Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Pavoni - eau calcaire

2 participants

Aller en bas

La Pavoni - eau calcaire Empty La Pavoni - eau calcaire

Message par bergen Dim 18 Déc 2016, 23:39

Bonsoir,

J'espère que je ne me trompe pas de sujet en écrivant ici...

Voilà, je suis en train de concrétiser l'achat d'une Pavoni Europiccola "Deluxe (?)" d'occasion. Elle date de 2012, se vend 230 euros, et le propriétaire me dit qu'elle est en très bon état, bien qu'il ait utilisé de l'eau du robinet pour faire son café... Qu'en pensez-vous...? L'eau parisienne est très calcaire et j'ai peur que cela ait endommagé beaucoup la cafetière... Est-ce un bon plan, ou dois-je fuir?

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils !

A bientôt !

bergen

Date d'inscription : 28/10/2012
Machine à café : sylvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni - eau calcaire Empty Re: La Pavoni - eau calcaire

Message par elvice2000 Lun 19 Déc 2016, 00:30

Salut, si tu a moyen de voir la macgine avant d'acheter, tu seras vite fixé : avec une lampe on peut voir facilement l'état intérieur de la chaudière.une fine couche de calcaire n'eest pas un problème, un gros agglomérat c'est plus chiant sur ces resistances en spirale mais il faut y aller pour en arriver là.si la resistance fonctionne, c'est bon.Le calcaire est beaucoup plus méchant pour les machines aux circuits plus complexes, qui sont autant de recoins potentiels de bouchages...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni - eau calcaire Empty Re: La Pavoni - eau calcaire

Message par bergen Lun 19 Déc 2016, 00:40

Super, merci beaucoup pour ta réponse, donc à ton avis, si elle est pas trop crade, je fonce? Wink

bergen

Date d'inscription : 28/10/2012
Machine à café : sylvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni - eau calcaire Empty Re: La Pavoni - eau calcaire

Message par elvice2000 Lun 19 Déc 2016, 09:30

je ne voudrais pas être responsable d'une mauvaise affaire, je m'abstiendrais de de dire de foncer Smile .Surtout que je suis plutôt pavoni avant millenium, si elle est de 2012 elle a l'ensemble piston-chemise en teflon, je crois qu'ils étaient pas encore revenus au piston laiton, à vérifier...tire le prix le plus possible, pour garder un budget pour les joints, un kit vaut une cinquantaine d'euros, et pissola de base se trouve à 150 euros.La deluxe c'est poignées bois?mais t'as pas de mano et chaudière 0.8l ou bien c'est une professionnal? Parce que sans mano tu rajoutes une quarantaine d'euros pour en installer un, c'est bien pratique...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni - eau calcaire Empty Re: La Pavoni - eau calcaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum