Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bague de reglage santos bloqué et meule hs

4 participants

Aller en bas

bague de reglage santos bloqué et meule hs  Empty bague de reglage santos bloqué et meule hs

Message par orangivap Sam 05 Aoû 2017, 17:23

Bonjour

je me tourne vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin de quelques renseignement

il y a quelques temps je suis tombé sur un torrefacteur dans une fête de l'artisanat prêt de chez moi,j'ai pas résisté à lui acheter un paquet de mélange italien pour le gouter

le lendemain matin j'ouvre le sachet,les grains était complétement brulé et huileux (un peut comme ma première broche torréfié a la machine pop corn)
je me resou a le mettre dans mon moulin,je ne voulais pas le jeter sans gouter,sauf que le santos ne voulait pas le moudre,rien ne sortait,j'ai essayé de desserrer les meules etc,rien a faire
donc je donne un coup d'aspirateur et de pinceau,et je remet mon café habituel.. et la pareil,rien ne sort (je m’était fait un café la veille avant de partir et il n'y avait aucun soucis)

d'après vous un café trop cuit peut achevé des meules en quelques seconde comme ça? ou c'est juste une coïncidence


j'ai démonter la bague de réglage pour le nettoyer et regarder comment sont les meules avant d'en commander,et le soucis c'est que je n'arrive plus a la revisser,le filetage prend bien,mais il reste un gap de 1 ou 2cm sur la fin du filetage,j'ai essayer de tirer sur la caoutchouc qui aurait pu se coincé dans le filetage,j'ai forcé un peut mais rien a faire,ça ne se visse pas (je l'est déjà démonter plusieurs fois et je n'avais pas rencontré de problème)

bague de reglage santos bloqué et meule hs  20597210

merci
orangivap
orangivap

Date d'inscription : 16/02/2015
Machine à café : ECM elektronika profi, lelit PL41E,simonelli aurelia2
Broyeur : mazzer sj,santos 40A,hario slim,simonelli mythos1
Nombre de messages : 252
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bague de reglage santos bloqué et meule hs  Empty Re: bague de reglage santos bloqué et meule hs

Message par metasystem Sam 05 Aoû 2017, 19:19

fait une photo si possible propre du filetage et du pas de vis...
Sinon, nettoie vraiment au mieux de ce que tu peux, des fois, j'ai vu quelques traces de mouture bloquer un filetage comme pas possible...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

bague de reglage santos bloqué et meule hs  Empty Re: bague de reglage santos bloqué et meule hs

Message par orangivap Sam 05 Aoû 2017, 19:42

voila une photo un peut plus correct que la précédente
bague de reglage santos bloqué et meule hs  Dscn0010
bague de reglage santos bloqué et meule hs  Dscn0011



j'ai nettoyer au mieu, il y a quelques reste de mouture,mais ça se visse parfaitement bien tout le reste du filetage,donc je ne voit pas de raison pour que ça bloque arrivé a la fin
orangivap
orangivap

Date d'inscription : 16/02/2015
Machine à café : ECM elektronika profi, lelit PL41E,simonelli aurelia2
Broyeur : mazzer sj,santos 40A,hario slim,simonelli mythos1
Nombre de messages : 252
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bague de reglage santos bloqué et meule hs  Empty Re: bague de reglage santos bloqué et meule hs

Message par metasystem Sam 05 Aoû 2017, 23:57

bah tu sais, c'est possible que la mouture soit poussé dans le filetage au fur et a mesure que tu visses et que ça finisse par bloquer...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

bague de reglage santos bloqué et meule hs  Empty Re: bague de reglage santos bloqué et meule hs

Message par zeb Dim 06 Aoû 2017, 07:31

Quand tu arrives en butée de serrage est ce que tes meules se touchent ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

bague de reglage santos bloqué et meule hs  Empty Re: bague de reglage santos bloqué et meule hs

Message par Pig Dim 06 Aoû 2017, 10:25

Et pour répondre à l'autre question: le café très cuit est plus sec, il se broie plus facilement qu'un autre moins cuit. Croque un grain, tu verras à quel point c'est friable.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

bague de reglage santos bloqué et meule hs  Empty Re: bague de reglage santos bloqué et meule hs

Message par orangivap Dim 06 Aoû 2017, 10:50

@zeb non c'est la première chose que j'ai vérifié,la meule inférieur tourne librement  

@Pig,c'est ce que je me disais aussi,donc ça vient pas forcement du café,c'est sans doute que mes meules sont hs,et le fait qu'elle ne broie plus rien au moment ou j'ai mis ce café ne doit être qu'une coïncidence

@metasystem je vais essayer de trouver une brosse plus rigide pour grattouiller le fond du filetage

edit:je me suis penché sur la question cette aprem,j'ai honte de vous avoir déranger pour si peut Embarassed c'est bien le peut de café qu'il y avait dans le filetage qui bourrait vers la fin,je pensais pas,il peut s'y calé une quantité assez conséquente
donc c'est répare,plus qu'a commandé une paire de meules et c'est repartie pour 800kg Langue1

merci Smile
orangivap
orangivap

Date d'inscription : 16/02/2015
Machine à café : ECM elektronika profi, lelit PL41E,simonelli aurelia2
Broyeur : mazzer sj,santos 40A,hario slim,simonelli mythos1
Nombre de messages : 252
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bague de reglage santos bloqué et meule hs  Empty Re: bague de reglage santos bloqué et meule hs

Message par metasystem Dim 06 Aoû 2017, 20:27

@orangivap t'inquiètes, t'es pas le premier à qui ça arrive Haha
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

bague de reglage santos bloqué et meule hs  Empty Re: bague de reglage santos bloqué et meule hs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum