans les bars meilleurs)
je trouve que c'est bien que ceux qui choisissent une automatique pour des raisons x ou y puissent discuter des comparaisons entre machines automatiques, et comprendre les limitations du genre
Cordialement


Dernière édition par zeb le Lun 27 Juin 2016, 15:13, édité 1 fois (Raison : Citation inutile, merci d'utiliser la zone réponse en bas de page.)

danielfr40

Date d'inscription : 15/06/2016
Machine à café : riviera & bar
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par Neil-p Lun 27 Juin 2016, 14:44

@danielfr40 : la machine ne fait pas tout, le café et le barista sont tout aussi important. Ça paraît abstrait au départ... un café, un barista, une machine... tout ça doit être au top sinon le résultat en pâtit. Et en cherchant à s'informer on ne sait par où commencer et pourquoi.

Faut pas nous voir comme des experts au palais ultrasensible, c'est sans appel. Tu as du goût dans une tasse, une particularité aromatique qui se détache, tu n'arriveras pas forcément à mettre un nom dessus mais tu parviendras à l'apprécier sans aucun doute. Et dans l'autre, tu n'as qu'un nom, un café de colombie, du kenya, de papouasie... mais c'est plat, ils se ressemblent tous.

Entre ces deux tasses, y a pas photo... Saches qu'un café torréfié il y a plus de deux semaines a perdu une grande partie de son profil aromatique, un peu comme tout, si c'est pas frais ça perd du goût. Alors t'auras beau avoir une bonne machine, t'en sortiras pas grand chose. Si tu as envie de découvrir, je te conseille de partir à la base, au plus simple et au moins cher, les méthodes douces. Smile Lis les retours sur l'aeropress par exemple.
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par zeb Lun 27 Juin 2016, 15:34

@danielfr40 c'est gentil de remercier Pig et de me parler avec autorité comme si tu avais une emprise sur moi.... Tu dois savoir que cette section c'est moi qui l'ai initié...

Quant à la ligne éditoriale du forum (pas un blog, qui en passant est justement un journal...) c'est justement à l'encadrement du lieu d'en décider. Si tu n'es pas content de ce qui peut ou ne peut pas être dit c'est très simple, tu vas ailleurs, c'est parfaitement libre.

Je rappelle à tous que si nous limitons le type de sujets abordables à propos des machines de la grande distribution c'est pour ne pas disparaître. La vente de machines expresso réelles est une petite niche, si nous laissons la porte ouverte à tous les sujets auto magimix etc dans un an l'expresso tel que nous l'entendons aura disparu sous le poids du plus grand nombre.

Un jour Jérôme à Nantes a créé ce forum afin de pouvoir y recevoir des gens qui veulent parler Expresso. Plus de 10 ans que ça fonctionne.

Pourquoi pas un "Daniel à chez-lui" pour créer un forum sur la toutauto ? On t'envoie tes premiers membres avec plaisir Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par piou Mer 29 Juin 2016, 07:45

@patrizio et donc c'est un bon aspirateur ? (humour) Je sors

piou

Date d'inscription : 09/10/2015
Machine à café : Mokita express (filtre non pressurié), Illy francis francis, Europicola HS pour l'instant
Broyeur : Vario et Peugeot pour la deco
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par patrizio Jeu 30 Juin 2016, 05:51

Hello C'est correct .

Je m'habitue doucement .

Depuis samedi j'ai carburé au Segafreddo et Illy .

Mais je vais chercher un torréfacteur pour trouver quelque chose de frais .

Avec mes machines manuelles j'aimais beaucoup le guatemala antigua .



Smile
patrizio
patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 48
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par zob Jeu 30 Juin 2016, 12:26

zeb a écrit:Un jour Jérôme à Nantes a créé ce forum afin de pouvoir y recevoir des gens qui veulent parler Expresso. Plus de 10 ans que ça fonctionne

Et tout ça fonctionnait si bien avant que tu ne reprenne le poste d'admin Neutral ça vivotais en parfaite symbiose, le spam était expulsé par l'ensemble des membres... c'en était presque utopique Neutral
Maintenant si les gens ne pensent pas comme toi, ils sont priés de la fermer ou de dégager silent

On pourrait reprendre le slogan servi aux dirigeants de notre belle France : "Zeb Dégage !" Tu sors

Ce post ne sera sans doute pas vu par beaucoup de monde,... les critiques étant effacée plus vite qu'il ne fallait à Telly Savalas pour se refaire la raie au milieu.

zob

Date d'inscription : 09/06/2016
Machine à café : oui
Broyeur : oui
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par zeb Jeu 30 Juin 2016, 15:09

Tu sais Guy, depuis que tu es parti (et d'autres) ce genre de message haineux, agressif et complètement hors propos ont disparu sans même avoir à être traités par la modération. Comme on avait pris l'habitude depuis des mois de se la couler douce au milieu de gens biens j'ai perdu le bouton"Supprimer". Tu peux aller ronger ton frein où tu veux et faire en sorte que je n'ai pas à le chercher...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par elvice2000 Jeu 30 Juin 2016, 16:31

@zob je crois que comme zeb je suis amoureux de machines à côté desquelles les toutauto me semblent de sombres bouses, ce qui fait que forcément devant certaines problématiques rencontrées par les utilisateurs de toutauto on a juste envie de leur dire "achète toi une vrai machine"...mais heureusement @pig et sa diplomatie wallonne est là pour tempérer les ardeurs critiques de certains d'entre nous, dont @zeb qui est ce qu'il est, peut être un con, mais surtout un fou de vraies machines.Perso j'ai l'impression de faire partie d'un forum en grande partie autogéré et administré par trois personnes, pas juste notre méchant marseillais, et je trouve ça bien équilibré....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par patrizio Dim 03 Juil 2016, 08:46

En fait ces propos me rappellent étrangement les propos entendu début des années 90 concernant les voitures , on entendait dire que la direction assistée était pour les tapettes ... les vrai pilotes conduisent sans .... a ça je réponds que c'est juste plus confortable .
patrizio
patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 48
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par elvice2000 Dim 03 Juil 2016, 09:48

l'arrivée de la direction assistée sur les machines à café c'est plutôt le passage de la levier au e61 , non ?quoiqu'il en soit je n'ai rien contre les tapettes, et si je devais faire une analogie avec l'automobile ,je comparerais plutôt les leviers ou les semi auto de qualité à des bonnes vieilles bagnoles mécaniques, de la deux chevaux pour une pavoni à la jaguar pour une faema par exemple, et les toutauto à des voitures bourrées d'electronique, sauf que du côté des bagnoles electroniques le confort de conduite est aujourd'hui au rendez vous, pour peu que tu ais une bagnole de qualité, avec quand même des bonnes galères pour les diagnostiques et la réparation faite maison.Confort qui ne me semble pas présent avec les toutauto, si l'on considère que le confort qu'on attend d'une machine expresso est qu'elle nous sorte un véritable expresso.Si on met du bon grain dedans on aura du bon café, mais pas un véritable expresso. Mais je kifferais d'avoir une voiture qui conduit à ma place pendant que je bois des coup ou que je tappe le carton, je suis une grosse tapette de la route car je roule en automatique, en plus d'avoir la direction assistée! Heureux
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par Pig Dim 03 Juil 2016, 10:32

Aussi confortables soient-ils, ces robots sont à prendre pour ce qu'ils sont: une nième incarnation de la méthode pressurisée.

Alors, oui, du point de vue de cette méthode en particulier, c'est un sacré pas dans la direction du confort. Après, les extractions tirées avec machines froides dans des groupes en plastique, on pourra toujours se demander si nous seulement au début de l'optimisation, ou bien déjà à la fin.

study
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par patrizio Dim 03 Juil 2016, 13:37

Oups ,

Surtout ne voyez aucune insulte homophobe dans mon commentaire précédent , c’était juste dans une idée d' expression populaire que j'aurai très bien pu dire fillette , femmelette , mauviette , ...

Désolé , je n'y avait pas pensé au moment de l’écrire .

Smile

patrizio
patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 48
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par zeb Dim 03 Juil 2016, 14:00

T'as raison, la misogynie c'est mieux que l'homophobie... ça résume le personnage c'est sûr Sad

Le parallèle en plus ne tient pas la route, les premières voitures équipées de direction assistée étaient des haut de gamme. En introduisant ce confort les fabricants n'ont pas remplacé les carbu zamac en bric à brac plastoque à remplacer tous les 5000km, les écrous par des circlips ou les bielles en acier par de l'ABS.

Si on devait mettre en parallèle, la direction assistée s'apparenterait plutôt au PID. Tu prends une construction classique et tu y ajoutes une option de confort. La toutauto à la rigueur serait plus la Traban de l'automobile, ça fait tout comme, sauf de le faire vraiment.

Je ne dis pas ça pour toi Patrizio mais il ne faut pas voir de mépris dans mes propos contre ce mode de préparation, je bois tous les jours de la toutauto d'une machine de vending au travail. Comme je le dis toujours l'important c'est de faire ce qui nous plait. Et je préfère boire un mauvais café avec mes potes de boulot qu'un espresso maison tout seul.

Mais il ne faut pas non plus vouloir faire croire que nous sommes snobs. Jusqu'à aujourd'hui il n'est pas possible de faire un espresso avec une automatique, d'où nos propos pour le signifier, ce n'est que pragmatisme. Le jour où une auto fait un espresso digne de ce nom on changera de point de vue Wink


Dernière édition par zeb le Dim 03 Juil 2016, 14:31, édité 1 fois (Raison : Précision)
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par patrizio Dim 03 Juil 2016, 14:23

Mais je sais très bien ce qu'est un espresso .Je ne vous ai pas considéré pour des snobes que je sache .

Car moi aussi avant je pesais mon 14 grammes de grains dans une cuillère/balance et le passait au moulin pour tirer un petit jus sympa et crémeux .

Je connais aussi bien les mécanisme comme j'ai rénove chaque machines que j'ai acheté .

C'est juste que tout cela prends beaucoup trop de place dans ma toute petite cuisine ...

Mais je suis certain d'une chose , peut etre que je n'aurai pas avec cette machine un véritable espresso , mais j'aurai quand meme un bon café .

Wink
patrizio
patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 48
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par zeb Dim 03 Juil 2016, 14:31

Oui bien sûr, j'ai précisé dans ce sens, je disais ça en général, pas pour toi Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par patrizio Dim 03 Juil 2016, 14:41

Wink
patrizio
patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 48
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par danielfr40 Dim 10 Juil 2016, 08:26

zeb a écrit:@danielfr40 c'est gentil de remercier Pig et de me parler avec autorité comme si tu avais une emprise sur moi.... Tu dois savoir que cette section c'est moi qui l'ai initié...

Quant à la ligne éditoriale du forum (pas un blog, qui en passant est justement un journal...) c'est justement à l'encadrement du lieu d'en décider. Si tu n'es pas content de ce qui peut ou ne peut pas être dit c'est très simple, tu vas ailleurs, c'est parfaitement libre.

Je rappelle à tous que si nous limitons le type de sujets abordables à propos des machines de la grande distribution c'est pour ne pas disparaître. La vente de machines expresso réelles est une petite niche, si nous laissons la porte ouverte à tous les sujets auto magimix etc dans un an l'expresso tel que nous l'entendons aura disparu sous le poids du plus grand nombre.

Un jour Jérôme à Nantes a créé ce forum afin de pouvoir y recevoir des gens qui veulent parler Expresso. Plus de 10 ans que ça fonctionne.

Pourquoi pas un "Daniel à chez-lui" pour créer un forum sur la toutauto ? On t'envoie tes premiers membres avec plaisir Wink
effectivement j'aurai dû dire forum.

je n'ai aucune emprise, aucun droit, aucune autorité

je ne pense pas que la rubrique machine automatique fasse courir un risque au thème expresso du forum. L'essentiel des consommateurs de café est porté sur les dosettes. La minorité amateur de vrai café utilise des machines manuelles avec du café torréfié fraîchement à proximité. Les machines automatiques ne concernent pas foule je pense, juste des gens un peu paresseux.

c'est votre droit d'ouvrir ou de fermer les rubriques que vous voulez
vous avez donc tout à fait le droit d'exclure les machines automatiques puisque le thème du forum en est les vrais machines expresso, il y aurait une certaine logique

je trouve jusque que d'ouvrir une rubrique pour ensuite exiger qu'on ne dise aucun bien des machines automatique n'est pas éthique, va bien au-delà d'une ligne éditoriale.
si je réagis aussi fortement, c'est que j'estime que c'est grave et que je souhaiterai que vous preniez conscience de ça.
modérateur sur un autre forum, administrateur de mon forum "Daniel à chez-lui", je ne me permettrai pas ça

manifestement, il y a ici des gens tolérants et d'autres non, il est normal que je remercie lorsqu'on me reçoit avec courtoisie
puisque vous êtes administrateur, vous pouvez toujours me bannir de ce forum, fermer cette rubrique, ou censurer mes propos
mais tant que la rubrique existera, que je garderai mon droit d'accès, je continuerai à m'exprimer

ce sera mon dernier message de ce type, je ne souhaitai pas polémiquer mais juste essayer d'arriver à une prise de conscience, une remise en cause
manifestement j'aurai échoué
en vous priant de m'excuser pour la gêne occasionnée

danielfr40

Date d'inscription : 15/06/2016
Machine à café : riviera & bar
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par zeb Dim 10 Juil 2016, 10:29

Merci pour cette explication !

Je ne me suis pas bien exprimé probablement, il n'est pas question "d'exiger qu'on ne dise aucun bien des machines automatiques", chacun est libre d'apprécier ce qu'il apprécie et de le dire évidemment, pour exemple j'ai déjà fait l'objet de critiques pour avoir conseillé une Dolce Gusto à un forumeur qui ne buvait que 2 café par semaine.

Ce que je veux éviter c'est des fils fleuves sur des machines qui sont tolérées certes, mais qui ne sont pas le thème du forum. On essaie aussi de limiter des sur-visibilités de modèles soutenus par des propriétaires un peu trop enthousiastes. Cela a déjà été fait et l'expérience montre que ça déforme la vérité. Les gens voient le fil de discussion, pensent que c'est le modèle idéal, l'achètent, et reviennent dire le bien qu'ils en pensent participant ainsi à nourrir le sujet et à la surexposition virtuelle du modèle. J'ai reçu des menaces de mort pour ça, dire si le sujet est sensible pour certains... Mais si on laisse un modèle prendre trop d'ampleur et de "post par jour" on tue le forum.

Nous sommes un forum de discussion, nous devons essayer de maintenir des discussion diverses et variées pour garder un intérêt pour le plus grand nombre. Si on laisse quelque chose monopoliser la discussion on perd tous les autres lecteurs.

C'est de ça dont je parle quand je dit ligne éditoriale Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par metasystem Dim 10 Juil 2016, 12:32

patrizio a écrit:Vous savez si j'ai choisis cette direction c'est pour deux raisons :

La première est que ma cuisine mesure 1.65m sur 2 ( je vous laisse imaginer le plan de travail disponible entre l’évier , la vitrocéramique et le micro onde .....

Et deuxième c'est que l'on trouve plus de café bien brûlé fraîchement . Depuis que Corica a remis son activité ce n'est plus le même calibre de grains et on brûle le café une fois semaine , ben oui pourquoi s’embêter a le faire tous les deux jours comme les anciens exploitants ... et sans parler de l’évolution des prix ...


Bon, je quote parce que ça remonte à perpet...
La solution la plus simple, vire le micro-onde...
C'est un converti qui te parle, 6 ans que je n'ai plus cette bestiole et on vit bien sans...
Et tu gagnes une place folle...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par danielfr40 Dim 10 Juil 2016, 20:52

@zeb

ok merci

danielfr40

Date d'inscription : 15/06/2016
Machine à café : riviera & bar
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par metasystem Lun 11 Juil 2016, 13:38

je met mon ptit grain de sable dans cette histoire (en même temps je demande jamais).

Alors, oui @zeb est quelqu'un d'un peu sec et dirigiste... @Pig est sans doute un peu plus "pondéré" alors que zeb plus sanguin...
Pour ma part, on m'a bien des fois proposé le poste d'admin sur des forums, des réseaux...
Je pense que la position d'admin seul est une vrai saloperie parce que tu ne peux pas jouer le bon et le méchant simultanément...
@zeb joue le rôle du rabat joie parce qu'il n'a pas vraiment le choix dans la réalité... Pas juste parce que c'est un gros con, mais parce que contrairement à ce que tu penses @zob les gens changent, les choses changent et en 10 ans, si toi tu n'as pas changé, tu fais partie d'une minorité...
Les forums sont la proie du commercial, du détournement, etc...
Je ne pense pas que zeb le fasse par plaisir... À vrai dire, j'en suis quasiment sûr... Mais il faut quelqu'un pour jouer ce rôle... Il le fait et bien...

Concernant le choix de ne "bloquer" le forum principalement qu'aux minorités d'espressistes orientés dépressurisé et manuel, je pense que c'est un choix... Choix qu'on est pas en droit de discuter puisqu'il est fait par les admins... Et les admins se suivent, mais ne se ressemblent pas... Tu ne peux pas reprocher à zeb de ne pas être comme son prédécesseur, car d'autres lui reprocheront de l'être s'il suit ton conseil...
Maintenant pour ma part, je ne suis pas là depuis longtemps... Mais j'ai vu pas mal de gens comblés... Les non comblés ont été soutenu longtemps pour trouver des solutions, d'autres orientés directement vers des méthodes douces ou des machines commerciales par manque de budget ou de temps... Mon avis est donc que ce forum fonctionne pas trop mal et que les critiques sont au final marginale malgré le fait que les admins ne modèrent pas vraiment; au pire, ils fermeront le topic, laissant le choix aux gens ou pas de lire le sujet...

maintenant @zeb , je pense que tu ne pourras jamais complètement empêcher cette orientation que de dire "prends cette machine elle est bien" , on le fait tous ici, il y a des modes, des fois des machines persistent, d'autres non... La preuve, apparemment l'oscar à été conseillée tout un temps et maintenant elle fait polémique... Les lelit semblent avoir un lourd passif et maintenant c'est quasi systématiquement qu'on les conseille aux débutants qui se lancent en neuf...
On ne pourra pas s'en empêcher dans un marché restreint comme celui de l'espresso de tourner en rond pour au final voir 2-3 modèles sortir par tranche de prix...
Après, moi je suis vraiment très heureux de voir autant de conseil sur la seconde ou 3ème main... De me dire que des anciennes machines, parfaitement fonctionnelles (ou avec travaux) trouvent preneur et font le plaisir d'autres personnes pour moins cher et avec un impact écologique plus réduit...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par jdb75 Lun 11 Juil 2016, 17:49

n'empêche qu'elle a l'air pas mal, cette Miele, dans le genre toutauto...

Côté saveurs, une véritable dolce vita… car en coulisses s’active l’Aromatic System Miele pour sublimer les arômes ! Un système exclusif d’infusion par compression qui offre les saveurs inimitables du café fraîchement moulu.   rabbit
...
cela dit, les méthodes douces ont bien leur place dans ces forums, donc pourquoi pas les toutautos, qui ne sont rien d'autres que des machines fonctionnant aussi selon ce principe (extraction par infusion, et non par pression d'eau chaude)
le café obtenu est comparable à celui obtenu par les autres méthodes douces (avec la mousse en plus, due la pressurisation), et ne sont donc pas des expressos, on est bien d'accord là-dessus - suffit juste de le préciser... Cool

jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par metasystem Lun 11 Juil 2016, 18:04

par infusion?
J'ai comme un doute là...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par cremoso Lun 11 Juil 2016, 19:01

@jdb75 c'est faux ce que tu dis, la différence principale porte plutôt sur l'absence de chaudière. À ma connaissance, les auto sont toutes équipées de thermoblocs.

Le système de pressurisation est souvent amovible et ne ressemble pas du tout à celui qui équipe les machines à porte filtre pressurisé, dans mon cas, c'était plus une valve anti-retour qui a vite disparu.
Concernant l'infusion, il y a la pompe ulka qui équipe beaucoup de manuelles dans la mienne. Alors je sais qu'il est politiquement correct de dire qu'il n'en sort pas un expresso pour ne pas froisser les susceptibilités nombreuses en ces lieux, mais moi je dis bullshit!
Voilà c'est dit.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 2 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum