Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique
+6
Maya
jpp
Parmigiano
Auguste
Pig
roulioxx
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique
Bonsoir à tous,
Serait-il possible de savoir quelle différence il y a entre le Mazzer Super Jolly manuel et l'automatique?
Merci d'avance
Serait-il possible de savoir quelle différence il y a entre le Mazzer Super Jolly manuel et l'automatique?
Merci d'avance
Auguste- Date d'inscription : 07/05/2018
Les mêmes moulins hormis que la version auto permet de moudre automatiquement les grains toutes les 12 doses.
J'ai perso la version auto. Ce n'était pas un critère lors de mes recherches de SJ. Je n'ai pas supprimé l'automatisme vu que l'interrupteur permet de suspendre le broyage quand on veut.
J'ai perso la version auto. Ce n'était pas un critère lors de mes recherches de SJ. Je n'ai pas supprimé l'automatisme vu que l'interrupteur permet de suspendre le broyage quand on veut.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Ah très bien,
C'est que je suis sur plusieurs pistes dont une pour celui qui est manuel. Pour une utilisation à la maison pour faire une dizaine de cafés/jour, le manuel ferait très bien l'affaire alors non? En automatique, si j'ai bien compris tu lances le moulin et il moud 12 doses de café en une fois? Désolé je débute juste donc parfois je ne saisis pas tout.
Merci déjà pour ta première réponse Fabio
C'est que je suis sur plusieurs pistes dont une pour celui qui est manuel. Pour une utilisation à la maison pour faire une dizaine de cafés/jour, le manuel ferait très bien l'affaire alors non? En automatique, si j'ai bien compris tu lances le moulin et il moud 12 doses de café en une fois? Désolé je débute juste donc parfois je ne saisis pas tout.
Merci déjà pour ta première réponse Fabio
Machine à café : Faema Family I- ECM Classika PID
Broyeur : Mazzer SJ
Tant que tu as un modèle avec bouton off/on/machin, c'est super pour la maison. Il y a eu des modèles avec un minuteur mécanique en guise de d'interrupteur, moins sympa pour contrôler le off/on/on toi-même.
Vu que tu contrôles le broyage via l'interrupteur, tu outres passes les automatismes en ne voyant que la dose désirée.
Vu que tu contrôles le broyage via l'interrupteur, tu outres passes les automatismes en ne voyant que la dose désirée.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ah d'accord,
Il y avait un en très bon état, bien qu'un peu cher avec ce fameux minuteur.
Le gars l'avait mis aux enchères ou en achat immédiat à 180€, je ne sais pas quel était son prix de réserve mais il ne l'a pas vendu.
Du coup il le représente à 40€ moins cher et il m'a envoyé un message en me disant qu'on pouvait discuter du moulin si j'étais intéressé.
J'ai répondu que c'était encore trop cher pour moi au vu des FP. De toute façon avec le recul, c'est soit j'en achète un ici ou un moulin que je peux aller voir sur place.
Ah je voudrais savoir ce qu'il a de + l'électronique...que beaucoup évitent.
Il y avait un en très bon état, bien qu'un peu cher avec ce fameux minuteur.
Le gars l'avait mis aux enchères ou en achat immédiat à 180€, je ne sais pas quel était son prix de réserve mais il ne l'a pas vendu.
Du coup il le représente à 40€ moins cher et il m'a envoyé un message en me disant qu'on pouvait discuter du moulin si j'étais intéressé.
J'ai répondu que c'était encore trop cher pour moi au vu des FP. De toute façon avec le recul, c'est soit j'en achète un ici ou un moulin que je peux aller voir sur place.
Ah je voudrais savoir ce qu'il a de + l'électronique...que beaucoup évitent.
Machine à café : Faema Family I- ECM Classika PID
Broyeur : Mazzer SJ
Bin l'électronique c'est obsolescent.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Page 2 sur 2 • 1, 2