cafe toujours le meme gout
+13
giorgio
incris
zeb
mokacoffee
fabio6034
Pig
Flynn
Gérard JEAN
elvice2000
brezeme
metasystem
BestMan
tarz
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: cafe toujours le meme gout
la zone de BM est découpée en arrondissements, entourée d'un périphérique, et autour il n'y a que des ploucs qui n'ont rien compris!
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
BestMan a écrit:Pour finir le prix d'un café fixe surtout sa qualité
c'est super vrai ce que tu dis... à 35 centimes les 5 grammes, ça met le kilo de Nespresso à 70€ et on sait bien que sa qualité est inégalée...
ce qui fait le prix d'une marchandise c'est la loi de l'offre et de la demande espèce de truffe, c'est pour ça qu'une arnaque marketing comme le Kopi Luwak est aussi chère : peu de quantité disponible et tout un tas de crétins dans ton style prêts à le payer cuir et poil parce qu'on leur a fait gober que c'est le meilleur au monde...
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Exigeons des responsables de ce forum la mise en place d'un système de "fact-checking" !
Assez d'intox, on veut la vérité !
Assez d'intox, on veut la vérité !
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Alors moi j'peux pas j'ai piscine
zeb- Admin
@zeb depuis quand tu nages dans le forum?
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
@cremoso, je ne pense pas qu'il faille devenir grossier pour argumenter correctement...
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
c'est la capacité de notre ami BestMan à faire ressortir ce qu'il y à de pas terrible en nous...
L'agacement, c'est vraiment difficile à maîtriser...
L'agacement, c'est vraiment difficile à maîtriser...
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Méta, le délire de Bestman sur la qualité de l'acidulé!
Heureusement que le monde de l'expresso a ses penseurs capable de réfléchir hors champ. Ca change les perspectives de la fange.
Bon ça retombe un peu quand on apprend que la principale source de documentation du notre docte calebasse est la doc commerciale des petits malins qui ont flairé le pigeon (plutôt le paon???) de loin.
Mais avec le coup des porte-filtres plaqués inox , celui de la Due Smart, la fixette sur le pid, celui là aussi mériterait un T-shirt : Stop à l'Acidulé en Carton - Amicale des défenseurs de l'acidulé authentiquement cher dans l'espresso...
Je vais la replacer dans le contexte du pinard en essayant de ne pas finir couvert de goudron et de plumes!
Heureusement que le monde de l'expresso a ses penseurs capable de réfléchir hors champ. Ca change les perspectives de la fange.
Bon ça retombe un peu quand on apprend que la principale source de documentation du notre docte calebasse est la doc commerciale des petits malins qui ont flairé le pigeon (plutôt le paon???) de loin.
Mais avec le coup des porte-filtres plaqués inox , celui de la Due Smart, la fixette sur le pid, celui là aussi mériterait un T-shirt : Stop à l'Acidulé en Carton - Amicale des défenseurs de l'acidulé authentiquement cher dans l'espresso...
Je vais la replacer dans le contexte du pinard en essayant de ne pas finir couvert de goudron et de plumes!
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
@brezeme faut être franc, ils doivent le voir venir de loin... Actionnaire majoritaire involontaire du néo-libéralisme dans le monde de l'espresso...
Tu me diras, on aurait du se taire et lui revendre du kopi luwak 2x le prix d'origine en lui précisant que c'est une version "hors norme de l'originale". On revient d'ailleurs sur le sujet des intermédiaires qui s'en foutent plein les fouilles...
Je l'avais dit que ça existait! tant qu'il y aura des BestMan sur terre, ils auront un glorieux avenir dans ce genre de métier.
Par contre, au quotidien, ça doit être difficile à vivre de toujours vouloir dépenser plus cher pour le même produit...
Du coup, ça me fait penser à ce sketch:
à 3m12 c'est exactement ça
Tu me diras, on aurait du se taire et lui revendre du kopi luwak 2x le prix d'origine en lui précisant que c'est une version "hors norme de l'originale". On revient d'ailleurs sur le sujet des intermédiaires qui s'en foutent plein les fouilles...
Je l'avais dit que ça existait! tant qu'il y aura des BestMan sur terre, ils auront un glorieux avenir dans ce genre de métier.
Par contre, au quotidien, ça doit être difficile à vivre de toujours vouloir dépenser plus cher pour le même produit...
Du coup, ça me fait penser à ce sketch:
à 3m12 c'est exactement ça
- Oui maintenant il faut se méfier aussi des appellations, fruits rouges par exemple ça veut dire quoi ? Rien du tout ! Citrique encore on se doute c'est citronné quoi qu'un Birmanie soit disant citrique n'a rien de citronné mais par contre sa note évoque le pamplemousse doux à peine acidulé, allez voir les soit disant experts des importateurs qui pour exactement le même lot classé l'un lui trouvera un goût de mangue et l'autre du caramel mou, allons, allons, dans les fruits rouges vous trouver que la fraise ressemble à la cerise, le cassis à la groseille ou à la framboise, la note jasminé de l'Yirgacheffe est un ressenti olfactif personne ne bouffe du jasmin pour savoir le goût qu'il a ! A moins qu'on s'entraîne depuis tout petit !
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
@giorgio je bois du thé au jasmin de façon très régulière... Et je bois du thé vert nature...
Je sais donc exactement quel goût à le jasmin...
Et quand je dis "thé au jasmin" je bois du thé parfumé et du thé aromatisé aux pistils de jasmin...
C'est pas trop mal le yrgacheff côté jasmin... Mais y'a pas que ça, c'est réducteur ceux qui le disent...
Après, je suis d'accord avec toi globalement, le ressenti, c'est pas linéaire d'une personne à l'autre...
Au passage, ça faisait longtemps que je ne t'avais point vu dans le coin. Ça fait plaisir de te voir passer
Je sais donc exactement quel goût à le jasmin...
Et quand je dis "thé au jasmin" je bois du thé parfumé et du thé aromatisé aux pistils de jasmin...
C'est pas trop mal le yrgacheff côté jasmin... Mais y'a pas que ça, c'est réducteur ceux qui le disent...
Après, je suis d'accord avec toi globalement, le ressenti, c'est pas linéaire d'une personne à l'autre...
Au passage, ça faisait longtemps que je ne t'avais point vu dans le coin. Ça fait plaisir de te voir passer
C'est rigolo a vous lire, un gloubiboulga de n'importe quoi...
Entre celui qui me reproche de ne soit disant pas aimer la ROK, tout cela parceque je ne l'ai pas conseille a un total novice en couple...
Entre l'autre qui me parle de Nesprezo, manque plus que un autre débarque pour me parler du prix du café servi au Fouquet's
Et l'acidule en carton c'est le meme que le chocolaté ou cacaote en carton hein, ce sont des gouts simples, grossiers, qui restent peu en bouche, peu de parfum etc. vous faite un fixette sur l'acidule alors que c'est partout pareil, encore faut il pouvoir le comprendre..., acidules, chocolates ou pas, un mauvais café est un mauvais café !
Quant au Thé blanc il est a la mode car c'est le Thé le plus riche en anti oxydants, car totalement intacte, le reste du thé subit des transformations qui lui font perdre de son intérêt
Entre celui qui me reproche de ne soit disant pas aimer la ROK, tout cela parceque je ne l'ai pas conseille a un total novice en couple...
Entre l'autre qui me parle de Nesprezo, manque plus que un autre débarque pour me parler du prix du café servi au Fouquet's
Et l'acidule en carton c'est le meme que le chocolaté ou cacaote en carton hein, ce sont des gouts simples, grossiers, qui restent peu en bouche, peu de parfum etc. vous faite un fixette sur l'acidule alors que c'est partout pareil, encore faut il pouvoir le comprendre..., acidules, chocolates ou pas, un mauvais café est un mauvais café !
Quant au Thé blanc il est a la mode car c'est le Thé le plus riche en anti oxydants, car totalement intacte, le reste du thé subit des transformations qui lui font perdre de son intérêt
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
- Ce qui ressort comme note jasminé dans l'Yirgacheffe n'a absolument rien à voir avec du thé au jasmin, maintenant si tu penses que tu as raison pas de problème et pense à mettre des pistils de jasmin dans ton prochain moka, si ça se trouve tu vas réussir à décrocher un CoE on ne sait jamais
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
@Giorgio Que l'on parle de note jasminée, ou de jasmin on se comprend, non? (au moins pour le café)
@BestMan cette fois-ci je t'avais reproché de parler d'une machine que tu ne connais pas, les fois ou tu as descendu la Rok ça ne se compte pas sur les doigts de la main... Et donc les cafés que j'ai cité, ce sont des mauvais cafés pour toi?
@BestMan cette fois-ci je t'avais reproché de parler d'une machine que tu ne connais pas, les fois ou tu as descendu la Rok ça ne se compte pas sur les doigts de la main... Et donc les cafés que j'ai cité, ce sont des mauvais cafés pour toi?
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
@giorgo c'est pas seul... Faut pas estimer que ça soit la seule saveur... C'est une tendance...
C'est comme parler d'anisé, etc...
@BestMan ta méconnaissance du thé est encore plus flagrante que celle du café...
Le thé blanc? le plus riche en antioxydants? Mon dieu..
Non seulement tu penses dire quelque chose de spirituel, mais en plus tu en es persuadé...
Tu fais sans doute partie des gens persuadé de boire un bon thé parce qu'il l'a acheté au palais des thés & cie...
Sérieusement, ne me lance pas là dessus, parce que là, tu vas vraiment te faire ridiculiser sur le thé... Parce que je te préviens, là, je viens pas seul, je viens avec les vrais experts, ceux sur le terrain, qui récoltent, produisent, traitent ou post-traitent le thé... Avec ta petite culture du thé blanc tu vas vraiment passer pour le dernier des abrutis...
Maintenant, passer pour un abruti n'a pas l'air de te déranger, donc je t'invite sur le topic du thé histoire que je te remette à ta place...
Juste pour info, des thés blancs, je compte plus ni les terroirs, ni les variétés, certains thés dont tu as même jamais entendu parler, j'ai goûté tout ce qui se fait en thé vert japonais et chinois...
Si toi tu casses 40€/kg pour du café, moi ça me dérange pas de casser du thé à 500 ou 1000€/kg pour pouvoir comparer tout ce qui se fait...
viens étaler ta culture mon grand, je vais me faire une joie de t'accueillir...
C'est comme parler d'anisé, etc...
@BestMan ta méconnaissance du thé est encore plus flagrante que celle du café...
Le thé blanc? le plus riche en antioxydants? Mon dieu..
Non seulement tu penses dire quelque chose de spirituel, mais en plus tu en es persuadé...
Tu fais sans doute partie des gens persuadé de boire un bon thé parce qu'il l'a acheté au palais des thés & cie...
Sérieusement, ne me lance pas là dessus, parce que là, tu vas vraiment te faire ridiculiser sur le thé... Parce que je te préviens, là, je viens pas seul, je viens avec les vrais experts, ceux sur le terrain, qui récoltent, produisent, traitent ou post-traitent le thé... Avec ta petite culture du thé blanc tu vas vraiment passer pour le dernier des abrutis...
Maintenant, passer pour un abruti n'a pas l'air de te déranger, donc je t'invite sur le topic du thé histoire que je te remette à ta place...
Juste pour info, des thés blancs, je compte plus ni les terroirs, ni les variétés, certains thés dont tu as même jamais entendu parler, j'ai goûté tout ce qui se fait en thé vert japonais et chinois...
Si toi tu casses 40€/kg pour du café, moi ça me dérange pas de casser du thé à 500 ou 1000€/kg pour pouvoir comparer tout ce qui se fait...
viens étaler ta culture mon grand, je vais me faire une joie de t'accueillir...
Comment dire !?
On se calme un peu d'accord ?
On se calme un peu d'accord ?
zeb- Admin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3