mise en marche haute pression pas de chaleur !
3 participants
Page 1 sur 1
mise en marche haute pression pas de chaleur !
Bonjour
j'ai rénover ma machine, elle a très bien fonctionné quelques semaines et soudainement un fonctionnement bizarre.
a l'occasion, a la mise en marche, la pompe vibre et le manomètre monte a 12 bars, le témoin de chauffe est allumé au bout d'une minute ou plus
elle cesse de fonctionner et le témoin de chauffe s'éteint c'est bizarre !
c'est comme si elle fait un cycle. j'éteins et je rallume, la pompe vibre quelques seconde et ce replace tout est OK !
c'est agaçant !
https://i.servimg.com/u/f62/17/98/89/48/isomac10.jpg
tous les raccords et tubulures ont trempé dans une solution d'acide citrique et pièces remplacé au besoin.
quelqu'un peu m'aider ?
merci !
j'ai rénover ma machine, elle a très bien fonctionné quelques semaines et soudainement un fonctionnement bizarre.
a l'occasion, a la mise en marche, la pompe vibre et le manomètre monte a 12 bars, le témoin de chauffe est allumé au bout d'une minute ou plus
elle cesse de fonctionner et le témoin de chauffe s'éteint c'est bizarre !
c'est comme si elle fait un cycle. j'éteins et je rallume, la pompe vibre quelques seconde et ce replace tout est OK !
c'est agaçant !
https://i.servimg.com/u/f62/17/98/89/48/isomac10.jpg
tous les raccords et tubulures ont trempé dans une solution d'acide citrique et pièces remplacé au besoin.
quelqu'un peu m'aider ?
merci !
Sylvain/TRAXTER- Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Re: mise en marche haute pression pas de chaleur !
Ca ressemble à l'electrovanne qui déconne. Il est courant qu'il y est un petit complément de remplissage d'eau dans la chaudière à l'allumage (eau froide contractée par rapport à eau chaude). Mais l'electrovanne doit alors s'ouvrir. Dans ton cas elle semble rester fermée et le module met en securité (chauffe coupée).
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Re: mise en marche haute pression pas de chaleur !
@Sylvain/TRAXTER : tu as moyen de completer le remplissage de la chaudiere a la main (en devissant un des tubes ou valves sur le dessus, par exemple), juste pour un test ?
Ca permettrait d'eviter que l'autoremplissage se mette en route au demarrage, et de voir si le reste fonctionne correctement (chauffe, etc.)?
Ca permettrait d'eviter que l'autoremplissage se mette en route au demarrage, et de voir si le reste fonctionne correctement (chauffe, etc.)?
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3