Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ?

+3
trotile
BestMan
Pier Paolo
7 participants

Aller en bas

Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ? Empty Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ?

Message par Pier Paolo Mar 21 Fév 2017 - 18:36

.
J’envisage de m’acheter une Bacchi Espresso et je recherche un moulin manuel pour sortir un excellent jus (et pas trop acide) de ses entrailles.
Après avoir un peu cherché ici et là, j'en ai trouvé qu'un qui semble vraiment convenir (qui broie suffisamment fin) : El Comandante C40
Comme ce dernier est tout de même cher et que je ne veux pas me planter, j'aimerais savoir ce que vous penser de ce duo.
Peut-être certains d'entre vous ont une Bacchi Espresso et un El Comandante C40 ?

Sinon avez-vous d’autres moulins manuels qui m'aurait échappés qui pourrait faire ami-ami avec la bête Bacchi Espresso ?
Pier Paolo
Pier Paolo

Date d'inscription : 05/07/2016
Machine à café : Bacchi Espresso
Broyeur : El Comandante C40
Nombre de messages : 70
Localisation : Moisson

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ? Empty Re: Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ?

Message par BestMan Mar 21 Fév 2017 - 19:23

Sachant que la Bacchi est totalement en Aluminium il vaudrait mieux l'éviter.

Pourquoi avoir choisi ça ?, vu son prix tu peux acheter une vraie machine a expresso Rolling Eyes

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ? Empty Re: Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ?

Message par Pier Paolo Mar 21 Fév 2017 - 21:14

BestMan, si vous me demandez pourquoi avoir choisi ça, j’ai envie de vous répondre parce que j’aime ce concept très ingénieux et que je sais qu’on arrive à faire avec cette machine de très bon expressos, je me trompe ?
Je pourrais rajouté que je suis très souvent seul dans ma grotte et que mes amis sont souvent uno et donc la limitation d’enchainer les extractions n’est pas un handicap pour moi.
Vous voyez BestMan, vous aurez du mal à m’en détourner. clin d'oeil

Pour le "totalement en aluminium" brandit comme une menace de santé, affraid  vous ne devez pas ignorer que le corps de chauffe de la Bacchi Expresso est anodisé et son usage est du fait sans danger. En tout cas pas plus que pas mal de vraies machines expressos bourrées de tuyaux et de joint pas toujours très clean.

Je suis assez essere fumino, pardonnez-moi BestMan d’avoir pris la mouche. Smile
Pier Paolo
Pier Paolo

Date d'inscription : 05/07/2016
Machine à café : Bacchi Espresso
Broyeur : El Comandante C40
Nombre de messages : 70
Localisation : Moisson

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ? Empty Re: Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ?

Message par trotile Mar 21 Fév 2017 - 23:02

J'ai le Comandante depuis quelques semaines et je trouve qu'il est à la hauteur de son prix niveau résultat de mouture et qualité de fabrication.

Les seuls petits défauts qu'on pourrait peut-être lui trouver si on cherche la petite bête:
* il n'est pas stepless (mais il a tout de même 12 crans par tour de vis)
* la capacité "modeste" du récipient qui réceptionne la mouture (à vue de nez 25-30gr maxi)

Perso je le trouve excellent, plutôt pratique et bien pensé à l'usage avec son récipient qui rentre pile poil dans les filtres 58mm pour ne pas perdre une miette de mouture.

Au niveau des autres modèles de moulins manuels, le "Lido" est très souvent cité à côté du Comandante dans les comparatifs et tests.
Ils jouent dans la même catégorie vraisemblablement, mais il a une capacité plus importante et un look sensiblement différent.

Pour la machine en revanche je ne peux pas t'aider ...
trotile
trotile

Date d'inscription : 04/02/2017
Machine à café : Rocket Evoluzione v2 / Bialetti Moka / AéroPress / Handpresso
Broyeur : El Comandante C40 MK3 / Porlex mini
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ? Empty Re: Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ?

Message par Nico084 Mer 22 Fév 2017 - 8:24

La Bacchi est une bien belle machine, j'ai commencé sur celle la (j'avais une tout auto SAECO, et je voulais commencer a me faire de vrai petit jus noir donc la bacchi était un bon intermédiaire) avant de passer sur une rocket.
Elle fonctionne sans électricité (donc en camping avec bouteille de gaz par exemple c'est top).
En plus physiquement parlant, chaque fois que je la sors tout le monde la contemple, faut le dire qu'elle a une belle gueule.
Pour ce qui est du tout alu pour la santé .... j'ai même plus envie de rentrer dans ce sujet. Sinon faudrait qu'on aborde le sujet de la pollution, des pesticides, etc etc etc... donc autant vivre au fin fond de l’Amazonie ou du Groenland.

Je ne connais pas le commandante mais le hario Skerton faisait très bien l'affaire pour moi.
Nico084
Nico084

Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 33
Machine à café : Rocket espresso Cellini plus V3 (pid) / Bacchi espresso / Aeropress / cafetière italienne / Chemex
Broyeur : Compak k6 / Rancilio MD50 / Hario Skerton
Nombre de messages : 198
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ? Empty Re: Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ?

Message par Flynn Mer 22 Fév 2017 - 9:47

+1 avec Nico084 : elle a vraiment de la gueule cette Bacchi, et j'ai vu (en video seulement hélas) des expressos tirés sur cette bête à faire pâlir d'envie tous les BadMen mal intentionnés ..

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ? Empty Re: Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ?

Message par Stephane75 Mer 22 Fév 2017 - 10:35

J'ai fait l'acquisition il y a plusieurs mois de la Bacchi espresso en complément de ma Victoria Arduino afin de pouvoir faire des expressos lorsqu'on est en déplacement. Les différentes vidéos que j'avais vues, m'avaient décidé à acquérir cette petite machine. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire suffisamment de tests de mouture pour me permettre d'obtenir le même rendu que sur les vidéos, à savoir expresso bien crémeux et serré. Par rapport au réglage mouture idéal pour la Victoria Arduino, il semblerait qu'il faille moudre beaucoup plus fin pour que la Bacchi sorte un expresso crémeux et serré. Qu'en pensez-vous ?
Stephane75
Stephane75

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ? Empty Re: Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ?

Message par Pier Paolo Ven 24 Fév 2017 - 17:04

Stephane75 a écrit:Par rapport au réglage mouture idéal pour la Victoria Arduino, il semblerait qu'il faille moudre beaucoup plus fin pour que la Bacchi sorte un expresso crémeux et serré.
Il semble en effet que la Bacchi Espresso montre tous ses talents avec une mouture plus fine que celle de la plupart des machines expressos. Voilà pourquoi en moulin manuel je pense que le El Comandante C40 serait un bon choix. Mais, je ne fais que penser... j'aimerais vraiment avoir l'avis d'un utilisateur du El Comandante C40 avec une Bacchi Espresso.  
Merci à tous pour votre aide. Wink
Pier Paolo
Pier Paolo

Date d'inscription : 05/07/2016
Machine à café : Bacchi Espresso
Broyeur : El Comandante C40
Nombre de messages : 70
Localisation : Moisson

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ? Empty Re: Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ?

Message par hbf11 Lun 3 Avr 2017 - 20:44

Pour conserver le coté portable de la Bacchi avec réchaud, j'utilise un mouloin mauel Kyocera mini mill etcela va très bien . Je ne connais pas le comandante C40 , mais je le trouve bien cher pour un moulin manuel. Le Kycera valait environ 40 € quand je l'ai acheté sur la Baie et ses meules céramiques conviennent très bien pour moudre en 2 minutes 16 à 18 tg de mouture.
Je serais toi , je prendrais un moulin type Eureka mignon et un moulin manuel type Kyocera ou Porlex
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ? Empty Re: Bacchi Espresso & El Comandante C40, un beau couple ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum