Achat moulin débutant
+5
LucasDou
metasystem
Gérard JEAN
Neil-p
aleray
9 participants
Page 1 sur 1
Achat moulin débutant
Hello,
je vais donc investir prochainement dans une machine d'occas digne de ce nom.
Il me faut maintenant penser au moulin. Et là je n'ai pas encore compris toutes les subtilités, les différentes options...
Auriez-vous quelques conseils? Je fais généralement 5-6 express par jour.
Merci
je vais donc investir prochainement dans une machine d'occas digne de ce nom.
Il me faut maintenant penser au moulin. Et là je n'ai pas encore compris toutes les subtilités, les différentes options...
Auriez-vous quelques conseils? Je fais généralement 5-6 express par jour.
Merci
aleray- Date d'inscription : 22/03/2017
Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : Eureka Mignon
Re: Achat moulin débutant
Plus précisément:
- neuf ou d'occasion?
- manuel ou électrique?
Sachant que j'aimerais mettre 50 euros au grand grand max.
- neuf ou d'occasion?
- manuel ou électrique?
Sachant que j'aimerais mettre 50 euros au grand grand max.
Et je n'ai pas beaucoup de place dans ma cuisine!
Électrique occasion, manuel neuf
Vu le nombre de café que tu te fais, un manuel ne serait pas adapté...
Va falloir regarder du côté des moulins électrique: les santos se trouvent assez souvent dans ton budget, mais faut avoir l'oeil! Un mazzer si t'as beaucoup de chance et de patience... T'as aussi des rancilio que je crois être relativement compact?
C'est pas sorcier un moulin: deux meules, coniques ou plates, avec des diamètres différents, des puissance différentes, des systèmes de réglages différents (crantés ou vis infini). En passant d'un moulin à l'autre certains notent des différences, perso je n'ai eu que des super jolly donc je ne pourrai pas dire si d'un santos à un mazzer y a une grosse différence... En tout cas c'est des moulins qui te permettront de faire de bons expressos, ça ne fait aucun doute .
Désolé pour la cuisine...
Vu le nombre de café que tu te fais, un manuel ne serait pas adapté...
Va falloir regarder du côté des moulins électrique: les santos se trouvent assez souvent dans ton budget, mais faut avoir l'oeil! Un mazzer si t'as beaucoup de chance et de patience... T'as aussi des rancilio que je crois être relativement compact?
C'est pas sorcier un moulin: deux meules, coniques ou plates, avec des diamètres différents, des puissance différentes, des systèmes de réglages différents (crantés ou vis infini). En passant d'un moulin à l'autre certains notent des différences, perso je n'ai eu que des super jolly donc je ne pourrai pas dire si d'un santos à un mazzer y a une grosse différence... En tout cas c'est des moulins qui te permettront de faire de bons expressos, ça ne fait aucun doute .
Désolé pour la cuisine...
Dernière édition par Neil-p le Jeu 30 Mar 2017, 10:44 pm, édité 1 fois (Raison : s)
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Merci. Je viens de regarder un coup mais ils ont tous l'air d'être gigantesques! Y a t-il des modèles plus compacts que d'autres? Quand je dis que je n'ai pas beaucoup de place je ne ment pas!
peut être les moulins qui accompagnent les rossi parfois (rancilio audrey, nancy, brasilia lady). Parfois on voit ces machines vendues avec leur moulin apparié. Il me semble qu'ils sont déjà plus petit que les moulins de bars cités plus haut. Je ne sais pas ce qu'ils valent par contre.
Y a bien Eureka Mignon en compact, mais même en occasion tu n'en trouveras pas dans ton budget (alors qu'il est moins cher neuf que les moulins de bar..), tout ce qui est compact c'est assez recherché!
Je suis sûr que les autres pourront t'aiguiller d'avantage.
Y a bien Eureka Mignon en compact, mais même en occasion tu n'en trouveras pas dans ton budget (alors qu'il est moins cher neuf que les moulins de bar..), tout ce qui est compact c'est assez recherché!
Je suis sûr que les autres pourront t'aiguiller d'avantage.
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
aleray, tu pourras combler partiellement les lacunes d'une machine en améliorant tes qualités de barista. Mais si tu négliges la qualité pour le moulin il n'y aura plus rien à faire que de remettre la main à la poche. L'eureka migon (+ la patience d'en trouver un d'occasion) me semble le bon compromis dans ton cas.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
ou alors faire de la place dans la cuisine pour un moulin pro...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Je suis d'accord avec les autres pour le moulin pro d'occasion. (plus pratique qu'un moulin manuel dans ton cas)
Tu trouvera pas mal de Santos dans ton budget.
Pourquoi pas l'Eureka Mignon que cite @Gérard mais pas du tout dans ton budget.. Voici une annonce récente pour un mignon :
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1114872617.htm?ca=2_s
Bonne soirée.
Tu trouvera pas mal de Santos dans ton budget.
Pourquoi pas l'Eureka Mignon que cite @Gérard mais pas du tout dans ton budget.. Voici une annonce récente pour un mignon :
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1114872617.htm?ca=2_s
Bonne soirée.
LucasDou- Date d'inscription : 20/03/2015
Machine à café : Bezzera Magica, Chemex, Dripper (Hario, Kinto et Kalita), Aeropress, Bodum French Press, Bouteille Hario Cold Brew
Broyeur : Mazzer Super Jolly doserless, Baratza Encore, Knock Aergrind
Oufti! Il est magnifique mais coûte plus chers que la machine que je m’apprête à acheter!
Pour l'instant pas vraiment trouvé de Santos à moins de 100 euros,c e qui reste chers pour mon maigre budget. Je reste aux aguets donc.
Je reste étonné qu'on broyeur manuel ne convienne pas pour 6 express par jour. Est-ce si long? Vu les réaction j'en conclue que oui...
Pour l'instant pas vraiment trouvé de Santos à moins de 100 euros,c e qui reste chers pour mon maigre budget. Je reste aux aguets donc.
Je reste étonné qu'on broyeur manuel ne convienne pas pour 6 express par jour. Est-ce si long? Vu les réaction j'en conclue que oui...
Merci en tout cas pour vos réponses déjà.
Ah oui très beau mais très cher comme tu dis !
Oui c'est pas facile de trouver rapidement, mais tu peux trouver je pense.
Si ça peut convenir bien sûr. Je ne sais pas combien de temps ça met pour une dose moyenne car jamais essayé.. Mais vu les retours comme tu dis, ça doit être long je pense.
Oui c'est pas facile de trouver rapidement, mais tu peux trouver je pense.
Si ça peut convenir bien sûr. Je ne sais pas combien de temps ça met pour une dose moyenne car jamais essayé.. Mais vu les retours comme tu dis, ça doit être long je pense.
Machine à café : Bezzera Magica, Chemex, Dripper (Hario, Kinto et Kalita), Aeropress, Bodum French Press, Bouteille Hario Cold Brew
@LucasDou: tu veux dire que le prix du mignon en lien est élevé? Vu l'aspect et le prix en neuf ça avait l'air OK, non?
Non justement pas trop élevé pour de l'occasion. Mais trop cher pour ton budget je voulais dire.
Il y a aussi le Demoka neuf qu'on peut trouver à un bon prix sur Amazon.de...
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
j'ai toujours des compak k6 dans ce budget hein...
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Hello,
petite question annexe pour moi qui n'ai pas l'habite d'acheter via les sites de petites annonces... Comment payez-vous un particulier qui se trouve à France si vous êtes en Belgique?
Ici pas de chéquiers; la plupart de transactions se font par virement. Peut-être que Paypal offre plus de garanties?
petite question annexe pour moi qui n'ai pas l'habite d'acheter via les sites de petites annonces... Comment payez-vous un particulier qui se trouve à France si vous êtes en Belgique?
Ici pas de chéquiers; la plupart de transactions se font par virement. Peut-être que Paypal offre plus de garanties?
L'idéal c'est PayPal en bien et services.
Virement bancaire, ici c'est pas forcément bien vu a cause des banques qui laissent passer des prélèvements même sans avoir les autorisations (même si c'est illégal). Du coup les escroqueries sont faciles
Virement bancaire, ici c'est pas forcément bien vu a cause des banques qui laissent passer des prélèvements même sans avoir les autorisations (même si c'est illégal). Du coup les escroqueries sont faciles
Bjr Aleray.
As-tu déjà trouvé qqchose? il y a eu quelques petits moulins à vendre en Belgique, non?
J'ai vu cette semaine par exemple un ascaso sur seconde main. Et un autre sur une brocante à Liège pour 35€. Patience et tu trouveras.
As-tu déjà trouvé qqchose? il y a eu quelques petits moulins à vendre en Belgique, non?
J'ai vu cette semaine par exemple un ascaso sur seconde main. Et un autre sur une brocante à Liège pour 35€. Patience et tu trouveras.
café liégeois- Date d'inscription : 12/07/2013
Machine à café : La Cimbali, Gaggia Classic, Bialeti, kamira
Broyeur : Gaggia MDF, Cimbali Junior, Rossi RR55OD, Mazzer SJ
Hello,
Ayant du mal à trouver un modèle compact j'ai finalement craqué pour le mignon d'occas. Sans doute too much mais bon ça a l'air costaud et sans doute rentable sur le long terme. Il ne me manque plus que... la machine pour le tester (j'ai un deal sur une machine en rénovation).
Et pour de futurs membres un peu plus raisonnables que moi, y a-t-il quelque part sur le forum une liste des modèles compacts de moulins?
Merci pour vos conseils précieux.
Ayant du mal à trouver un modèle compact j'ai finalement craqué pour le mignon d'occas. Sans doute too much mais bon ça a l'air costaud et sans doute rentable sur le long terme. Il ne me manque plus que... la machine pour le tester (j'ai un deal sur une machine en rénovation).
Et pour de futurs membres un peu plus raisonnables que moi, y a-t-il quelque part sur le forum une liste des modèles compacts de moulins?
Merci pour vos conseils précieux.
Souvent, tu trouveras un sujet FAQ épinglé en tête des sections du forum. Dans le cas des broyeurs, il y figure un sujet sur "les modèles que nous aimons"; ça ne répondra qu'indirectement à ta question, mais ça sera un sacré bon début.
Bon choix, le Mignon!
Bon choix, le Mignon!
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Porlex manuel sur une visseuse… pas cher et efficace…
BleuzenFlow- Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic