Une dame des fifties - Faema Faemina
+6
zeb
LTB
Flynn
jpp
fabio6034
Neil-p
10 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une dame des fifties - Faema Faemina
Zut Mr Zeb 🙄😂
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Zeb, je l'étrangle? je ne sais pas si j'ai bien compris, je ne vois pas grand chose bougé...
Et pour les goupilles je les pousse comment? C'est censé être dur? J'ai essayé avec des petits clous dont j'ai aplatis la pointe mais j'en ai tordu une dizaine et j'ai seulement abaisser les goupilles supérieures d'un mm (une aiguille à décérébrer est décédée également...)
Et pour les goupilles je les pousse comment? C'est censé être dur? J'ai essayé avec des petits clous dont j'ai aplatis la pointe mais j'en ai tordu une dizaine et j'ai seulement abaisser les goupilles supérieures d'un mm (une aiguille à décérébrer est décédée également...)
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
j'aimerais bien voir à quoi ressemble une aiguille à décérébrer tiens ! pourquoi tu veux ôter cette tôle ? tes picots doivent être à moitié soudés dans leur logement, peut-être qu'avec une mise en chauffe de la machine ça pourrait faire un peu jouer le métal, avec en prime un peu de dégrippant, mais est-ce bien nécessaire de te prendre la tête ?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Il faudrait que je fasse une vidéo, pas évident d'expliquer...
zeb- Admin
ça me semble nécessaire @elvice2000, y a des imperfections dessus, des petits points bruns que j'ai pas réussi à enlever à la main (j'ai juste du 000 et du miror en ce moment, pas d'autre équipement ), pas vraiment nécessaire mais c'est une envie, sachant que je ne peux pas faire grand chose d'autre pour le moment et que je suis impatient de la démonter / changer tous les joints
@zeb, si je t'ai compris faut que je "pousse" sur la petite plaque dorée à l'arrière? je me demande si ma tôle est pas un peu collée à la chaudière, j'entends des petits arrachements quand j'essais de faire la manip
@zeb, si je t'ai compris faut que je "pousse" sur la petite plaque dorée à l'arrière? je me demande si ma tôle est pas un peu collée à la chaudière, j'entends des petits arrachements quand j'essais de faire la manip
ces petits points bruns sur le chrome ne seraient pas plutôt des points de laitons à nu qui apparaîtraient par derrière ?
bon sang mais si bien sûr, avec un flash dessus ça a une belle couleur laiton... quel cou***on je suis à frotter...
Merci @elvice2000 pour ta présence d'esprit
Merci @elvice2000 pour ta présence d'esprit
ceci dit avec le miror ça devrait devenir jaune
Yep, c'est jaune laiton, je ne sais pas pourquoi je voyais ça brun...
c'est le fameux daltonisme anti-infrarouge voyons, y t'ont pas appris ça à l'école !
C'est pas jojo ce qu'il y a sous la jupe de cette dame...
J'ai un peu peur qu'en desserant un écrou j'ai tout le filetage qui vienne avec... elle a dû avoir quelques révisions, les écrous des résistances sont pas mal amochés
Tu as surtout les céramiques de fêlées,
Essaye de maintenir l'autre écrou au desserrage du premier.
Essaye de maintenir l'autre écrou au desserrage du premier.
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
c'est assez critique, faut bien dégripper tout ça avant de tenter le devissage, et un coup de chalumeau pourrait pas faire de mal pour mettre toutes les chances de ton côté, mais c'est clair que c'est pas jojo, tu as de fortes chances de péter la vis ou que la céramique tombe en morceaux si tu arrive à dévisser...mais rien d'irrémédiable, ça se trouve je crois une résistance de faemina, et au pire il y a gabor le roi de la résistance qui saurait t'en concocter une
Le problème c'est que les tiges sont en ferraille alors ça ne vieillit jamais très bien.
Chauffer à cet endroit est délicat @elvice2000, il vaut mieux se contenter de traiter au dégrippant. À ta place @Neil-P je couperais les fils et démonterais la résistance. Ça sera plus maniable et du coup moins risqué. Puis si au démontage tu la trouves foutue au moins tu ne perdras pas de temps pour rien.
Chauffer à cet endroit est délicat @elvice2000, il vaut mieux se contenter de traiter au dégrippant. À ta place @Neil-P je couperais les fils et démonterais la résistance. Ça sera plus maniable et du coup moins risqué. Puis si au démontage tu la trouves foutue au moins tu ne perdras pas de temps pour rien.
zeb- Admin
@elvice2000 quand j'ai lu rien d'irrémédiable je me suis dis "yes c'est réparable" puis j'ai vu que tu proposais de trouver une résistance...
Maintenant que j'y pense il me semble avoir vu un tuto récemment sur la rénovation d'un truc prêt de la borne de résistance, mais je sais pas si ça correspondait à mon problème
@Zeb je vais faire ça, toute façon les fils... merci les gars!
Maintenant que j'y pense il me semble avoir vu un tuto récemment sur la rénovation d'un truc prêt de la borne de résistance, mais je sais pas si ça correspondait à mon problème
@Zeb je vais faire ça, toute façon les fils... merci les gars!
Bon, j'ai sorti les deux résistances, premier constat: celle qui est abimée, la 200w, n'avait que la rondelle de cuivre pour étanchéifier... pas de joint. Bien présent sur la 800w, intacte... Ceci explique cela, logique que la position mini et maxi me plongeait dans le noir vu que la 200w est constamment allumée. Aussi, le fil électrique s'est dénudé tout seul la gaine est tombée en miette...
Le filetage a tenu j'ai enlevé les écrous, mais au premier contact, la céramique s'est brisée
Je me souviens avoir vu un tuto où cette partie était restaurée, ça vous parle? ou alors ça y est je peux commander une 200w?
edit: le voilà http://www.orphanespresso.com/Olympia-and-La-Pavoni-Shorted-Heating-Element-Repair_ep_620-1.html
Le filetage a tenu j'ai enlevé les écrous, mais au premier contact, la céramique s'est brisée
Je me souviens avoir vu un tuto où cette partie était restaurée, ça vous parle? ou alors ça y est je peux commander une 200w?
edit: le voilà http://www.orphanespresso.com/Olympia-and-La-Pavoni-Shorted-Heating-Element-Repair_ep_620-1.html
La céramique n'apporte strictement rien au fonctionnement de la résistance, tu peux mettre autre chose non conducteur à la place. C'est juste un centreur isolateur pour isoler électriquement le fil de chauffe du corps extérieur.
Si ça faisait disjoncter il faut passer tes éléments à l'ohmmètre pour savoir ce qu'il se passe.
Si ça faisait disjoncter il faut passer tes éléments à l'ohmmètre pour savoir ce qu'il se passe.
zeb- Admin
Autre chose non conducteur... et qui ne fond pas facilement.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Ah oui aussi bien sûr
zeb- Admin
Bonne nouvelle! j'ai une mesure stable de la résistance, c'est pas foutu
Doug conseille de la pate epoxy et de la résine glyptal, si j'ai la pate en revanche la résine semble plus compliquée à trouver en France je continue à chercher, si quelqu'un connaît une référence je suis preneur!
Doug conseille de la pate epoxy et de la résine glyptal, si j'ai la pate en revanche la résine semble plus compliquée à trouver en France je continue à chercher, si quelqu'un connaît une référence je suis preneur!
Prends une double seringue époxy c'est ce qu'on trouve fastoche en gsb chez nous
zeb- Admin
Salut les gens, après une longue période dans les placards, y a du nouveau sous le soleil!
J'ai dévissé la partie inférieure du groupe avec l'outil spécial (fait maison, diamètre int du tube un peu trop petit j'ai dû limer... c'est encore juste mais c'est passé! si quelqu'un a une astuce pour le faire proprement et efficacement )
Je continue sur ma lancée avec le démontage du piston, je vais chercher le cric de ma voiture!
En attendant, quelqu'un a une astuce pour enlever la douchette? J'ai peur de la péter et sachant que c'est une pièce précieuse...
J'ai dévissé la partie inférieure du groupe avec l'outil spécial (fait maison, diamètre int du tube un peu trop petit j'ai dû limer... c'est encore juste mais c'est passé! si quelqu'un a une astuce pour le faire proprement et efficacement )
Je continue sur ma lancée avec le démontage du piston, je vais chercher le cric de ma voiture!
En attendant, quelqu'un a une astuce pour enlever la douchette? J'ai peur de la péter et sachant que c'est une pièce précieuse...
Besoin de conseil pour retirer la base également, j'ai enlevé les goupilles et j'ai essayé d'écarter la base avec le cric et un tube qui répartit la poussée du cric sur la chaudière mais rien ne bouge
Sans photo et ne connaissant pas la bête, perso je ne peu rien pour toi
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
C'est très simple, mais très dur...
Il faut trouver un martyr pour taper sur le tube sans que ça ne l'écarte. C'est un ajustement crénelé serré, ça ne sortira qu'avec force et doigté ensemble
Il faut trouver un martyr pour taper sur le tube sans que ça ne l'écarte. C'est un ajustement crénelé serré, ça ne sortira qu'avec force et doigté ensemble
zeb- Admin
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5