Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

café trop fort

+4
LTB
elvice2000
FrançoisB
berpoete
8 participants

Aller en bas

café trop fort  Empty café trop fort

Message par berpoete Mar 28 Fév 2017, 09:25

bonjour à tous, je viens de m'acheter une delonghi magnifica machine à grains car j'avais une dolce gusto et je trouvais que cela revenait trop cher et j'aime le café qui a du gout. J'ai acheté du lavazza rosso comme premier café en grains mais je sais pas si c'est la machine ou le café, il est toujours trop fort même si je passe d'un réglage extrême à l'autre, toujours un goût super prononcé qui reste dans la bouche, presque désagréable, trop fort. Je ne suis pas un expert et j'ai découvert ce forum, j'espère que quelqu'un pourra peut être me conseiller, je vais aujourd'hui acheté une autre marque de café pour tenter. Je prenais comme café du longo sur dolce gusto, je n'aime pas les café trop courts et serrés, je prends généralement =- 110 ml pour une tasse. J'espère trouvé une solution car je suis un peu déçu .. Merci d'avance

berpoete

Date d'inscription : 28/02/2017
Machine à café : delonghi magnifica
Broyeur : machine à grain
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

café trop fort  Empty Re: café trop fort

Message par FrançoisB Mar 28 Fév 2017, 09:40

Bonjour à toi, et bienvenue.

Plusieurs choses que je vois dans ce message :
-Les machines "tout intégré" sont rarement des achats très rentables... Peu fiables, peu de possibilités de réglages... C'est dommage.
-Compte tenu du type de café que tu bois, je pense qu'une machine espresso n'est pas appropriée : les méthodes douces (V60 ou French Press) me sembleraient bien plus adéquates.
-Si tu trouves ton café trop fort, tentes de faire un americano : chauffe un grand volume d'eau, et fait couler un expresso dedans.