Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Résolu] Comment dévisser les becs ?

3 participants

[Résolu] Comment dévisser les becs  ? Empty [Résolu] Comment dévisser les becs ?

Message par AK Ven 29 Sep 2017, 22:15

j'ai lu plusieurs postes sur le sujet, en français et en anglais. Je ne possède pas d'étau.

Le porte filtre c'est celui d'origine de rancilio silvia acheté avant l'été. Voici ce que j'ai essayé :

• Mes mains = je me suis fait mal
  • un tournevis passé dans le trou des bec = j'ai tordu le tournevis
  • coincer les bec entre 2 tasseaux de bois = j'ai abimé le bois
  • faire deux trous dans une buche qui trainait dehors pour coincer les becs dedans  = la buche c'est fendu
  • demander à un amis de tenir le porte filtre pendant qu'a l'aide d'une tige en métal coincé entre les becs, j'ai forcé Smile = j'ai cassé la tige en métal en deux
  • ébouillanter le porte filtre = rien
  • WD40 = rien
  • utiliser 2 clés à molettes et coincer le porte filtre entre mes pieds = j'ai déformé les becs
  • torchon sur les bec puis petit coup de marteau = j'ai bugné les becs
  • torchon + grands coup de masse avec rage = le torchon est troué, le porte filtre déterioré, les becs tordu

Rien n'a bougé d'un demi millimètre. Dans le doute j'ai essayé dans le sens inverse comme pour visser.... rien non plus.

Quelqu'un aurais une suggestion ? Car je suis à court d'idées.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par AK le Sam 30 Sep 2017, 17:47, édité 1 fois

AK

Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : wega k6 / fiorenzato nano

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment dévisser les becs  ? Empty Re: [Résolu] Comment dévisser les becs ?

Message par Alvige Ven 29 Sep 2017, 22:22

...un tournevis, le plus gros possible, passé dans le trou des becs, puis un coup de marteau bien ajusté sur la poignée du dit tournevis en tenant fermement le PF de l'autre main...

C'est comme cela que je suis arrivé avec le mien, tout aussi récalcitrant ! C'est le principe de la clef à choc...
Alvige
Alvige

Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro

[Résolu] Comment dévisser les becs  ? Empty Re: [Résolu] Comment dévisser les becs ?

Message par cremoso Sam 30 Sep 2017, 10:33

c'est probablement collé avec un frein filet costaud, il faudrait chauffer au chalumeau pour ramollir la colle, mais prudemment pour éviter de bleuir le chrome.

cremoso

Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon

Message par Alvige Sam 30 Sep 2017, 12:08

...non, pas de frein filet, une fois débloqué le filetage est très libre et bien propre...
Alvige
Alvige

Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro

Message par AK Sam 30 Sep 2017, 17:47

@Alvige : avec ta technique j'ai finalement réussi, le wd40 à agit toute la nuit ça à peut être aidé. Merci.

AK

Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : wega k6 / fiorenzato nano

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé