Torréfaction "Destination" à Bordeaux
2 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Torréfaction "Destination" à Bordeaux
Je viens d'essayer un mélange de Moka de la torréfaction "Destination" à Bordeaux. Ils ne font que du bio, pour ceux à qui ça parle. Leur site de vente est http://www.destination-bio.com
En fait, me suis laissé tenter par MC qui propose cet assemblage de mokas à prix cassé encore qques jours, et si on ne paie pas les fdp...
C'est le mélange "Moka Ethiopia N°22", avec pour provenance les régions de Djimmah et Limu. La torréfaction dit que pour ce mélange, ils opèrent une "torréfaction intermédiaire, artisanale et lente, en 18-20 minutes". En bonus, il tigre à chaque fois.
Pour 10g donnant 15g en 25 sec, pression chaudière 0,825b (soyons précis ), y'a 20-25% de crema, il a l'air bien frais (bon, la "DLUO en 2018" va aussi dans ce sens...). Et boom, j'ai beaucoup aimé. Très doux, onctueux, équilibré.
Bien convaincu par ce premier essai, me laisserais bien tenter par d'autres choses qui ont l'air sympa sur le site original du torréfacteur. Si d'autres connaissent ou tentent et ont des suggestions...
En fait, me suis laissé tenter par MC qui propose cet assemblage de mokas à prix cassé encore qques jours, et si on ne paie pas les fdp...
C'est le mélange "Moka Ethiopia N°22", avec pour provenance les régions de Djimmah et Limu. La torréfaction dit que pour ce mélange, ils opèrent une "torréfaction intermédiaire, artisanale et lente, en 18-20 minutes". En bonus, il tigre à chaque fois.
Pour 10g donnant 15g en 25 sec, pression chaudière 0,825b (soyons précis ), y'a 20-25% de crema, il a l'air bien frais (bon, la "DLUO en 2018" va aussi dans ce sens...). Et boom, j'ai beaucoup aimé. Très doux, onctueux, équilibré.
Bien convaincu par ce premier essai, me laisserais bien tenter par d'autres choses qui ont l'air sympa sur le site original du torréfacteur. Si d'autres connaissent ou tentent et ont des suggestions...
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Re: Torréfaction "Destination" à Bordeaux
Ha ben sûr, si monsieur Lambard a visité plus de 140 pays ça peut qu'être du bon ! Je suis étonné, il ne dit pas combien de cafés il a goûté, combien de femmes il a séduites ni combien de recettes il est capable de réaliser les yeux fermés ? Je suis un peu déçu là, je m'attendais à mieux....
Enfin bon, si le café est bon c'est l'essentiel !
Doit avoir de bon fournisseurs d'ailleurs, le premier prix en bio à 2.90 e le paquet, waw, belle prouesse. D'ailleurs t'as vu : la plupart des kilos sont plus chers que 4 paquets de 250 grammes !
Enfin bon, si le café est bon c'est l'essentiel !
Doit avoir de bon fournisseurs d'ailleurs, le premier prix en bio à 2.90 e le paquet, waw, belle prouesse. D'ailleurs t'as vu : la plupart des kilos sont plus chers que 4 paquets de 250 grammes !
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Re: Torréfaction "Destination" à Bordeaux
Merci pour ton témoignage. Il sera pris en compte à sa juste valeur.
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly