Lelit en fuite !
+5
daps
Axcafe
cyrilleT
metasystem
greves
9 participants
Page 1 sur 1
Lelit en fuite !
Bonjour à tous,
J'ai une Lelit T Plus qui fuit à qui mieux mieux. Pour infos auprès de ceux qui ont ou ont eu une Lelit quelle qu'elle soit, avez-vous pu réparer une fuite de ce type :
- fuite à priori avant la chaudière : l'eau s'évacue par les coins et au dessus du "bloc café". Selon les coins, l'eau peut être chaude (à gauche et au dessus du bloc café)…ou froide (à droite) d'où mon hypothèse…. Ce ne sont pas quelques gouttes, ça a commencé très petit mais maintenant ça fuit beaucoup...
Bien au dessus du joint de coupe etc… J'ai essayé de le changer ça ne modifie pas les fuites. Détartrage, je me demande si ça n'a pas empiré les choses...
J'ai démonté le haut de la Lelit mais pour accéder à la partie basse, c'est une tannée car les côtés sont rivetés…
C'est récupérable selon vous (je dois avoir ma machine depuis 5 ans je pense…) ou je dois la mettre au clou ? Dans les posts précédents, je n'ai trouvé qu'un équivalent avec une fuite d'eau en fond du corps principal et apparemment il s'agissait de la résistance.
Merci bcp pour vos retours !
J'ai une Lelit T Plus qui fuit à qui mieux mieux. Pour infos auprès de ceux qui ont ou ont eu une Lelit quelle qu'elle soit, avez-vous pu réparer une fuite de ce type :
- fuite à priori avant la chaudière : l'eau s'évacue par les coins et au dessus du "bloc café". Selon les coins, l'eau peut être chaude (à gauche et au dessus du bloc café)…ou froide (à droite) d'où mon hypothèse…. Ce ne sont pas quelques gouttes, ça a commencé très petit mais maintenant ça fuit beaucoup...
Bien au dessus du joint de coupe etc… J'ai essayé de le changer ça ne modifie pas les fuites. Détartrage, je me demande si ça n'a pas empiré les choses...
J'ai démonté le haut de la Lelit mais pour accéder à la partie basse, c'est une tannée car les côtés sont rivetés…
C'est récupérable selon vous (je dois avoir ma machine depuis 5 ans je pense…) ou je dois la mettre au clou ? Dans les posts précédents, je n'ai trouvé qu'un équivalent avec une fuite d'eau en fond du corps principal et apparemment il s'agissait de la résistance.
Merci bcp pour vos retours !
greves- Date d'inscription : 02/02/2013
Machine à café : Quickmill Carola Evo
Broyeur : Grinta NS
Re: Lelit en fuite !
bah déjà commence par ouvrir, faire le ménage dans les câbles. Tu débranches la résistance et tu fais tourner la pompe pour voir où exactement ça fuit.
D'après ta description, ça pourrait être l'opv qui fuit. Sinon, vérifies quand même que ce soit pas le joint de chaudière ou de diffuseur...
Après, un peu de teflon, des joints neufs, tu démontes, tu refais les joints, tu remontes et tu vois ce qu'il en est...
Normalement, si elle à pas pris le gel, y'a assez peu de risque qu'il y ait une fuite dans la chaudière, donc rien de dramatique...
D'après ta description, ça pourrait être l'opv qui fuit. Sinon, vérifies quand même que ce soit pas le joint de chaudière ou de diffuseur...
Après, un peu de teflon, des joints neufs, tu démontes, tu refais les joints, tu remontes et tu vois ce qu'il en est...
Normalement, si elle à pas pris le gel, y'a assez peu de risque qu'il y ait une fuite dans la chaudière, donc rien de dramatique...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Ok merci : je vais voir si je trouve un bricolo. C plus rassurant et j'aime bien ma machine.
C'est pas très compliqué, faut juste prendre des photos pour le câblage... Marquer les cosses avec un feutre.
Ensuite, le démontage, faut juste prendre son temps.
Ensuite, le démontage, faut juste prendre son temps.
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Ok je vais essayer. De toute façon je ne peux plus vraiment m'en servir tellement ça fuit. A suivre
Et merci en tout cas !
Rebonjour,
après démontage, la fuite est identifié. J'ai fait une petite vidéo rapide cf. en bas de l'écran:
https://vimeo.com/237297708
c'est un joint apparemment.
Je n'y connais rien donc je ne sais pas quelle pièce c'est...J'ai regardé les différents joints teflon : est-ce qu'une bande téflon de bonne qualité - résistance suffisante à haute température - suffirait ici à votre avis ? Si je pouvais éviter le démontage ça serait pas du luxe j'avoue car la Lelit n'est vraiment pas pratique pour ça
Merci !
après démontage, la fuite est identifié. J'ai fait une petite vidéo rapide cf. en bas de l'écran:
https://vimeo.com/237297708
c'est un joint apparemment.
Je n'y connais rien donc je ne sais pas quelle pièce c'est...J'ai regardé les différents joints teflon : est-ce qu'une bande téflon de bonne qualité - résistance suffisante à haute température - suffirait ici à votre avis ? Si je pouvais éviter le démontage ça serait pas du luxe j'avoue car la Lelit n'est vraiment pas pratique pour ça
Merci !
Il faudrait que tu enlèves le tuyau translucide du raccord rapide ( bague rouge) . Pour l'enlever pousses sur le tuyau translucide vers le raccord rapide, une fois que tu as poussé maintien la bague rouge vers le bas avec l'autre main, ensuite tu tires sur le tuyau.
Dans un premier temps pousse juste sur le tuyau, avec un peu de chance il est peut-être juste ressorti et de le repousser le remettra en place.
Tu peux avoir juste le tuyau sortie, le raccord rapide hs ou le tuyau translucide coupé.
J’espère avoir été claire. Travail en sécurité, débranche électriquement la machine.
Dans un premier temps pousse juste sur le tuyau, avec un peu de chance il est peut-être juste ressorti et de le repousser le remettra en place.
Tu peux avoir juste le tuyau sortie, le raccord rapide hs ou le tuyau translucide coupé.
J’espère avoir été claire. Travail en sécurité, débranche électriquement la machine.
cyrilleT- Date d'inscription : 11/08/2017
Machine à café : BEZZERA Galatea Domus R/Rancilio Silvia 1998(bientôt en vente)
Broyeur : Fiorenzato F64E
Si tres claire Je viens d'essayer, ce n'est ni le tuyau translucide ni une sortie du tuyau de l'embranchement donc c'est bien le raccord rapide qui est HS... Et du coup question suivante (sorry...) : on trouve où ce type de pieces ?
Je ne suis sur le site que depuis peu, et je n'ai pas pris la peine de noter l'endroit ou commander les Piéces détachées. Mais un membres te renseignera rapidement :-)
Merci qd même ! Mail transmis à Lelit on verra bien... Trouvé quelques sites avec des approchantes dans les 3-4 euros mais pas la pièce en question. Grrrr
Voici l'objet du délit !
Voici l'objet du délit !
Hello,
Réponse tres rapide de Lelit : je leur ai envoyé hier soir la photo de la pièce à changer et qqs elements de dimension, réponse ce matin avec la référence de la pièce qu'ils ont identifiés. ils m'envoient la piece ce mercredi.
ils m'ont aussi dit que c'est maxicoffee qui assure le SAV mais j'avais pas vu de pièce de ce type sur leur site.
Cool non ? Le montage de la Lelit ne rend pas les choses hyper accessibles mais le SAV à vraiment l'air d'assurer.
A suivre à réception!
Réponse tres rapide de Lelit : je leur ai envoyé hier soir la photo de la pièce à changer et qqs elements de dimension, réponse ce matin avec la référence de la pièce qu'ils ont identifiés. ils m'envoient la piece ce mercredi.
ils m'ont aussi dit que c'est maxicoffee qui assure le SAV mais j'avais pas vu de pièce de ce type sur leur site.
Cool non ? Le montage de la Lelit ne rend pas les choses hyper accessibles mais le SAV à vraiment l'air d'assurer.
A suivre à réception!
C'est vraiment bien de leur part, un fabricant qui assure ça fait du bien.
Bonjour ,
Meme type de probleme sur ma Lelit Pl41E ,
Elle faut sauter les plombs dès la mise route . Pas de fuite à priori , résistance ou pompe out ...? Démontage , achat des pieces , joints ... ?
Meme type de probleme sur ma Lelit Pl41E ,
Elle faut sauter les plombs dès la mise route . Pas de fuite à priori , résistance ou pompe out ...? Démontage , achat des pieces , joints ... ?
Axcafe- Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Bonjour,
ma lelit fuit,
pas tous les jours c'est du goute a goute mais quand meme je souhaiterais reparer :
voici l' endroit...
qu' en pensez vous ? qui sait reparer à Liège ? Faut il renvoyer chez Lelit ou Maxicofee ?
Quel en seriat le cout ???
Merci pour vos avis !
ma lelit fuit,
pas tous les jours c'est du goute a goute mais quand meme je souhaiterais reparer :
voici l' endroit...
qu' en pensez vous ? qui sait reparer à Liège ? Faut il renvoyer chez Lelit ou Maxicofee ?
Quel en seriat le cout ???
Merci pour vos avis !
daps- Date d'inscription : 01/10/2016
Machine à café : LELIT Pl41 PLUS T avec PID
Broyeur : ASCASO MINI I1
Il faut leur demander à eux, on n'en sait rien nous, nous sommes un forum de discussion, pas un sav de machine à café
zeb- Admin
Sur Liège? Passe un coup de fil chez PREKO à Seraing, sait-on jamais...
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Quand on a l'honneur et la chance d'être propriétaire d'une Rossi, on assume !
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet car j'ai eu la même fuite au même endroit que daps. Voila comment j'ai arrêté la fuite :
J'ai dévissé le raccord coté chaudière afin d'avoir plus de facilité à retirer le tuyau.
J'ai retiré le tuyau coté raccord rapide en procédant comme suit :
Appuyer fortement sur la partie rouge près du tuyau en essayant de la repousser vers la partie raccord et en même temps tirer fortement sur le tuyau
Puis j'ai recoupé le tuyau de quelques mm afin d'enlever la partie écrasée.
Enfin j'ai remis en place le tuyau sur le raccord rapide puis revissé le tout.
Je me permets de remonter le sujet car j'ai eu la même fuite au même endroit que daps. Voila comment j'ai arrêté la fuite :
J'ai dévissé le raccord coté chaudière afin d'avoir plus de facilité à retirer le tuyau.
J'ai retiré le tuyau coté raccord rapide en procédant comme suit :
Appuyer fortement sur la partie rouge près du tuyau en essayant de la repousser vers la partie raccord et en même temps tirer fortement sur le tuyau
Puis j'ai recoupé le tuyau de quelques mm afin d'enlever la partie écrasée.
Enfin j'ai remis en place le tuyau sur le raccord rapide puis revissé le tout.
benjiv- Date d'inscription : 08/09/2014
Machine à café : Lelit PL41Plus T avec PID
Broyeur : Santos 40A