fonctionnement DOMOBAR
3 participants
Page 1 sur 1
fonctionnement DOMOBAR
Bonjour à tous,
Un ami m'a offert une machine Vibiemme Domobar ne fonctionnant plus depuis de nombreuses années. J'ai besoin votre aide pour arriver à la remettre en route.
Voici les problèmes qui ont déjà étaient réglés :
- Démontage du groupe, de la tuyauterie et de la chaudière et nettoyage au vinaigre -> l'équivalant d'un verre à moutarde de calcaire, incroyable notamment dans la chaudière
- Changement de la résistance, celle-ci semblait déformer par les chauffes successives
- Actuellement j'essaies de rebrancher tous les fils car de nombreux étaient débranchés.
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un schéma de câblage ? Ou m'envoyer des photos des branchements ? J'ai passé des heures à chercher sans trouver des documents vraiment utiles. J'essaie également de comprendre le fonctionnement ce qui me faciliterait le câblage mais je ne trouve pas d'infos sur le fonctionnement et différences des 2 thermostats.
Merci de me venir en aide, je galère vraiment.
Un ami m'a offert une machine Vibiemme Domobar ne fonctionnant plus depuis de nombreuses années. J'ai besoin votre aide pour arriver à la remettre en route.
Voici les problèmes qui ont déjà étaient réglés :
- Démontage du groupe, de la tuyauterie et de la chaudière et nettoyage au vinaigre -> l'équivalant d'un verre à moutarde de calcaire, incroyable notamment dans la chaudière
- Changement de la résistance, celle-ci semblait déformer par les chauffes successives
- Actuellement j'essaies de rebrancher tous les fils car de nombreux étaient débranchés.
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un schéma de câblage ? Ou m'envoyer des photos des branchements ? J'ai passé des heures à chercher sans trouver des documents vraiment utiles. J'essaie également de comprendre le fonctionnement ce qui me faciliterait le câblage mais je ne trouve pas d'infos sur le fonctionnement et différences des 2 thermostats.
Merci de me venir en aide, je galère vraiment.
alex26190- Date d'inscription : 16/03/2017
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Santos
Re: fonctionnement DOMOBAR
Salut:
Ça va, le câblage est simple, ça devrait pas être compliqué.
Si tu as le temps avant le montage, test les ev directement sur le 220v.
Pour la résistance, c'est con, tu aurais dut la tester quand même avant de changer...
Ce qui est con par contre, c'est qu'il y a pas de thermostat de sécurité...
En cas de faillibilité du thermostat vapeur, gare aux fesses... Tu devrais peut-être envisager de rajouter un 145°C ré-armable...
Ça va, le câblage est simple, ça devrait pas être compliqué.
Si tu as le temps avant le montage, test les ev directement sur le 220v.
Pour la résistance, c'est con, tu aurais dut la tester quand même avant de changer...
Ce qui est con par contre, c'est qu'il y a pas de thermostat de sécurité...
En cas de faillibilité du thermostat vapeur, gare aux fesses... Tu devrais peut-être envisager de rajouter un 145°C ré-armable...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Re: fonctionnement DOMOBAR
"qu'il y a pas de thermostat de sécurité..."
C'est quoi le "Overheat protection thermostat" en haut à gauche alors ?
C'est quoi le "Overheat protection thermostat" en haut à gauche alors ?
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind