Pavoni à joints carrés
2 participants
Page 1 sur 1
Pavoni à joints carrés
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum. Je possède une magnifique Pavoni pro, qui me fait fidèlement des petits serrés depuis 7 ans, sans aucune maintenance !
Depuis quelques temps, je voulais changer les joints, car le piston devenait de plus en plus dur à opérer. Maintenant, la machine s'est carrément mise à fuir, donc je me suis attelé à la démonter.
J'ai trouvé quelques éclatés sur le site "Pavoni" :
http://www.lapavoni.com/PDF/RIC_EuropiccolaProfessional.pdf
Maintenant, je suis un peu embêté :
- Je ne trouve pas de joint 77 autour de la chemise 76. Faut-il, pour pouvoir l'oter, sortir la chemise 76 ?
- Le joint "82" est-il normalement de type o-ring ? En fait, je me demande si j'ai une version "82GQ", de type carré, ou une version normale.
Les éclatés plus anciens ne mentionnent pas cette version "GQ" à joints carrés. Quelqu'un en sait-il quelquechose (années de construction, séries, compatibilité avec joints "normaux", etc.)
Merci pour vos réponses
Je suis nouveau sur ce forum. Je possède une magnifique Pavoni pro, qui me fait fidèlement des petits serrés depuis 7 ans, sans aucune maintenance !
Depuis quelques temps, je voulais changer les joints, car le piston devenait de plus en plus dur à opérer. Maintenant, la machine s'est carrément mise à fuir, donc je me suis attelé à la démonter.
J'ai trouvé quelques éclatés sur le site "Pavoni" :
http://www.lapavoni.com/PDF/RIC_EuropiccolaProfessional.pdf
Maintenant, je suis un peu embêté :
- Je ne trouve pas de joint 77 autour de la chemise 76. Faut-il, pour pouvoir l'oter, sortir la chemise 76 ?
- Le joint "82" est-il normalement de type o-ring ? En fait, je me demande si j'ai une version "82GQ", de type carré, ou une version normale.
Les éclatés plus anciens ne mentionnent pas cette version "GQ" à joints carrés. Quelqu'un en sait-il quelquechose (années de construction, séries, compatibilité avec joints "normaux", etc.)
Merci pour vos réponses
alvise- Date d'inscription : 11/05/2008
Machine à café : la Pavoni Pro
Broyeur : Zassenhaus
Re: Pavoni à joints carrés
Bonsoir, j'ai moi aussi une Pavoni à joint carré et je ne trouve pas de rechange...
La mienne est de 1976
A+
La mienne est de 1976
A+
dnm5599- Date d'inscription : 13/04/2008
Machine à café : Isomac Zaffiro
Broyeur : Santos 1 / 6a