Du jeu dans le réglage Mazzer + contact des meules avant "0"
5 participants
Page 1 sur 1
Du jeu dans le réglage Mazzer + contact des meules avant "0"
Bonjour
Après un nettoyage du moulin et un remplacement des meubles, j'ai désormais deux problèmes lors des réglages :
1. Du jeu entre deux traits vertical, après avoir examiné je pense que le jeu vient du porte meule supérieur
Mais ce jeu me parait normal vu la construction des pièces. Les ressorts sont en bonne état également.
2. Une fois le point "0" réglé, je met donc du café pour trouver le bon réglage, c'est la que le seconde problème apparaît. Lorsque j'essai de régler plus fin, il y a un bruit de contact des meules, pourtant je suis loin du point "0" réglé au part avant. Ce bruit apparaît uniquement après plusieurs broyages, je suspect donc que les meubles ne sont pas bien serrés et refait un serrage mais ça ne résous pas le problème.
Avez vous des pistes ou rencontré des souci similaire ?
Merci pour votre aide
Après un nettoyage du moulin et un remplacement des meubles, j'ai désormais deux problèmes lors des réglages :
1. Du jeu entre deux traits vertical, après avoir examiné je pense que le jeu vient du porte meule supérieur
Mais ce jeu me parait normal vu la construction des pièces. Les ressorts sont en bonne état également.
2. Une fois le point "0" réglé, je met donc du café pour trouver le bon réglage, c'est la que le seconde problème apparaît. Lorsque j'essai de régler plus fin, il y a un bruit de contact des meules, pourtant je suis loin du point "0" réglé au part avant. Ce bruit apparaît uniquement après plusieurs broyages, je suspect donc que les meubles ne sont pas bien serrés et refait un serrage mais ça ne résous pas le problème.
Avez vous des pistes ou rencontré des souci similaire ?
Merci pour votre aide
carvel- Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Re: Du jeu dans le réglage Mazzer + contact des meules avant "0"
Ton point zéro est peu être un peu trop serré.
Recule-le un peu car tes meules en chauffant se dilatent et viennent du coup se toucher.
Recule-le un peu car tes meules en chauffant se dilatent et viennent du coup se toucher.
Dernière édition par serialpyro le Ven 12 Aoû 2016, 12:23 pm, édité 1 fois
serialpyro- Date d'inscription : 09/08/2016
Machine à café : Chemex
Broyeur : Hario
Merci pour cette info, hier j'ai refait un autre test. Toujours après plusieurs broyage, le bruit de contact apparaît, à ce moment la je suis au réglage "1", je tourne la bague jusqu'au point "0" et reviens sur le point "1", le bruit est disparue...... bizarre non ?
Peut etre un peu de jeu en effet.
Je tourne avec un ditting kf 1800 et le soucis de dilatation après un certain temps est conséquent.
Mais après en soi ce n'est pas grave de ne pas avoir un zéro exact car ce ne sont que des repères chiffrés qui avec le temps et l'usure des meules ne sont plus valables car la mouture devient plus grosse.
L'important c'est que la mouture en sortie corresponde à ce que tu veux.
Je tourne avec un ditting kf 1800 et le soucis de dilatation après un certain temps est conséquent.
Mais après en soi ce n'est pas grave de ne pas avoir un zéro exact car ce ne sont que des repères chiffrés qui avec le temps et l'usure des meules ne sont plus valables car la mouture devient plus grosse.
L'important c'est que la mouture en sortie corresponde à ce que tu veux.
Je n'ai jamais fait attention au point "0" en faite, ce qui m'avait dérangé c'est le bruit de contact durant le réglage alors que je suis loin du vrai point de contact et les meules sont neuve.
Pour le jeu je ne trouve pas de solution non plus, je peux faire avec tant que je sors du bon café. Ce que j'ai vraiment peur c'est d'avoir une pièce défectueuse sans pouvoir l’apercevoir.
Pour le jeu je ne trouve pas de solution non plus, je peux faire avec tant que je sors du bon café. Ce que j'ai vraiment peur c'est d'avoir une pièce défectueuse sans pouvoir l’apercevoir.
Je ne connais pas assez bien les mazzer pour te dire avec certitude mais d'autres le connaissent très bien.
C'est moi qui rêve de mon coté ou vous entendez également un bruit de fond sur le mazzer ?
C'est la total en ce moment pour moi...la semaine dernière c'était la pompe et aujourd'hui le moulin
C'est la total en ce moment pour moi...la semaine dernière c'était la pompe et aujourd'hui le moulin
Aucun souci ce bruit est très fréquent, demain il disparaît, après demain il revient ce n'est rien. Peut-être des dilatations, parfois un grain coincé, ça fonctionne comme ça ne t'en fais pas
zeb- Admin
Tu me rassure Zeb , ceci dit j'ai un autre bruit lorsque je tourne la bague, pas encore eu le temps de faire la video je posterai dès que je rentre, à mon avis ce dernier est pas normal, je met ma main sur le feu
Moi j'enlèverais le tasseur qui sert de bouchon histoire que les vibrations ne lui fassent pas pousser la chansonnette.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
En faite, il pousse beaucoup moins que mon filtre aveugle .
Voici le bruit lorsque je tourne la bague, le trait bleu représente le point de contact des meules :
Si je continue de tourner vers le plus fin ensuite revenir vers le réglage plus grossière le bruit disparait, ça me le fait à chaque broyage, je pense pas qu'un grain est coincé à chaque utilisation, non ?
Voici le bruit lorsque je tourne la bague, le trait bleu représente le point de contact des meules :
Si je continue de tourner vers le plus fin ensuite revenir vers le réglage plus grossière le bruit disparait, ça me le fait à chaque broyage, je pense pas qu'un grain est coincé à chaque utilisation, non ?
Des avis avisé ?
zeb a écrit:Aucun souci ce bruit est très fréquent, demain il disparaît, après demain il revient ce n'est rien. Peut-être des dilatations, parfois un grain coincé, ça fonctionne comme ça ne t'en fais pas
zeb- Admin
Bon je me fais des idées alors
Merci zeb
Merci zeb
Bonjour à tous,
j'ai également ce "problème" de jeu sur un SJ neuf !
Sur son petit frère le mini, il y a zéro jeu !
Cela vous parait-il normal ?
Merci de me rassurer
j'ai également ce "problème" de jeu sur un SJ neuf !
Sur son petit frère le mini, il y a zéro jeu !
Cela vous parait-il normal ?
Merci de me rassurer
Lorenzo- Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B