Rocket Raspberry MK2
+25
axyo38
Parmigiano
haco
Panda_xav
doubleshot
Gérard JEAN
roluspress
Kalistro
Maya
4zieu
brezeme
BleuzenFlow
David75
AA++
zeb
Micco
jace112
arcandias
fabio6034
metasystem
H@R
Kjetil
mahalo
dynamos
r0bin
29 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Rocket Raspberry MK2
tu es modeste, j'ai bien vu la dernière fois ton interface web avec commande du moulin
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Disons que j'ai buté une mouche avec un bazooka
C'était tout un environnement précodé et j'ai eu un peu de gui pour les boutons.
Fonctionnel, mais pas codé par mes soins
C'était tout un environnement précodé et j'ai eu un peu de gui pour les boutons.
Fonctionnel, mais pas codé par mes soins
David75- Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Super projet!
Ça donne envie de se lancer dans des projets un peu fou, mais pas sur d'avoir le temps en ce moment.
Si un jour tu dois refaire des PCB pense a regarder OSHPark les prix sont vraiment pas chère les pcb sont fait aux USA et de très bonne qualité, c'est le service que j'utilise pour mes projet perso (je suis électronicien de métier).
Encore bravo pour ta réalisation!
Ça donne envie de se lancer dans des projets un peu fou, mais pas sur d'avoir le temps en ce moment.
Si un jour tu dois refaire des PCB pense a regarder OSHPark les prix sont vraiment pas chère les pcb sont fait aux USA et de très bonne qualité, c'est le service que j'utilise pour mes projet perso (je suis électronicien de métier).
Encore bravo pour ta réalisation!
axyo38- Date d'inscription : 05/06/2018
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Santos 40A
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Vraiment pleins d'idée, vraiment bien foutu !
Mimaros- Date d'inscription : 25/10/2017
Machine à café : La Pavoni Pro Mil
Broyeur : Niche Zero, Hario Slim
Bravo, quel projet !
michel k- Professionnel
Machine à café : Bezzera Strega...
Broyeur : Lido E-T...
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum voir l'avancée de ce projet.
C'est vraiment fou ce que tu as réalisé r0bin, toutes mes félicitations d'avoir osé et réussi une telle performance.
Que de chemin parcouru depuis les premiers shots de Silvia, la livraison foirée de la Rocket...
Et dire que chez moi ça doit faire 3 ans que j'ai une Euripiccola HS, en attente d'une unique pièce que je pourrai commander pour 10 balles sur le net
Encore bravo
C'est vraiment fou ce que tu as réalisé r0bin, toutes mes félicitations d'avoir osé et réussi une telle performance.
Que de chemin parcouru depuis les premiers shots de Silvia, la livraison foirée de la Rocket...
Et dire que chez moi ça doit faire 3 ans que j'ai une Euripiccola HS, en attente d'une unique pièce que je pourrai commander pour 10 balles sur le net
Encore bravo
roidlarame- Date d'inscription : 16/07/2012
Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en effet ca fait un moment tout ça, j'aurais jamais cru en arriver là
by the way j'ai toujours les quelques tasses que tu m'avais filées dans ma collection ^^
pour l'Europiccola c'est ballot, si tu en veux plus je veux bien l'héberger... promis sans y mettre d'électronique dedans
by the way j'ai toujours les quelques tasses que tu m'avais filées dans ma collection ^^
pour l'Europiccola c'est ballot, si tu en veux plus je veux bien l'héberger... promis sans y mettre d'électronique dedans
Remarque c'est typiquement le genre de machine qui gagnerait énormément à en avoir je pense, niveau température et pression d'extraction y a une réelle marge d'amélioration
roidlarame- Date d'inscription : 16/07/2012
Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon
Faut pas me lancer des défis comme ça
Bon en attendant une jolie pièce je vous défie de deviner son usage
Bon en attendant une jolie pièce je vous défie de deviner son usage
Dernière édition par dynamos le Jeu 12 Juil 2018, 13:27, édité 1 fois
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
t'as pas le droit de participer toi tu connais déjà tout
effectivement c'était bien un capteur de poids
il n'y avait qu'un trou sur le chassis de la Rocket, ce qui pouvait générer des imprécisions.
un trou plus tard puis un peu de peinture pour éviter la rouille...
on fixe le support de bassinelle avec ses 4 vis SVP
mauvaise réception TV, veuillez re-essayer plus tard
il n'y avait qu'un trou sur le chassis de la Rocket, ce qui pouvait générer des imprécisions.
un trou plus tard puis un peu de peinture pour éviter la rouille...
on fixe le support de bassinelle avec ses 4 vis SVP
mauvaise réception TV, veuillez re-essayer plus tard
Dernière édition par r0bin le Mer 15 Aoû 2018, 12:27, édité 1 fois
au final j'ai trop de parasites et le raspberry ne me permet pas de peser efficacement (avec le nombre de capteurs connectés j'ai du mal à respecter les timings de signaux électriques pour avoir une mesure fiable).
je décide de ressortir ma balance connectée de 2015 du placard où elle prenait la poussière
cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'armature est en PLA
le couvercle en Inox de chez Ikea
mise en situation:
l'avantage est qu'elle fait un support pour petites tasses!
petite vidéo en fonctionnement:
je décide de ressortir ma balance connectée de 2015 du placard où elle prenait la poussière
cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'armature est en PLA
le couvercle en Inox de chez Ikea
mise en situation:
l'avantage est qu'elle fait un support pour petites tasses!
petite vidéo en fonctionnement:
Dernière édition par r0bin le Mer 15 Aoû 2018, 12:11, édité 1 fois
cependant au final, la pesée n'est pas plus précise. j'ai beau utiliser un arduino miniature qui ne fait que ça, je comprends enfin pourquoi:
le plastique PLA se tord sous le poids des tasses, et ne permet pas au capteur de mesurer correctement la torsion à son niveau.
je décide de remédier à cela:
nouvelle base avec emplacement sur mesure pour la batterie li-po, le module Hx711 et l'arduino miniature (Adafruit Bluefruit)
le couvercle qui épouse au mieux la base:
le support prêt pour accueillir les renforts en aluminium:
après impression, on a notre nouveau support plus fiable avec les bons renforts
nouveau modèle de base
ajout de vis supplémentaires pour stabiliser la base
je décide de faire un petit couvercle "fun" en plastique bleu pour parachever le tout
un beau marbré:
ouf, tout fonctionne au poil désormais, précision à 0.1g, ma balance rivalise avec la balance chinoise à 5euros de chez amazon
(bon j'ai tout de même la connectivité bluetooth et la liberté de dessiner ce que je veux sur l'écran, je suis tout de même content ^^ )
le plastique PLA se tord sous le poids des tasses, et ne permet pas au capteur de mesurer correctement la torsion à son niveau.
je décide de remédier à cela:
nouvelle base avec emplacement sur mesure pour la batterie li-po, le module Hx711 et l'arduino miniature (Adafruit Bluefruit)
le couvercle qui épouse au mieux la base:
le support prêt pour accueillir les renforts en aluminium:
après impression, on a notre nouveau support plus fiable avec les bons renforts
nouveau modèle de base
ajout de vis supplémentaires pour stabiliser la base
je décide de faire un petit couvercle "fun" en plastique bleu pour parachever le tout
un beau marbré:
ouf, tout fonctionne au poil désormais, précision à 0.1g, ma balance rivalise avec la balance chinoise à 5euros de chez amazon
(bon j'ai tout de même la connectivité bluetooth et la liberté de dessiner ce que je veux sur l'écran, je suis tout de même content ^^ )
Top! la bRock
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Cool ! Bravo !
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Salut rObin
J'ai dans un coin un pi zero avec un thermocouple K, ADS1015, CJC compensation board, un level shifter et une sonde de pression de l'autre une Oscar.
L'idee initial est de characteriser temperature d'extraction (pour regler le sirai) et la pression dans le groupe.
Cependant ton beau projet m'inspire et pourquoi pas ajouter un control du profil de pression voir un PID sur la chaudiere (cela dependra de la stabilite de la chaudiere avec le sirai).
Sur ton montage comment le raspberry lit le signal physique de demarrage ?
A quoi sert la board trinkek 3v visible a la page 3 ?
le seul petit conseil que je peux te donner c'est de ne pas hesiter sur les materiaux que tu ajoutes dans ta machine car a la fin ils seront dans ton cafe et dans ton corps, j'eviterai les capteurs de pression chinois.
Ps : Merci pour ton Github, ca me fera une base solide de depart malgre des connaissances en python sont bien maigre
Ps2 : Desole pour les accents, j'ai un qwerty.
J'ai dans un coin un pi zero avec un thermocouple K, ADS1015, CJC compensation board, un level shifter et une sonde de pression de l'autre une Oscar.
L'idee initial est de characteriser temperature d'extraction (pour regler le sirai) et la pression dans le groupe.
Cependant ton beau projet m'inspire et pourquoi pas ajouter un control du profil de pression voir un PID sur la chaudiere (cela dependra de la stabilite de la chaudiere avec le sirai).
Sur ton montage comment le raspberry lit le signal physique de demarrage ?
A quoi sert la board trinkek 3v visible a la page 3 ?
le seul petit conseil que je peux te donner c'est de ne pas hesiter sur les materiaux que tu ajoutes dans ta machine car a la fin ils seront dans ton cafe et dans ton corps, j'eviterai les capteurs de pression chinois.
Ps : Merci pour ton Github, ca me fera une base solide de depart malgre des connaissances en python sont bien maigre
Ps2 : Desole pour les accents, j'ai un qwerty.
ernesst- Date d'inscription : 25/12/2018
Machine à café : Oscar
Broyeur : Mazzer
Yess un nouveau bricoleur!
Pour lire le démarrage du shot j'utilise le debitmetre en sortie de réservoir. Ce n'est pas optimal j'aurais pu mettre un capteur sur l'interrupteur mais ça me suffit.
Le trinket je ne l'utilise pas au final, je voulais l'utiliser comme un détecteur de toucher mais la machine tout inox genere trop de parasites et de faux positifs.
Si tu as des liens de capteur de pression de qualité pas trop cher ça m'intéresse
Tiens nous au courant de tes avancées n'hesites pas à partager sur un topic dédié ca m'intéresse !
Pour lire le démarrage du shot j'utilise le debitmetre en sortie de réservoir. Ce n'est pas optimal j'aurais pu mettre un capteur sur l'interrupteur mais ça me suffit.
Le trinket je ne l'utilise pas au final, je voulais l'utiliser comme un détecteur de toucher mais la machine tout inox genere trop de parasites et de faux positifs.
Si tu as des liens de capteur de pression de qualité pas trop cher ça m'intéresse
Tiens nous au courant de tes avancées n'hesites pas à partager sur un topic dédié ca m'intéresse !
Merci pour ta reponse,
Du coup comment as-tu monter ton rasbperry sur l'alimentation de la pompe ?
Peux-tu te servir de la marchine si le raspberry est eteind ?
Je creerai un sujet dedie pour l'oscar, voici juste deux photos en attendant, pour pas trop pourrir ton topic.
Pour la sonde de pression je sais que Rancilio en utilise une en plastique sur l'Epoca, mais j'ai pas mis la main sur la doc donc je ne connais pas les specs.
Sinon pour les tests j'ai pris une Honeywell en laiton (PX3 - 45 $) et sur le longterm je prendrais la meme mais en inox (PX2) .
Il n'y a pas trop de documents officiels qui trainent sur la sante et les machines a espresso, j'ai trouve ca sur un long sujet de nos compatriotes allemand et il y a quelques information sur home-barista aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup comment as-tu monter ton rasbperry sur l'alimentation de la pompe ?
Peux-tu te servir de la marchine si le raspberry est eteind ?
Je creerai un sujet dedie pour l'oscar, voici juste deux photos en attendant, pour pas trop pourrir ton topic.
Pour la sonde de pression je sais que Rancilio en utilise une en plastique sur l'Epoca, mais j'ai pas mis la main sur la doc donc je ne connais pas les specs.
Sinon pour les tests j'ai pris une Honeywell en laiton (PX3 - 45 $) et sur le longterm je prendrais la meme mais en inox (PX2) .
Il n'y a pas trop de documents officiels qui trainent sur la sante et les machines a espresso, j'ai trouve ca sur un long sujet de nos compatriotes allemand et il y a quelques information sur home-barista aussi.
C'est génial tout ça 😎
Mais pourquoi choisir une machine recouverte de matière plastique si tu t'inquiètes autant pour ta santé 🤔
Mais pourquoi choisir une machine recouverte de matière plastique si tu t'inquiètes autant pour ta santé 🤔
c'est noté pour les sondes de pression, merci!
> Du coup comment as-tu monter ton rasbperry sur l'alimentation de la pompe ?
j'ai utilisé ce module
ca donne ça comme montage:
j'ai laissé l'alimentation de la pompe en direct pour le remplissage, la modulation intervient juste sur l'extraction du shot (le circuit électrique de la Rocket le permettait)
> Peux-tu te servir de la marchine si le raspberry est eteind ?
non, car la chauffe ne se lance pas (le SSR n'est pas alimenté). il me semble que la pompe est quand même disponible pour extraire à 100% de sa puissance mais pas très utile si l'eau est froide.
on attend ton topic alors
si je comprends bien sur ta 1ere photo on voit l'emplacement d'un doigt de gant dans le groupe Oscar pour y prendre la température?
> Du coup comment as-tu monter ton rasbperry sur l'alimentation de la pompe ?
j'ai utilisé ce module
ca donne ça comme montage:
j'ai laissé l'alimentation de la pompe en direct pour le remplissage, la modulation intervient juste sur l'extraction du shot (le circuit électrique de la Rocket le permettait)
> Peux-tu te servir de la marchine si le raspberry est eteind ?
non, car la chauffe ne se lance pas (le SSR n'est pas alimenté). il me semble que la pompe est quand même disponible pour extraire à 100% de sa puissance mais pas très utile si l'eau est froide.
on attend ton topic alors
si je comprends bien sur ta 1ere photo on voit l'emplacement d'un doigt de gant dans le groupe Oscar pour y prendre la température?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Car le plastique de l'Oscar n'est pas en contact avec ce que je bois.
Par contre materiaux en contact avec l'eau peuvent relacher des metaux lourd, comme le plomb, il semble dans certaines conditions (after un descaling) ou avec des materiaux de mauvaises qualites.
Un doigt de gant, je ne suis pas sur de comprendre.
Ce que l'on voit, c'est un T avec un fitting pour un thermocouple (on peut deviner le thermocouple sortir) et la valve de surpression montes sur la tete avant la solenoide valve (de l'autre cote).
Car le plastique de l'Oscar n'est pas en contact avec ce que je bois.
Par contre materiaux en contact avec l'eau peuvent relacher des metaux lourd, comme le plomb, il semble dans certaines conditions (after un descaling) ou avec des materiaux de mauvaises qualites.
Un doigt de gant, je ne suis pas sur de comprendre.
Ce que l'on voit, c'est un T avec un fitting pour un thermocouple (on peut deviner le thermocouple sortir) et la valve de surpression montes sur la tete avant la solenoide valve (de l'autre cote).
Inhaler du plastique d'Oscar chauffé ou le boire 🤔
C'est donc ça le p'tit goût en plus Simonelli 😍
C'est donc ça le p'tit goût en plus Simonelli 😍
Un plastique qui est chauffe depuis 10 ans est plutot stable. Dans l'appartement les variations de COV lies a l'Oscar sont sous la limite de detection du petit capteur alors que mon four, avant nettoyage, faisait couiner le capteur a chaque utilisation.
Je t'invite a un atelier plastique et plomb sur mon sujet afin de laisser tranquille rObin.
Je t'invite a un atelier plastique et plomb sur mon sujet afin de laisser tranquille rObin.
Si l'Oscar n'est plus toxique au bout de 10ans, elle deviendrait une bonne machine d'occasion 😂
Désolé mon r0bin 😘
Désolé mon r0bin 😘
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6