Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Monter un PID sur une Silvia V5(E)

+13
Jeanfy
yamahatwin
fabio6034
Tcafé
roluspress
Gérard JEAN
Doble
amiiiiiiiiine
Maya
Oberon
Kjetil
Silicon
Pierrot_es
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Monter un PID sur une Silvia V5(E) - Page 3 Empty Re: Monter un PID sur une Silvia V5(E)

Message par yamahatwin Lun 05 Nov 2018, 09:27

Hello,

J'ai créé un lien ou vous pouvez télécharger l'ensemble de la doc ici : https://1drv.ms/u/s!Aiw7duT5Vl4MitkxLMBjSX3uW8xCgw

Après, le guide est beaucoup plus limpide une fois tout le matériel reçu.

Perso, j'ai acheté mon kit sur https://www.auberins.com . Ils ont un PID spécialement prévu et configuré pour Silvia, qui s'adapte à tous les modèles V1 à V5, et franchement prévu pour être monté par n'importe quel couillon Langue1 Après, tu pourras trouver sur le forum des alternatives moins cheres en achetant le PID à coté, le paramétrant, et si tu es bricoleur.

Le seul élément qu'il manque dans le kit est un morceau de scotch double face pour coller le PID sur la machine. Je n'ai pas souhaité découper la façade pour l'incruster.

Cela fait maintenant 2 mois que je l'utilise, et j'ai beaucoup plus de reproductibilité. Bref, j'avais hésité à investir quasiment 30% du prix de ma machine dans cet ustensile, et je ne suis pas déçu!

yamahatwin

Date d'inscription : 10/02/2018
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Monter un PID sur une Silvia V5(E) - Page 3 Empty Re: Monter un PID sur une Silvia V5(E)

Message par Deux et deux Lun 05 Nov 2018, 18:41

Merci à toi !
Deux et deux
Deux et deux

Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 33
Machine à café : Bezzera BZ07 PM PID / Hario V60
Broyeur : Mazzer Super Jolly / Porlex JP-30
Nombre de messages : 18
Localisation : Romans sur Misère

Revenir en haut Aller en bas

Monter un PID sur une Silvia V5(E) - Page 3 Empty Re: Monter un PID sur une Silvia V5(E)

Message par electricmod Mer 12 Déc 2018, 23:45

Salut!
Je me débrouille pas trop mal avec ma machine mais dans un souci de reproductibilité j'aimerai monter un PID sur ma silvia mais:
- je crois que c'est une V1 mais pas certain, y a un moyen de vérifier?
- je voudrais pas mettre plus de 50 balles, mais du coup ça me semble hyyyper compliqué... vous avez quelque chose à me conseiller en plus simple? Voir faire monter par quelqu'un ça se fait?
Merci pour vos infos!

electricmod

Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 43
Machine à café : Silvia V1
Broyeur : Eureka Mignon / Kinu M47 phoenix
Nombre de messages : 253
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Monter un PID sur une Silvia V5(E) - Page 3 Empty Re: Monter un PID sur une Silvia V5(E)

Message par pierrobricolo Jeu 13 Déc 2018, 09:40

Salut, je ne vais pas t'aider beaucoup mais oui, c'est tout à fait jouable de le faire pour moins de 50€ et ce n'est pas si compliqué, d'autant que c'est très bien documenté avec le document en 2ème page de ce post. Par contre, si tu le fais faire à moins de trouver ici une bonne âme qui te le ferai contre un ou 2 bons paqets de café, ça m'étonnerait que tu en ais pour moins de 100€.
Trouve un kit pid sur eBay et lances toi Wink
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Monter un PID sur une Silvia V5(E) - Page 3 Empty Re: Monter un PID sur une Silvia V5(E)

Message par brezeme Jeu 13 Déc 2018, 09:58

V1, V5 ou V10 ça ne change strictement rien.
Si tu n'es pas bricolo pour 2 sous et que tu veux restreindre ton budget à 50€, tu peux laisser tomber tout de suite.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Monter un PID sur une Silvia V5(E) - Page 3 Empty Re: Monter un PID sur une Silvia V5(E)

Message par electricmod Jeu 13 Déc 2018, 10:04

Si je suis bricolo, j'ai juste pas le temps de passer 2h en ce moment sur ma machine malheureusement ... mais je comprends pas quel PID je peux prendre, y a tellemznt de choix...

electricmod

Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 43
Machine à café : Silvia V1
Broyeur : Eureka Mignon / Kinu M47 phoenix
Nombre de messages : 253
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Monter un PID sur une Silvia V5(E) - Page 3 Empty Re: Monter un PID sur une Silvia V5(E)

Message par brezeme Jeu 13 Déc 2018, 10:35

Pour 50€ tu n'auras que du chinois et tous les chinois se valent en bien et en mal.
Prends un ensemble PID, TC, SSR à moins de 20 balles sur la baie.
Si ça lache tu le changes.
Indispensable de conserver le thermostat de sécurité sur la chaudière, bien sur.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Monter un PID sur une Silvia V5(E) - Page 3 Empty Re: Monter un PID sur une Silvia V5(E)

Message par yamahatwin Lun 17 Déc 2018, 11:53

Yes, j'avoue que l'option du PID aubers est cher, mais il te faut juste 5mn de ta vie pour commander, et 30 montre en main pour le monter.

J'avais regardé pour acheter mon matos séparément...bien trop compliqué pour moi
yamahatwin
yamahatwin

Date d'inscription : 10/02/2018
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly Doserless
Nombre de messages : 122
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Monter un PID sur une Silvia V5(E) - Page 3 Empty Re: Monter un PID sur une Silvia V5(E)

Message par electricmod Lun 17 Déc 2018, 12:29

Ouais c'est sur... je pense attendre un peu et me motiver pour prendre au moins cher pour le moment... sinon ça te change beaucoup d'avoir pidé ta machine? Concrètement tu sens la différence? Tu regrettes pas l'investissement?

electricmod

Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 43
Machine à café : Silvia V1
Broyeur : Eureka Mignon / Kinu M47 phoenix
Nombre de messages : 253
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Monter un PID sur une Silvia V5(E) - Page 3 Empty Re: Monter un PID sur une Silvia V5(E)

Message par yamahatwin Lun 17 Déc 2018, 13:40

Clairement, je dirai que c'est la reproductibilité qui change.

J'ai figé un paramètre très important qui était la cause de changements importants en tasse fonction de quand tu déclenches ton extraction (juste après voyant lumineux éteint, ..20 sec....1mn...).

Donc non, je ne regrette absolument pas avoir rajouté 150€ à mon excellente machine très robuste et qui va me servir longtemps des express' .

Je pense qu'on décorrelle trop un investissement, et la durée (ou l'intensité) d'utilisation.
Si je garde ma machine 10 ans (et une Silvia, tu peux!), l'investissement devient non significatif. Donc autant le faire bien versus un truc à 50 balles qu'il faut changer ou bidouiller tous les ans.
yamahatwin
yamahatwin

Date d'inscription : 10/02/2018
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly Doserless
Nombre de messages : 122
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Monter un PID sur une Silvia V5(E) - Page 3 Empty Re: Monter un PID sur une Silvia V5(E)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum