Brûlerie de l'Alré
2 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Brûlerie de l'Alré
De passage à Auray à côté de Vannes, je décide de m'acheter un café mélange "nino leny", leur mélange "corsé".
De retour à la maison je me prépare un petit espresso de ce mélange présenté comme 100% arabica.
Vu la gueule de ce qui sort en tasse, qui est censé avoir dégazé (café acheté il y a quatre ou cinq jours, conservé dans un paquet papier scellé mais pas sous vide), ça me parait bizarrement mousseux et épais. Soit il y a du robusta caché, soit du malabar ?
En tasse c'est correct, assez corsé mais plutôt monolithique, il y a une sorte d'arrière gout un peu grillé très fort, soit c'est du robusta, soit c'est une drôle de variété, dans mon souvenir le malabar n'a pas ce gout là. Bref. Je leur écrirai pour avoir la composition du mélange.
C'est pas mal en tout cas, bon potentiel, pas transcendant mais sympa. A voir sur la durée...
De retour à la maison je me prépare un petit espresso de ce mélange présenté comme 100% arabica.
Vu la gueule de ce qui sort en tasse, qui est censé avoir dégazé (café acheté il y a quatre ou cinq jours, conservé dans un paquet papier scellé mais pas sous vide), ça me parait bizarrement mousseux et épais. Soit il y a du robusta caché, soit du malabar ?
En tasse c'est correct, assez corsé mais plutôt monolithique, il y a une sorte d'arrière gout un peu grillé très fort, soit c'est du robusta, soit c'est une drôle de variété, dans mon souvenir le malabar n'a pas ce gout là. Bref. Je leur écrirai pour avoir la composition du mélange.
C'est pas mal en tout cas, bon potentiel, pas transcendant mais sympa. A voir sur la durée...
ivan dlabibinosouzof- Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Re: Brûlerie de l'Alré
Heu "plutôt monolithique" à Auray le café breton.. peut-être bien!
jibejedi- Date d'inscription : 05/05/2014
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Hario MSS-1B;Ascaso mini steel i1
Re: Brûlerie de l'Alré
Après quelques shots je le trouve pas génial en fait, ennuyeux assez vite et trop "piquant", manque de velouté.
Dommage bonne base mais au final le charme n'opère vite plus.
Dommage bonne base mais au final le charme n'opère vite plus.
ivan dlabibinosouzof- Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex