Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aergrind - un mini feldgrind madebyKnock

+4
LucasDou
leseb06
metasystem
carvel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aergrind - un mini feldgrind madebyKnock - Page 2 Empty Re: Aergrind - un mini feldgrind madebyKnock

Message par Bibzo Mar 05 Mar 2019, 6:05 pm

Ok merci beaucoup, en effet le café doit être trop vieux, mais je ne savais pas que ça pouvait jouer sur le temps de broyage à ce point. Je vais de ce pas m'équiper avec un café de qualité Wink

Bibzo

Revenir en haut Aller en bas

Aergrind - un mini feldgrind madebyKnock - Page 2 Empty Re: Aergrind - un mini feldgrind madebyKnock

Message par LucasDou Lun 11 Mar 2019, 7:12 pm

Salut @Bibzo,

Ton message m’a surpris, j’ai donc fait un essai avec le mien. Je le réserve personnellement aux méthodes douces. J’ai moulu 20g de grains torréfiés par mes soins il y a une semaine en environ 1 minutes 30. J’étais au réglage 1,3 et c’était un poil fin, mais l’extraction était tout de même correcte.

Et salut aussi @bzhsurfer,

Désolé mais je ne peux pas te dire ce qu’il vaut comparé à ses aînés, sachant que je n’ai que l’Aergrind. Mais comme dis juste avant, il convient bien pour l’espresso à condition de mouliner un petit peu. Razz
LucasDou
LucasDou

Machine à café : Bezzera Magica, Chemex, Dripper (Hario, Kinto et Kalita), Aeropress, Bodum French Press, Bouteille Hario Cold Brew
Broyeur : Mazzer Super Jolly doserless, Baratza Encore, Knock Aergrind

Message par Bibzo Ven 12 Avr 2019, 11:36 pm

Bonsoir à tous et désolé pour le temps de réponse... En effet le café frais a tout changé, environ 30 - 40 secondes pour 10g de café, vers 1:5 en terme de réglage.

Le café vient de la brûlerie de Varenne à Paris.
Merci encore pour vos retours, je me régale avec du bon café bien broyé !

Bibzo

Machine à café : ROK
Broyeur : Aergrind

Message par r0bin Dim 14 Avr 2019, 9:31 pm

cheers
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2