Une dame des fifties - Faema Faemina
+6
zeb
LTB
Flynn
jpp
fabio6034
Neil-p
10 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une dame des fifties - Faema Faemina
D'acc, ça sera pour plus tard alors! merci zeb
En attendant, si je la polie je peux m'attendre à un résultat similaire à une base des V2 du coup?
En attendant, si je la polie je peux m'attendre à un résultat similaire à une base des V2 du coup?
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
En tout cas le silence du levier... C'est limite gênant... quand t'es habitué à une pompe tu te dis, mince il manque un truc...
J'ai tiré quelques cafés, rien d'exceptionnel pour le moment, n'ayant pas de café digne de ce nom, je bricole bientôt ma machine à popcorn pour la rendre plus apte à la cuisson longue... Hâte de voir ce qu'un café frais rend sur cette belle machine!
J'ai tiré quelques cafés, rien d'exceptionnel pour le moment, n'ayant pas de café digne de ce nom, je bricole bientôt ma machine à popcorn pour la rendre plus apte à la cuisson longue... Hâte de voir ce qu'un café frais rend sur cette belle machine!
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
La Caravel fait un peu de bruit avec l'eau de la cuve ouverte qui bout.
Mais avec la Lusso, ça m'a fait pareil la 1ère fois.
Fabio - Chuuuuuuut
Mais avec la Lusso, ça m'a fait pareil la 1ère fois.
Fabio - Chuuuuuuut
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Le résultat de polir la base dépendra de la nature de son alliage. Il faut essayer pour savoir
zeb- Admin
Au faite, à l'origine il semblerait que le joint du couvercle soit en amiante
La question : celui-ci l'est-il ?
La question : celui-ci l'est-il ?
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
Je le reconnais à quoi, par rapport à du PTFE? Si c'est de l'amiante je le vire avec précaution ou je le laisse sur place?
Faut que je prenne le kit de Francesco toute manière... La soupape du robinet vapeur a sa membrane détruite, donc à peine ça monte en pression que ça sort. j'ai vu qu'on pouvait la remplacer par une simple feuille d'alu, type cuisine?
Faut que je prenne le kit de Francesco toute manière... La soupape du robinet vapeur a sa membrane détruite, donc à peine ça monte en pression que ça sort. j'ai vu qu'on pouvait la remplacer par une simple feuille d'alu, type cuisine?
Le mien c’était ça
Le tien on dirait qu'il est blanc non ? téflon (PTFE) ?
Le tien on dirait qu'il est blanc non ? téflon (PTFE) ?
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Ha oui d'accord, non c'est bien blanc comme du PTFE chez moi! Merci de soulever la question (j'ai eu peur un peu mais c'est bon du coup )
Oui simple morceau de papier alu, c'est un fusible en cas de surpression.
Dans le doute l'amiante se neutralise avec de l'eau, ou avec du lubrifiant en bombe quand l'eau n'adhère pas.
Dans le doute l'amiante se neutralise avec de l'eau, ou avec du lubrifiant en bombe quand l'eau n'adhère pas.
zeb- Admin
Je viens à l'instant de changer la mienne, comme le dit Zeb
Joli cafe, ça motive Super, merci! Ça bloquait la montée en pression...
Aussitôt remplacée aussitôt à remplacer... Après l'avoir changé une deuxième fois, j'ai sensiblement desserré la vis qui compriment le ressort, peut-être de trois tours, en fait, jusqu'à ce qu'elle se mette à cracher un peu de vapeur. Je ne sais pas si le vendeur l'a touché avant de s'en séparer, mais dit donc...
Je m'en suis servi correctement pour la première fois, j'ai sorti quelque chose pas trop loin de l'Astoria donc c'est bon signe! Bref, il semblerait qu'elle puisse fonctionner, au moins sous surveillance... Je n'aurai de temps pour sa réno (entre autre, changement de joints) qu'à partir de mi mai, pour m'y mettre correctement. J'ai des micro-fuites par endroit / par moment, au niveau du levier (à côté des roulements) et ça goutte un peu par la douchette (une goutte par minute peut-être).
Le vendeur m'avait assuré que la machine n'avait jamais eu de repose tasse, il connait une personne qui s'y connait et qui lui a dit que certains modèles n'en possèdait pas... Ça semble aberrant et pourtant je ne pige pas comment le repose tasse peut se positionner sur la bassinelle? j'envisage d'en faire un dans un fablab, avec du plexi peut-être, transparent ou chromé. À défaut de pouvoir en trouver un d'origine à prix raisonnable sur la toile... (c'est la folie les pièces détachées... )
Je m'en suis servi correctement pour la première fois, j'ai sorti quelque chose pas trop loin de l'Astoria donc c'est bon signe! Bref, il semblerait qu'elle puisse fonctionner, au moins sous surveillance... Je n'aurai de temps pour sa réno (entre autre, changement de joints) qu'à partir de mi mai, pour m'y mettre correctement. J'ai des micro-fuites par endroit / par moment, au niveau du levier (à côté des roulements) et ça goutte un peu par la douchette (une goutte par minute peut-être).
Le vendeur m'avait assuré que la machine n'avait jamais eu de repose tasse, il connait une personne qui s'y connait et qui lui a dit que certains modèles n'en possèdait pas... Ça semble aberrant et pourtant je ne pige pas comment le repose tasse peut se positionner sur la bassinelle? j'envisage d'en faire un dans un fablab, avec du plexi peut-être, transparent ou chromé. À défaut de pouvoir en trouver un d'origine à prix raisonnable sur la toile... (c'est la folie les pièces détachées... )
Petit problème constaté à la chauffe... Au bout de 5 minutes sur 1000W, la machine me fait sauter le disjoncteur, sur 200w elle peut fonctionner sans discontinuer. Je ne comprends pas trop,
Ta résistance de 800w aurait un problème ?
Tu as un manomètre à lui mettre sur la buse pour savoir à quelle pression/température elle disjoncte ?
Pas de fuite sur le dessous ?
Tu as un manomètre à lui mettre sur la buse pour savoir à quelle pression/température elle disjoncte ?
Pas de fuite sur le dessous ?
Sans doute, mais ça se manifeste tardivement, du coup je pige pas quel problème elle pourrait avoir?
Pas de mano, mais le "fusible d'alu" que j'ai fais avec une feuille d'alu de cuisine, classique, est intact. Elle disjoncte avant que la soupape ne crache ceci dit. La soupape crache correctement en continuant la chauffe avec la 200w. Y a une fuite au niveau du levier, mais rien en dessous. J'ai regardé les cables et il n'y a pas de détérioration évidente, tout à l'air normal.
Pas de mano, mais le "fusible d'alu" que j'ai fais avec une feuille d'alu de cuisine, classique, est intact. Elle disjoncte avant que la soupape ne crache ceci dit. La soupape crache correctement en continuant la chauffe avec la 200w. Y a une fuite au niveau du levier, mais rien en dessous. J'ai regardé les cables et il n'y a pas de détérioration évidente, tout à l'air normal.
Si ta résistance de 800w est bonne à changer, tu risque de te faire chier à en trouver une
c'est pas orphan espreso qui en vend des resistances?sinon il y a toujours le fameux Gabor, hongrois(?) qui reproduit les resistances pour les vielles bécanes du monde entier...côté tarifs faut voir...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Y a francesco aussi, 55€ la résistance. Ça serait un peu chiant, mais bon... faut ce qu'il faut!
à l’époque quand j'ai eu la mienne il y en avait plus de dispo.
à 55€ ça reste correcte, sinon il y a un fabricant espagnole de résistance qui vient à l'instant de me suivre sur Instagram ( resistancias_codina_sl ) www.res-nadico.com
A noter cela peut être intéressant pour nos vieux clous, il est situé à Barcelone
à 55€ ça reste correcte, sinon il y a un fabricant espagnole de résistance qui vient à l'instant de me suivre sur Instagram ( resistancias_codina_sl ) www.res-nadico.com
A noter cela peut être intéressant pour nos vieux clous, il est situé à Barcelone
Merci pour le tuyau dynamos
Il semblerait que j'ai parlé trop vite, un cycle de chauffe en 200w me plonge dans le noir aussi, à la seule différence que c'est plus long avant que ça ne saute. J'ai hâte de démonter tout ça pour découvrir ce qui cloche... Je vous avoue que je pensais la revendre assez rapidement à cause de mon coup de coeur pour les caravels, mais plus je la vois...
J'espère juste pouvoir obtenir une jolie finition de la base... lui rendre son charme quoi
PS: du coup je modifie le titre, il semblerait qu'elle soit plutôt des fifties!
Il semblerait que j'ai parlé trop vite, un cycle de chauffe en 200w me plonge dans le noir aussi, à la seule différence que c'est plus long avant que ça ne saute. J'ai hâte de démonter tout ça pour découvrir ce qui cloche... Je vous avoue que je pensais la revendre assez rapidement à cause de mon coup de coeur pour les caravels, mais plus je la vois...
J'espère juste pouvoir obtenir une jolie finition de la base... lui rendre son charme quoi
PS: du coup je modifie le titre, il semblerait qu'elle soit plutôt des fifties!
yep, c'est peut être juste un souci d'étanchéité qui survient quand la machine est sous pression, à cause des joints de résistances qui sont trop vieux?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Probable, je croise les doigts!
Je me remet au "chantier", j'ai deux petites questions pour la restauration: comment on retire la plaque qui fait le tour de la chaudière?
et une question un peu plus générale: vous avez un conseil pour redonner du brillant à la bakélite?
Merci les gens!
et une question un peu plus générale: vous avez un conseil pour redonner du brillant à la bakélite?
Merci les gens!
Quand tu l'étreins de derrière vers l'avant elle prend un jeu qui permet de la libérer des 4 picots qui la maintiennent. Essaies tu vas comprendre en regardant ce qui se passe
Les bakelites se poncent si très sales et ensuite se lustrent tout simplement au Miror cuivre (produit à avoir absolument dans n'importe quelle maison où on bricole)
Les bakelites se poncent si très sales et ensuite se lustrent tout simplement au Miror cuivre (produit à avoir absolument dans n'importe quelle maison où on bricole)
zeb- Admin
Salut,
Enfonce les minis goupille pour les faire passées de l'autre côté.
Pour le bakélite, miror où autre polish.
Enfonce les minis goupille pour les faire passées de l'autre côté.
Pour le bakélite, miror où autre polish.
Zut Mr Zeb 🙄😂
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5