Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

faemina repeinte

2 participants

Aller en bas

faemina repeinte Empty faemina repeinte

Message par elvice2000 Jeu 15 Sep 2016, 7:30 am

Salut tout le monde,
un pote a choppé une faemina en plutôt bon état, dont il m'a confié la remise en route en échange d'un moulin rok.Elle a l'air de pouvoir fonctionner correctement après changements des joints, mais le bougre de vendeur a eu la sale idée de peindre les chromes abimés avec une bombe argentée.Peinture plutôt bien réalisée, pas de coulures, mais drôle d'idée quand même.J'ai donc barbouillée la belle de decapex, afin qu'elle dévoile ses rayures.Je soupçonne notre peintre d'avoir consciencieusement passer un coup de papier de verre sur les chromes avant peinture, je verrais bien si j'arrive un peu à les gommer Sad Attention quand vous achetez une machine, mon pote aurait pu facilement gagné 50 à 100 euros dans le négoce si il avait tilté à temps...ça reste cosmétique, la resistance fonctionne, bientôt les premiers cafés
faemina repeinte Dsc_0030
faemina repeinte Dsc_0031
faemina repeinte Dsc_0030

après décapage

faemina repeinte Dsc_0033
faemina repeinte Dsc_0032
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

faemina repeinte Empty Re: faemina repeinte

Message par metasystem Ven 25 Nov 2016, 7:05 am

dommage...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

faemina repeinte Empty Re: faemina repeinte

Message par elvice2000 Ven 16 Déc 2016, 4:55 pm

salut, sur cette faemina la grille de douchette était manquante.Après avoir fastidieusement changé tous les joints possible(pour me retrouver avec encore une fuite au niveau de l'arbre de piston, par le haut Evil or Very Mad je me suis bricolé un outil pour devisser la chemise du groupe, on trouve des ressources là dessus donc je passerai le sujet.La grille de douchette, c'est un soucis en revanche, on en trouve nul part(à ma connaissance) Un membre du forum nous dit que francesco conseille de réusiner la chemise en laiton afin d'y adapter une grille de pavoni millenium, mais c'est pas simple.J'ai de mon côté bricolé un filtre deux tasse de rancilio audrey, ça doit fonctionner avec pas mal de 2t en 58, il se trouve que le diamètre des trous de celui d'audrey correspond parfaitement avec le diamètre de la chemise en laiton.j'ai donc décapité ce filtre, meulé avec un disque fin des petites dents que j'ai ensuite repliées, légèrement vers l'intérieur afin que la grille "agrippe" la chemise par effet ressort, comme sur pas mal de douchettes, l'inconvénient ici étant qu'il n'y a pas de gorge dans le laiton qui aiderait à retenir la grille, l'ajustement des dents pour que ça "fit" et à la fois que ça se déclipse pas au premier coup de flotte est un peu minutieux, mais dans l'ensemble c'est assez facile à réaliser pour un bricoleur.La faemina n'étant pas de toute façon une machine à conseiller à un non-bricoleur à mon avis....
faemina repeinte Dsc_0512
faemina repeinte Dsc_0511
faemina repeinte Dsc_0513

voilà, ça fonctionne, j'ai fait couler un café, très bon, très proche des grosses leviers pour une première impression, aromatique et crémeux, mais manque de pêche dans le ressort en comparaison, peut être celui-ci est-il fatigué?toutes façon, je vais devoir démonter ce satané groupe une Xième fois pour régler ce problème de fuite, j'ai bien peur d'avoir abîmé le joint torique en V qui fait l'étanchéité de l'axe, on verra...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

faemina repeinte Empty Re: faemina repeinte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum