Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique

+6
Maya
jpp
Parmigiano
Auguste
Pig
roulioxx
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique  - Page 2 Empty Re: Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique

Message par Auguste Lun 14 Mai 2018, 17:58

Bonsoir à tous,

Serait-il possible de savoir quelle différence il y a entre le Mazzer Super Jolly manuel et l'automatique?
Merci d'avance clin d'oeil

Auguste

Date d'inscription : 07/05/2018
Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique  - Page 2 Empty Re: Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique

Message par fabio6034 Lun 14 Mai 2018, 18:07

Les mêmes moulins hormis que la version auto permet de moudre automatiquement les grains toutes les 12 doses.

J'ai perso la version auto. Ce n'était pas un critère lors de mes recherches de SJ. Je n'ai pas supprimé l'automatisme vu que l'interrupteur permet de suspendre le broyage quand on veut.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique  - Page 2 Empty Re: Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique

Message par Auguste Lun 14 Mai 2018, 18:28

Ah très bien,

C'est que je suis sur plusieurs pistes dont une pour celui qui est manuel. Pour une utilisation à la maison pour faire une dizaine de cafés/jour, le manuel ferait très bien l'affaire alors non? En automatique, si j'ai bien compris tu lances le moulin et il moud 12 doses de café en une fois? Désolé je débute juste donc parfois je ne saisis pas tout.
Merci déjà pour ta première réponse Fabio
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 07/05/2018
Machine à café : Faema Family I
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique  - Page 2 Empty Re: Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique

Message par Pig Lun 14 Mai 2018, 18:34

Tant que tu as un modèle avec bouton off/on/machin, c'est super pour la maison. Il y a eu des modèles avec un minuteur mécanique en guise de d'interrupteur, moins sympa pour contrôler le off/on/on toi-même.

Vu que tu contrôles le broyage via l'interrupteur, tu outres passes les automatismes en ne voyant que la dose désirée.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique  - Page 2 Empty Re: Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique

Message par Auguste Mer 16 Mai 2018, 14:29

Ah d'accord,

Il y avait un en très bon état, bien qu'un peu cher avec ce fameux minuteur.
Le gars l'avait mis aux enchères ou en achat immédiat à 180€, je ne sais pas quel était son prix de réserve mais il ne l'a pas vendu.
Du coup il le représente à 40€ moins cher et il m'a envoyé un message en me disant qu'on pouvait discuter du moulin si j'étais intéressé.
J'ai répondu que c'était encore trop cher pour moi au vu des FP. De toute façon avec le recul, c'est soit j'en achète un ici ou un moulin que je peux aller voir sur place.
Ah je voudrais savoir ce qu'il a de + l'électronique...que beaucoup évitent. scratch
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 07/05/2018
Machine à café : Faema Family I
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique  - Page 2 Empty Re: Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique

Message par Gérard JEAN Mer 16 Mai 2018, 14:36

Bin l'électronique c'est obsolescent.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique  - Page 2 Empty Re: Difference entre mazzer mini manuel et mini électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum