Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Projet modification Brasilia Lady POD

Aller en bas

Projet modification Brasilia Lady POD Empty Projet modification Brasilia Lady POD

Message par Blogounette Dim 04 Jan 2015, 21:45

Nouveau sur le forum et déjà un post ouvert...  surement la passion de l'expresso et du bricolage !

Une petite Brasilia Lady doit bientôt arrivée à la maison. J'ai fais le choix de ne pas m'obstiner à cherché une version "moulu" et j'ai donc acheté une Henry Blanc POD.
J'ai chercher beaucoup d'infos sur le sujet et la modification ne me paraît pas trop compliqué pour un passionné de bricolage. Cependant je suis à la recherche d'un diffuseur ( BD 1161) ainsi qu'une douchette ( BD 637 ) et sa vis ( BD 638 ).

Pour la transformation, deux solutions s'offrent à moi. La première consiste à bouché le gros trous du groupe POD par brasure et tarauder pour la vis M5.

La seconde solution, consiste à insérer  le bout d'un raccord mâle mâle 1/8 dans le trous du groupe et de tarauder celui-ci pour la vis M5.

Je souhaiterais également changer les boutons poussoirs, je ne m'y connais pas beaucoup en électricité et compte sur les connaisseurs du forum pour m'orienter.

Un nettoyage complet sera bien entendu réalisé avant toutes modifications.

Par la suite une nouvelle peinture ainsi que la mise en place d'un PID et d'un OPV sera étudié  Laughing

Voilà voila

Blogounette

Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 36
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Graef CM 800
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Projet modification Brasilia Lady POD Empty Re: Projet modification Brasilia Lady POD

Message par Blogounette Lun 05 Jan 2015, 14:39

Si quelqu'un a un porte-douchette pour Lady, je suis preneur... eead n'a plus la pièce et j'attend toujours la réponse de grimac.
Si je ne trouve pas je vais être obligé d'usiner le porte-douchette POD
Existe-t-il des portes douchettes compatibles avec les Brasilia Lady ?

Blogounette

Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 36
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Graef CM 800
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum