Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt
+83
Kanaé
philonge
plutus
flgrm
lougringo
Pierre_p
Cbirnmoi
benf
Cheval_fou
Chou
arcandias
Aoriste
Kazeos
sub0
Rosso
Gobbo
joa75
auxanges
Rosebud
Phenixx4
olivier29
Volvo
Bruno06
triatrail
dalg
molloy75
CharlesM
benichka
fabienm
zefkir
-Nx-
jpp
Dant3
pédro_31
Johp
HeadHead
Esperenta
Alic
AA++
Paul-Henri
Gabiche
V4rley
dhelim
airV
vin_100
zalazasta
metasystem
Chef73
pierrobricolo
rotchitos
Hasni
Kurtz
Rainbowe
brezeme
jérômg
Tullio
mistelucat
pootoogoo
Gavroche
JP5455
Stephane75
Pig
lamarmote
BestMan
Stephane_Paris
cremoso
GOLF52
psd
FX11
r0bin
francois.p
Gérard JEAN
fabio6034
domi26
jinmar
espresso68
Excelsior
Freewind33
LTB
David75
zeb
elvice2000
2carrés
87 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt
@dhelim, merci beaucoup. Ma demande en anglais a été prise en compte et j’ai obtenu le remboursement par retour. Je retiens ta proposition pour une prochaine fois.
@Freewind33. Tous les mails que j’ai reçus étaient en allemand (je pense qu’ils sont préformatés) hormis celui qui répondait celui où je remerciais pour le remboursement. Mais celui-là était une réponse spécifique, donc je pense qu’il n’y a pas de souci pour échanger en anglais.
@zalazasta, je ne pense pas que le site soit bilingue, en tout cas je n’ai pas trouvé le switch si il l’est. Tu peux passer en traduction auto via Google, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait, mais ça n’a pas fonctionné sur la totalité. Mais c’est sans soucis, le visuel suffit pour enchaîner les étapes sans encombres.
@Freewind33. Tous les mails que j’ai reçus étaient en allemand (je pense qu’ils sont préformatés) hormis celui qui répondait celui où je remerciais pour le remboursement. Mais celui-là était une réponse spécifique, donc je pense qu’il n’y a pas de souci pour échanger en anglais.
@zalazasta, je ne pense pas que le site soit bilingue, en tout cas je n’ai pas trouvé le switch si il l’est. Tu peux passer en traduction auto via Google, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait, mais ça n’a pas fonctionné sur la totalité. Mais c’est sans soucis, le visuel suffit pour enchaîner les étapes sans encombres.
airV- Date d'inscription : 16/05/2019
Merci beaucoup pour ta réponse
zalazasta- Date d'inscription : 01/08/2018
Machine à café : DECENT DE1+ V1.4
Broyeur : Niche Zero // C40
Le sitemap montre qu'il n'y a pas de traduction en EN. Donc uniqument en DE.
https://www.cafelat.de/Sitemap
Chrome vous propose de le traduire automatiquement des que vous y aller (sinon faut changer les param's du Chrome pour le faire). Moi j'ai arreté la traduction en allemand alots je peux pas dire si ca marche bien sur ce site.
Sinon comme dit @airV y a translate.google.fr:
https://translate.google.fr/translate?hl=en&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.cafelat.de
mais pour cliquer pas top.
https://www.cafelat.de/Sitemap
Chrome vous propose de le traduire automatiquement des que vous y aller (sinon faut changer les param's du Chrome pour le faire). Moi j'ai arreté la traduction en allemand alots je peux pas dire si ca marche bien sur ce site.
Sinon comme dit @airV y a translate.google.fr:
https://translate.google.fr/translate?hl=en&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.cafelat.de
mais pour cliquer pas top.
dhelim- Date d'inscription : 09/05/2019
Machine à café : rocket appartamento (bientot Arrarex v1.1)
Broyeur : niche zero
Chez moi aussi c'est commandé !
pierrobricolo- Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
@pierrobricolo, pour compléter l’aeropress ?
Je viens de rentrer et le Robot était déjà arrivé.....
Comme je dois l’emmener dans le laisse dans la boîte... déballage prévu la semaine après l’ascension (sauf si je craque avant ) et essais dans la foulée
Je viens de rentrer et le Robot était déjà arrivé.....
Comme je dois l’emmener dans le laisse dans la boîte... déballage prévu la semaine après l’ascension (sauf si je craque avant ) et essais dans la foulée
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Lagom Mini | 1Zpresso ZP6 Special | Feld47
Un bon conseil......... Craque.....Tu risque d'avoir des regrets de ne pas avoir essayé avant
lamarmote- Date d'inscription : 29/10/2015
Machine à café : Cafelat Robot /Cimbali M21 junior DT/1
Broyeur : Mazzer Super Jolly-1Zpresso K-Plus
@lamarmote. Je parlais de craquer uniquement en ce qui concerne le déballage.
Le Feld47 est maintenant au studio et ici à la maison je n’ai pas de moulin qui puisse faire l’affaire. Je n’ai que le bodum qui fait le job pour la french press, mais qui est réputé ne pas pouvoir moudre suffisamment fin pour l’expresso... donc pas d’essais possible ici... sinon....
Le Feld47 est maintenant au studio et ici à la maison je n’ai pas de moulin qui puisse faire l’affaire. Je n’ai que le bodum qui fait le job pour la french press, mais qui est réputé ne pas pouvoir moudre suffisamment fin pour l’expresso... donc pas d’essais possible ici... sinon....
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Hello
En attendant que je déballe le tout et que je me risque à extraire mon premier expresso sur cette machine, quel café me conseillez vous pour cela ?
Sauf si ça n’est pas une bonne idée, je préférerais qu’il soit un de ceux vendus par Pfaff, car je pourrai passer à la boutique de la rue Sauval juste avant.
En regardant sur leur site, je pensais à leur blend 100% arabica pour lequel Pfaff met en avant la distinction du Meilleur expresso de France lors du concours 2017 à Lyon : Salvador el Manzano nature, Moka Shakiso Q1 nature, Moka Yrgacheffe Q2 lavé (selon leur site).
La torréfaction est indiquée comme "Robe De Moine". une dénomination qui m’évoque quelque chose vers le moyen-foncé, en tout cas une torréfaction nettement plus soutenue que celle nommée "Blonde - Légère" de l’éthiopien Moka Kochere Reku (Yirgacheffe) que le vendeur de la boutique m’a conseillé pour l’aeropress.
En attendant que je déballe le tout et que je me risque à extraire mon premier expresso sur cette machine, quel café me conseillez vous pour cela ?
Sauf si ça n’est pas une bonne idée, je préférerais qu’il soit un de ceux vendus par Pfaff, car je pourrai passer à la boutique de la rue Sauval juste avant.
En regardant sur leur site, je pensais à leur blend 100% arabica pour lequel Pfaff met en avant la distinction du Meilleur expresso de France lors du concours 2017 à Lyon : Salvador el Manzano nature, Moka Shakiso Q1 nature, Moka Yrgacheffe Q2 lavé (selon leur site).
La torréfaction est indiquée comme "Robe De Moine". une dénomination qui m’évoque quelque chose vers le moyen-foncé, en tout cas une torréfaction nettement plus soutenue que celle nommée "Blonde - Légère" de l’éthiopien Moka Kochere Reku (Yirgacheffe) que le vendeur de la boutique m’a conseillé pour l’aeropress.
Dernière édition par airV le Ven 24 Mai 2019, 10:04 am, édité 1 fois
Dommage que tu peux pas commencer à l'utiliser; je suis très curieux e que tu dis de cette belle machine. Elle est aussi dans ma short list (ou alors une autre l'évier pourqoui pas vintage). J'ai encore un peu de temps avant décision finale
@dhelim c’est l’histoire d’une dizaine de jours. Si je n’avais pas amené le moulin Feld47 dans le studio cette semaine, je serais passé dans une brûlerie prendre un paquet pour essayer, mais là je pense que ce serait inutile.
Je serai dans le studio la semaine prochaine, mais avec ma femme pour passer le we de l’Ascension à Paris, aussi je n’ai pas envie de me faire assassiner en jouant avec la machine, sans compter les problèmes logistiques de transport et d’échanges lors des voyages en train : À l’aller je serai chargé du Robot et de la "grosse" boîte de la Francis Francis X1 et au retour l’inverse : la boîte vide du Robot et celle pleine et plutôt lourde de la Francis Francis X1. Je ne sais d’ailleurs toujours pas ce que je vais faire de cette dernière. ???
Je serai dans le studio la semaine prochaine, mais avec ma femme pour passer le we de l’Ascension à Paris, aussi je n’ai pas envie de me faire assassiner en jouant avec la machine, sans compter les problèmes logistiques de transport et d’échanges lors des voyages en train : À l’aller je serai chargé du Robot et de la "grosse" boîte de la Francis Francis X1 et au retour l’inverse : la boîte vide du Robot et celle pleine et plutôt lourde de la Francis Francis X1. Je ne sais d’ailleurs toujours pas ce que je vais faire de cette dernière. ???
J'ai bien compris @airV . Prend le temps. Je suis juste impacient ... D'ailleurs je passe demain au salon Paris Coffee Show et ensuite je commence passer des commandes.
La robot est arrivé. Premier café avec un grain que je ne maitrise pas du tout et qui semble plus adapté aux méthodes douces. Hyper acide, un peu aigre. Beurk!
Second test avec un café italien industriel éventé depuis quelques temps? Pounaise, ça crématise de malade. Second pounaise, il apparait quand le blonding?
Résultat vraiment pas mal pour un café rance.
Faut que je test avec de meilleur café (et également quand mon rhume sera passé, les dégustations seront plus fiables.
Sinon, sur l'utilisation du robot, ça correspond a ce à quoi je m'attendais, c'est simple est rapide à utiliser. C'est assez intuitif, ça me plait.
Sur l'objet en général, c'est quand même tout con comme objet. Je trouve que presque 400€ pour quelque chose d'aussi simple, c'est un peu cher payé. Dans un autre sens, ça reste la machine expresso en 58mm la plus abordable du marché. Et c'est tout de même un objet qui devrait durer un bon paquet d'année.
Second test avec un café italien industriel éventé depuis quelques temps? Pounaise, ça crématise de malade. Second pounaise, il apparait quand le blonding?
Résultat vraiment pas mal pour un café rance.
Faut que je test avec de meilleur café (et également quand mon rhume sera passé, les dégustations seront plus fiables.
Sinon, sur l'utilisation du robot, ça correspond a ce à quoi je m'attendais, c'est simple est rapide à utiliser. C'est assez intuitif, ça me plait.
Sur l'objet en général, c'est quand même tout con comme objet. Je trouve que presque 400€ pour quelque chose d'aussi simple, c'est un peu cher payé. Dans un autre sens, ça reste la machine expresso en 58mm la plus abordable du marché. Et c'est tout de même un objet qui devrait durer un bon paquet d'année.
pierrobricolo- Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
@pierrobricolo. De te lire me rend impatient d’utiliser le Robot. Je n’ai fait qu’entrouvrir la boîte en attendant et ce que j’ai aperçu laisse penser que l’objet est très bien construit et fini.
Quant au coût, il faut considérer qu’il doit s’agir d’une petite série et que le R&D (même si basé sur un appareil existant) est forcément réparti sur ce nombre, ce qui forcément grève le prix de vente.
Quant au coût, il faut considérer qu’il doit s’agir d’une petite série et que le R&D (même si basé sur un appareil existant) est forcément réparti sur ce nombre, ce qui forcément grève le prix de vente.
Paul pratt a raconté l'histoire de la fabrication de sa machine, les coûts, les problèmes pour trouver les fournisseurs de matériaux de qualité. J'ai cru comprendre qu'il était loin d'inclure la r&d dans le prix de vente, et c'est lui qui s'est fadé le polissage et la peinture, plus l'assemblage. C'est vraiment pas si cher payé pour la qualité, et comme le dit Pierrot, pour le garder une vie si tout va bien...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Hello
Ayé j’ai amené le Robot à l’appart qui remplace la Francis Francis X1
Au jeu des photos on a
Avant
Après
Je n’ai pas fait que l’installer, je l’ai aussi essayé
Pour deux cafés.
Je suis passé chez Pfaff où j’ai pris leur Blend primé
https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/cafe-en-grain/p-13075-cafe-grain-le-meilleur-expresso-de-france-2017.html
Il est indiqué qu’il a été torréfié le 13 mai.
Comme j’ai changé plusieurs paramètres (c’est pas bien ) entre les cafés difficile de tirer des conclusions
1- réglage du Feld47 : 1.1 / 18g / eau 90°
2- réglage du Feld47 : 1.4 / 16g / eau 95°
Je n’ai pas pesé l’extraction du premier (oubli) et pour le second j’étais à 31g.
Pour les deux, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de saveurs, c’est assez complexe, très très long en bouche...
En revanche très peu de crema (c’est d’ailleurs plutôt de la mousse) et une texture plutôt fluide. On n’a pas du tout la sensation de quelque chose de liquoreux.
Au niveau de la "mousse" il me semble que j’en avais davantage avec la Francis Francis et les cartouches Illy... c’etait aussi nettement plus chaud. En revanche beaucoup plus de saveurs dans ces 2 cafés.
Ayé j’ai amené le Robot à l’appart qui remplace la Francis Francis X1
Au jeu des photos on a
Avant
Après
Je n’ai pas fait que l’installer, je l’ai aussi essayé
Pour deux cafés.
Je suis passé chez Pfaff où j’ai pris leur Blend primé
https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/cafe-en-grain/p-13075-cafe-grain-le-meilleur-expresso-de-france-2017.html
Il est indiqué qu’il a été torréfié le 13 mai.
Comme j’ai changé plusieurs paramètres (c’est pas bien ) entre les cafés difficile de tirer des conclusions
1- réglage du Feld47 : 1.1 / 18g / eau 90°
2- réglage du Feld47 : 1.4 / 16g / eau 95°
Je n’ai pas pesé l’extraction du premier (oubli) et pour le second j’étais à 31g.
Pour les deux, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de saveurs, c’est assez complexe, très très long en bouche...
En revanche très peu de crema (c’est d’ailleurs plutôt de la mousse) et une texture plutôt fluide. On n’a pas du tout la sensation de quelque chose de liquoreux.
Au niveau de la "mousse" il me semble que j’en avais davantage avec la Francis Francis et les cartouches Illy... c’etait aussi nettement plus chaud. En revanche beaucoup plus de saveurs dans ces 2 cafés.
Pour te dire que je n'avais pas été emballé par ce café vu son prix, mais c'est juste un avis personnel.
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
@GOLF52 au niveau des saveurs je le trouve plutôt bien. Pour le reste texture, crema, etc. je ne sais pas si il faut incriminer le café ou moi dont ce sont les 2 premiers expresso autres que presse-bouton.
Ah oui, j’ai oublié quelques observations sur la galette : elle m’apparaît bien sèche, toutefois elle n’est pas cylindrique et loin s’en faut... la face supérieure penche .... j’ai été surpris lors du premier café aussi ai-je bien vérifié que c’était bien tassé à plat lors du second avant de mettre le disque de dispersion, ça l’était mais même constat sur la galette... le piston a un peu de jeu de fonctionnement, ne serait-ce pas dû à cela ?
Ah oui, j’ai oublié quelques observations sur la galette : elle m’apparaît bien sèche, toutefois elle n’est pas cylindrique et loin s’en faut... la face supérieure penche .... j’ai été surpris lors du premier café aussi ai-je bien vérifié que c’était bien tassé à plat lors du second avant de mettre le disque de dispersion, ça l’était mais même constat sur la galette... le piston a un peu de jeu de fonctionnement, ne serait-ce pas dû à cela ?
Content pour toi @airv.
Moi j'ai ma rocket pour l'instant. Mais je vais l'acheter un jour aussi.
Es-tu content de l'avoir ? Ca te paraît compliqué ?
Moi j'ai ma rocket pour l'instant. Mais je vais l'acheter un jour aussi.
Es-tu content de l'avoir ? Ca te paraît compliqué ?
@airV en combien de seconde tes shots ?
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
@dhelim merci et de même content pour toi avec la rocket
Difficile de dire si c’est compliqué.... ce que j’ai fait ne l’est pas, mais peut-être que ça l’est pour obtenir de la crema et une texture plus liquoreuse.
@Freewind33 je n’ai pas chronométré. J’ai regardé la vidéo sur le site Cafelat et je pense que je suis plus ou moins sur le même tempo. J’abaisse les leviers jusqu’à sentir une résistance, j’arrête d’appuyer quelques gouttes tombent puis j’appuie de nouveau jusqu’à quantité désirée.
Difficile de dire si c’est compliqué.... ce que j’ai fait ne l’est pas, mais peut-être que ça l’est pour obtenir de la crema et une texture plus liquoreuse.
@Freewind33 je n’ai pas chronométré. J’ai regardé la vidéo sur le site Cafelat et je pense que je suis plus ou moins sur le même tempo. J’abaisse les leviers jusqu’à sentir une résistance, j’arrête d’appuyer quelques gouttes tombent puis j’appuie de nouveau jusqu’à quantité désirée.
Essai ce matin. Pas de reproche au niveau du goût, mais aspect et texture ne me semblent pas top .... j’ai l’imprression que j’ai encore moins de mousse (pour l’instant je ne peux pas parler de crema) qu’hier
ici extraction d´un peu plus de 16g soit quasi 1:1
ici extraction d´un peu plus de 16g soit quasi 1:1
T'as 16g de mouture?
Si c'est le cas, qu'elle est le résultat sur les bras? Très forte résistance? Ou plutôt légère ?
Si c'est le cas, qu'elle est le résultat sur les bras? Très forte résistance? Ou plutôt légère ?
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Oui 16.1g de grains, mais pas rétention avec le Feld47.
Pour la force je ne sais pas trop que répondre du fait que je n’ai pas vraiment de points de comparaison. Il faut certes appuyer mais ce n’est pas vraiment physique.
Sinon d’un point de vue gustatif je pense que ce blend s’exprime davantage dans une extraction 1:2 comme celles que j’ai faites hier que 1:1. Le goût était plus complexe
Pour la force je ne sais pas trop que répondre du fait que je n’ai pas vraiment de points de comparaison. Il faut certes appuyer mais ce n’est pas vraiment physique.
Sinon d’un point de vue gustatif je pense que ce blend s’exprime davantage dans une extraction 1:2 comme celles que j’ai faites hier que 1:1. Le goût était plus complexe
Mouds plus fin. Faut une pression forte. Garder un écoulement régulier
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
C'est moi ou c'est la bouillie au fond de ce filtre ? C'est quoi ce cratère tout mou qu'on dirait qu'il y a au milieu ? C'est ça que tu appelles " face supérieure (qui) penche " ?
zeb- Admin
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40