fuite lelit
5 participants
Page 1 sur 1
fuite lelit
Bonjour,
après mes frayeurs concernant le bruit de l EV3
voilà maintenant que madame se met à fuir au niveau des joints: !!!
ps: au bout d' un an et demi utilisation chaque jour pour 2/3 café ....
j'ai une fuite non pas au niveau du joint PF mais carrément au niveau supérieur celui des 4 vis séparant le groupe de la carcasse de la bête je crois bien !!
je pensais avant démontage aller chez Gri.. pour acheter des joints de rechange avant le démontage qui s'avère toujours pour moi compliqué ou périlleux lol
connaissez vous le nom de ce joint ou son diamètre histoire que je puisse au moins acheter le bon !
d avance merci
après mes frayeurs concernant le bruit de l EV3
voilà maintenant que madame se met à fuir au niveau des joints: !!!
ps: au bout d' un an et demi utilisation chaque jour pour 2/3 café ....
j'ai une fuite non pas au niveau du joint PF mais carrément au niveau supérieur celui des 4 vis séparant le groupe de la carcasse de la bête je crois bien !!
je pensais avant démontage aller chez Gri.. pour acheter des joints de rechange avant le démontage qui s'avère toujours pour moi compliqué ou périlleux lol
connaissez vous le nom de ce joint ou son diamètre histoire que je puisse au moins acheter le bon !
d avance merci
seb91170- Date d'inscription : 24/08/2011
Machine à café : Lelit PL 41E
Broyeur : Ascaso I MINI I2
Re: fuite lelit
Tu démontes et tu emportes le joint comme modèle
S'ils ont un compatible de la même taille ça sera plus parlant que de nommer la machine ou la réf du joint.
S'ils ont un compatible de la même taille ça sera plus parlant que de nommer la machine ou la réf du joint.
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
ok maître Isomac
j ai tjs un peur de démonter ça avec mes 2 bras gauches !! lol
démonter ça va c est remonter qui est tjs plus rock n roll
j ai tjs un peur de démonter ça avec mes 2 bras gauches !! lol
démonter ça va c est remonter qui est tjs plus rock n roll
En même temps, comment voulais-tu remplacer le joint sans démonter ?
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
yomgaille a écrit:En même temps, comment voulais-tu remplacer le joint sans démonter ?
Surtout que chez Grimac, ils ne connaissent pas la marque Lelit, donc effectivement démontage obligatoire
titi6029- Date d'inscription : 06/01/2011
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Démontage assez merdique même, par manque de place. Je passe pour certaines vis par haut dessus c'est plus simple. Les joints ne tiennent pas longtemps, un an et demi c'est pas mal, moi il a fait 9 mois le premier
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Ok
donc ce soir démontage du bouzin
je suis surpris par le peu d endurance des joints quand même
donc ce soir démontage du bouzin
je suis surpris par le peu d endurance des joints quand même
Salut,
Je ne pense pas que la fuite provienne du joint torique accouplant la chaudière à la tête de groupe. Celui-ci étant prisonnier dans une gorge bloqué par les quatre vis.
Si tu n’as pas tenter de le désacoupler et que les quatre vis sont bien serrées, ce joint torique silicone ne doit pas fuir.
Par contre, si ce n'est pas le joint de coupe, bien vérifier (à la loupe) le receveur à baïonnette du pf. Sa faible épaisseur de laiton chromé fragilisée aux serrages du pf, fait qu’il tend à se fissurer facilement au niveau de la robe sur certains modèles. Et là ....c'est pas pareil !
Pour les dimensions : Ø ext Ø int + ep de ton joint de coupe, le plus simple est de les relever toi même une fois démonté.
Bon courage
Maumo
Je ne pense pas que la fuite provienne du joint torique accouplant la chaudière à la tête de groupe. Celui-ci étant prisonnier dans une gorge bloqué par les quatre vis.
Si tu n’as pas tenter de le désacoupler et que les quatre vis sont bien serrées, ce joint torique silicone ne doit pas fuir.
Par contre, si ce n'est pas le joint de coupe, bien vérifier (à la loupe) le receveur à baïonnette du pf. Sa faible épaisseur de laiton chromé fragilisée aux serrages du pf, fait qu’il tend à se fissurer facilement au niveau de la robe sur certains modèles. Et là ....c'est pas pareil !
Pour les dimensions : Ø ext Ø int + ep de ton joint de coupe, le plus simple est de les relever toi même une fois démonté.
Bon courage
Maumo
Maumo- Date d'inscription : 18/02/2008
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.