Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nettoyage et modification d'une Lady de Chrome

Aller en bas

Nettoyage et modification d'une Lady de Chrome Empty Nettoyage et modification d'une Lady de Chrome

Message par McPat Lun 20 Fév 2017, 22:20

Bonsoir,

Après la panne de mon électrovanne (https://expresso.1fr1.net/t12294-deboucher-une-electrovanne) je me décidé à changer non seulement l'électrovanne mais aussi sa pompe puis dans le même temps nettoyer la Lady Mefra.

Le nettoyage est terminé, il reste une fuite à colmater, l’électrovanne fonctionne bien, pour la pompe, une FOT, il me manque une pièce(le coude DIV008) en attente de restockage chez Grimac.

Je suis aussi à réfléchir à faire 2-3 modifications à la Lady.

La première modification serait de supprimer la fonction vapeur dont je ne me sert pas.

Pour cela je pense désactiver le bouton vapeur, dérouter la sortie du tuyau vapeur vers le bassinet, au cas où, puis enlever la lance vapeur. Je garderais en place le bouton noir qui contrôle l'ouverture pour le jour où je voudrais remplir d'eau la chaudière sans allumer la résistance.

Voyez-vous des contre indications/risques à cette opération?

Le déroutage vers la bassinette serait fait avec un flexible en plastique.

Pour la 2e modification, PID de la lady, je compte récupérer la place libérée par la première modification pour placer à l'intérieur de la machine le SSR, puis juste en dessous à l'extérieur, là où sortait la lance vapeur, placer le PID. La sonde serait placée sur l'emplacement actuel du thermomètre café, sur le haut de la chaudière.

J'ai déjà le PID (Sestos) & son SSR. Pour ce qu'il s'agit de la sonde, je vise une sonde PT100 M4, dont j'ai trouvé trace sur eBay et Alibaba et qui pourrait s'insérer très précisément dans le trou du thermomètre café.
http://www.ebay.com/itm/Pt100-RTD-temperature-sensor-for-Gaggia-and-Rancilio-PID-controllers-/122359734003
https://www.alibaba.com/product-detail/pipe-pt100-rtd-temperature-sensor-m4_1406035455.html

Je cherche aussi un boiter pour le PID qui fait 48X48, rien de cette taille ne semble exister sur eBay/Alibaba. Je crois donc devoir en assembler un moi même mais vu mes maiges talents de bricoleur, ça risque de prendre beaucoup de temps.

Ensuite, pour ce qu'il s'agit du câblage, le système de cosse trouvé dans le grand commerce,(Castorama et autres) ne me semble pas solide. Peu être que je m'y prend mal, mais j'ai beau écraser au maximum la cosse, le fil sort très souvent lorsqu'il y a une sollicitation le moindrement forte sur le fil. Mon idéal serait de retrouver le même genre de fil que ceux utilisé dans la Lady ou autre machine plus récente. Si certains ont de bonnes adresses où trouve ce genre de fil sur Paris, je serais preneur.

Pour la 3e modification, il s'agit de redonner un brillant chrome à la Lady, maintenant j’hésite entre Belgom Chrome ou Belgom Alu, je serais preneur de retour d'epérience de gens qui aurait utilisé ces produits ou d'autres pour polir leur Lady

Cordialement,
Patrick

McPat

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Lady MEFRA chrome + PID
Broyeur : Mazzer doserless, Porlex
Nombre de messages : 47
Localisation : Haut de Seine (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum