pavoni olympia [dépose douchette]
3 participants
Page 1 sur 1
pavoni olympia [dépose douchette]
Bonjour a tous,
J'essaie encore de demonter le piston de ma Pavoni, qui est de type Olympia, mais le diffuseur reste bloque et empeche le piston de sortir.
Des conseils seraient les bienvenus...
Merci
Anne
J'essaie encore de demonter le piston de ma Pavoni, qui est de type Olympia, mais le diffuseur reste bloque et empeche le piston de sortir.
Des conseils seraient les bienvenus...
Merci
Anne
anne- Date d'inscription : 04/02/2008
Machine à café : la pavoni
Broyeur : pas
Re: pavoni olympia [dépose douchette]
Salut,
(si c'est comme une Pavoni 'normale' mais ça y ressemble)...
je suppose que tu as dévissé les gros écrous (écrou borgne et contre-écrou) en haut de la tige du piston, ensuite en abaissant le levier ça devrait porter sur la douchette. Vu la résistance au moment de l'extraction tu peux forcer sans soucis jusqu'à quelques kilos sur le levier.
Une fois qu'elle a bougé , il faut enlever la goupille qui attache le levier au piston ... et pousser fort (sans taper).
courage... a+
(si c'est comme une Pavoni 'normale' mais ça y ressemble)...
je suppose que tu as dévissé les gros écrous (écrou borgne et contre-écrou) en haut de la tige du piston, ensuite en abaissant le levier ça devrait porter sur la douchette. Vu la résistance au moment de l'extraction tu peux forcer sans soucis jusqu'à quelques kilos sur le levier.
Une fois qu'elle a bougé , il faut enlever la goupille qui attache le levier au piston ... et pousser fort (sans taper).
courage... a+
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Re: pavoni olympia [dépose douchette]
En effet, pas d'autre moyen que de pousser fort sur le piston pour sortir le diffuseur, et si cela ne suffit pas encore plus fort...
Personnellement j'avais fait un petit montage avec un serre joint et une pièce de bois posée sur la chaudière d'une part et la tige du piston d'autre part (après dépose du levier et de la goupille) afin de maitriser parfaitement la poussée sur la tige : tour après tour sur le serre joint le piston décend gentiement.
Le serre joint quand a lui porte au milieu de la planche et sous le groupe
http://www.madeinthegarage.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=12
Personnellement j'avais fait un petit montage avec un serre joint et une pièce de bois posée sur la chaudière d'une part et la tige du piston d'autre part (après dépose du levier et de la goupille) afin de maitriser parfaitement la poussée sur la tige : tour après tour sur le serre joint le piston décend gentiement.
Le serre joint quand a lui porte au milieu de la planche et sous le groupe
http://www.madeinthegarage.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=12
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .