Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

+7
Vitalis
Ouvea
CHAG4754
bulzacien
michael
Oberon
peps06
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par peps06 Mer 02 Déc 2009, 21:44

5 jours se sont écoulés depuis ma commande ... Ma machine est bien arrivée avec le rocky ... J'ai hâte de les tester et de me mettre àl'ouvrage ...
Mais j'ai mal interprété le manuel dans la phase Installation ... et après avoir rempli le réservoir j'ai fait chauffer la machine 35 minutes avant de procéder à l'allumage du bouton "café" tout en ouvrant la manette vapeur afin que l'eau s'évacue par la buse .... puis par le groupe (sans le porte filtre).
Or rien ne s'est passé et pour cause ... la chaudière est toujours vide et ne s'est pas amorçée ... à peine un peu de vapeur et quelques gouttes d'eau sorties de la buse et rien du groupe ....
Je me rend compte de mon erreur. Il fallait procéder à froid, mettre la tension et le bouton "café" en même temps dés le début de la phase chauffe pour amorçer la chaudière ....
Je laisse refroidir qques heures et je remet ça.
Cette fois je redémarre à froid et en suivant précisemment le manuel mais seulement quelques gouttes sortent de la buse et la chaudière n'est toujours pas amorcée ... Je commence à me demander si par malheur je n'ai pas abimé quelque chose !!... pas d'odeur particulière ne sort de la machine ...
Que faire, au secours .... Embarassed
peps06
peps06

Date d'inscription : 23/11/2009
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 21
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par Oberon Mer 02 Déc 2009, 21:49

Y'a pas de raison que l'eau ne coule pas...
Tu entends le bruit de la pompe ?
T'as bien deux tuyaux dans le réservoir ?
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par michael Mer 02 Déc 2009, 21:52

Bonsoir,

J'avais eu ça avec une autre machine. Essaye de remplir de réservoir à fond ... et réessaye. Ca devrait dans tout les cas fonctionner directement, même à froid, donc si après 15 secondes rien ne se passe, ne force pas la pompe et éteint le tout

Bonne chance

( Remarque: on dit de ne pas faire aller la pompe plus de genre 2 minutes, mais mon premier jour, comme un débutant, avec ce problème, je l'avais fait allé plusieurs dizaines de minutes (!) et rien n'a été endommagé ... )
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par peps06 Mer 02 Déc 2009, 22:05

OUI , j'ai bien les deux tuyaux en place dans le réservoir ....
Je viens de réessayer et la pompe s'est légérement amorçée, environ 100 ml ... quelques gouttes sont passées par la buse ... j'ai refermé celle ci et j'ai laissé l'eau couler par le groupe .. mais peu est passée et puis de la vapeur ... je pense laisser refroidir le tout et recommence l'opération dans 1 heure ... à mois d'une autre suggestion ... en tout cas merci pour votre aide, j'apprécie.
peps06
peps06

Date d'inscription : 23/11/2009
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 21
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par peps06 Mer 02 Déc 2009, 22:14

Enfin je parle de pompe légérement amorçée alors que probablement je devrais parler de chaudière légérement amorçée ... C'est ça les débutants, on n'a pas encore le langage technique de nos aînés, ni leur expérience .. mais ça viendra, dans la douleur ... enfin pas trop j'espère ...
peps06
peps06

Date d'inscription : 23/11/2009
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 21
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par bulzacien Mer 02 Déc 2009, 23:17

Salut Peps,
Si ça ne marche pas au prochain essai, fait venir l'eau dans la chaudière en actionnant le bouton "eau chaude" puis tu ouvres le bouton vapeur/eau chaude, fait couler. Ensuite repasse sur la manip bouton vapeur ouvert et tirage d'eau par le groupe 'sans porte filtre, ça fait moins de résistance.
Quand tu as un débit débutant par le groupe, ferme le robinet, et continue 10 secondes. cheers
Courage! Et surtout, ne fait pas chauffer ta machine avant de faire cela. Uniquement quand elle est pleine. Si ensuite elle chauffe, c'est bon signe (pas de dégât à la résistance). Basketball
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par peps06 Jeu 03 Déc 2009, 00:01

Bonsoir Bulzacien,

OK je teste demain matin ... j'ai vraiment l'impression que la chaudière ne s'est pas amorçée convenablement ... A suivre et merci à tous. study
peps06
peps06

Date d'inscription : 23/11/2009
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 21
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par CHAG4754 Jeu 03 Déc 2009, 10:25

Hello,
j'aime beaucoup ton avatar: composition simple mais oh combien symbolique. Smile
courage et surtout pas de chauffe sans eau dans la chaudière

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par Ouvea Jeu 03 Déc 2009, 20:27

Alors peps, où en es-tu de ta mise en route de la Silvia.... Question
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par peps06 Jeu 03 Déc 2009, 22:21

Bonsoir à tous, Ouvéa, CHAG4754 et les autres passionnés de ce forum ... CHAG4754, dans mon activité professionnelle nous réalisons des extraits aromatiques, entre autres de café ... mon avatar exprime (sans jeu de mots) l'une des facettes de ma profession.

Pour en revenir avec ma silvia (enfin "ma" est de trop car tant que je n'ai pas dompté la demoiselle ....) j'ai relancé la procédure de mise en service avec bouton de mise en marche et de café allumés ensemble à froid ... je remplis alors la chaudière de max. 100 ml (vu le niveau du réservoir qui a un peu baissé) dont une partie est évacuée par la buse ouverte ou le groupe une fois la buse fermée (cf le manuel pour le premier remplissage chaudière).
J'ai tenté la procédure de Bulzacien, mais sans succés car le bouton EAU CHAUDE ne produit sur ma machine aucun effet à froid, et j'ai peur de faire chauffer tant que je ne suis pas sûr d'avoir rempli la chaudière.
Le service après-vente de mon vendeur (bonne réactivité pour le moment) m'indique que probablement j'ai une bulle d'air coincée dans le circuit hydraulique qui empêche la chaudière de se remplir et ils me conseillent de reprendre plusieurs fois la procédure de premier remplissage, jusqu'à ce que la bulle d'air disparaisse ...
Entre deux essais je laisse la machine refroidir ... Patience, patience ...
Vos avis sont toujours les bienvenus ... Question
peps06
peps06

Date d'inscription : 23/11/2009
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 21
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par bulzacien Jeu 03 Déc 2009, 22:40

peps06 a écrit:.......j'ai relancé la procédure de mise en service avec bouton de mise en marche et de café allumés ensemble à froid ... je remplis alors la chaudière de max. 100 ml (vu le niveau du réservoir qui a un peu baissé) dont une partie est évacuée par la buse ouverte ou le groupe une fois la buse fermée (cf le manuel pour le premier remplissage chaudière).
Alors, dis-nous, après avoir "aspiré" 100ml et fermé le robinet, est-ce que ça continue de couler par le groupe? Si oui, alors tu as rempli ta chaudière, car elle est amorcée, le puisage se fait (voir les éclatés de la chaudière-groupe http://www.rancilio.it/rancilio/download.jsp?file=%2Fimg%2Francilio%2Fundefined%2Fdownload%2F1204231006372_SilviaParts.pdf dernière page).

Peps a écrit:J'ai tenté la procédure de Bulzacien, mais sans succés car le bouton EAU CHAUDE ne produit sur ma machine aucun effet à froid, et j'ai peur de faire chauffer tant que je ne suis pas sûr d'avoir rempli la chaudière....
Cette procédure était pour purger la chaudière, si elle est amorcée, alors plus besoin.

Si tu as bien amorcé, tu dois pouvoir faire couler par le groupe maintenant à chaque fois. Si c'est le cas, tu peux laisser chauffer maintenant.

J'espère que c'est le cas!
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par peps06 Jeu 03 Déc 2009, 22:56

C'est bizarre, mais après que l'eau commence à sortir de la buse je ferme le robinet, l'eau coule alors par le groupe mais en petite quantité et seulement une dizaine de secondes puis ne sort alors par le groupe que de la vapeur ... J'ai pas vraiment l'impression que la chaudière se soit vraiment amorcèe ... d'autant plus que pour le moment le niveau d'eau du réservoir ne baisse plus alors que la chaudière a du se vider en partie lors de cette manoeuvre ... Je préfère alors couper le bouton de mise en marche ... scratch
peps06
peps06

Date d'inscription : 23/11/2009
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 21
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 23:01

Je ne comprend comment tu t'y prend !

La procédure est normalement très simple :

Pour remplir la chaudière, si tu ouvre le robinet eau chaude/vapeur et tu actionne le bouton eau chaude, la pompe va faire monter l'eau jusqu'au sommet de la chaudière puisque le puisage se fera en haut de la chaudière, cela peut prendre environ une minute le temps de remplir les 30cl de la chaudière.

Par contre si tu fait par le bouton café, l'eau ne va monter dans la chaudière que jusqu'à hauteur du tube plongeur puis s'écouler par le groupe, tu n'arrivera pas à remplir intégralement ta chaudière et l'essai suivant tu n'aura que de la vapeur par le groupe puisque le niveau d'eau sera à raz de l'extrémité de ce tube.

Par le groupe ça donne ça :
PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Chaudireprinciperemplis

Si tu actionne la pompe par le bouton eau chaude ça va ressembler à un truc dans ce genre:
PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Chaudireprinciperemplis

Bon c'est cracra, très vite fait mais j'espère que ça t'aidera à mieux comprendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par peps06 Jeu 03 Déc 2009, 23:14

OK Zeb, ton graphique est trés clair et je vais essayer à nouveau avec le bouton EAU CHAUDE (et non plus CAFE) ... mais ce matin j'avais fait un essai en suivant les conseils de Bulzacien et rien ne s'est passé .. je me demande si la pompe fonctionne ??? aucun bruit ce matin quand j'ai actionné le bouton eau chaude - on peut entendre la pompe fonctionner ou pas ??
peps06
peps06

Date d'inscription : 23/11/2009
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 21
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par bulzacien Jeu 03 Déc 2009, 23:17

Oh merci Zeb, quelle belle illustration, cracra je veux bien les faire comme ça. Tes ppt doivent être impressionnants. Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Sinon, lors de l'actionnement du bouton café et avec le robinet vapeur fermé, je suppose que la pompe ayant une pression supérieure à la résistance du groupe et aux pertes de charges*, l'air au dessus de l'eau se fait comprimer la gueule et le niveau monte au dessus du puisage. Sinon on serait toujours limite pour nous faire notre expresso allongé, Zeb scratch

Si je dis une c.......ie, les experts anciens sont les bienvenus pour me basher et rétablir THe truth.

*les fameux 20 bars de Georges et autres Maggi-Mix lol!

Edit post-visu: oui on doit entendre la pompe. On l'entend d'autant plus qu'il n'y a pas d'eau !
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par peps06 Jeu 03 Déc 2009, 23:24

Bon, je résume après le dernier essai que je viens de faire en suivant les conseils de ZEB :
J'allume la machine, le voyant de charge s'allume, la machine commence à chauffer
J'actionne le bouton EAU CHAUDE
Résultat : tant que le voyant de chauffe est allumé on entend comme de la vapeur en pression se former dans la machine, dés que le voyant de chauffe s'éteint il ne se passe plus rien, pas un bruit ....
Je n'entend pas la pompe, pas une goutte d'eau ne sort, le réservoir ne se vide pas et le tuyau qui alimente la chaudière depuis le réservoir laisse voir de belles bulles d'air ... l'eau ne s'amorce pas ... Je crains pour la pompe ... confused
peps06
peps06

Date d'inscription : 23/11/2009
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 21
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par bulzacien Jeu 03 Déc 2009, 23:29

Bon arrête tout. Ta pompe doit être morte (ce qui est bizarre, après ta manip initiale cela devrait être ta résistance) . Appelle la garantie et vois avec eux comment il veulent le prendre.
Si tu as des pbs avec eux, on fera en sorte de te prendre par la main pour essayer de localiser la cause initiale. Entre-temps, vois avec ton vendeur, je crois que c'est le mieux.
As-tu eu un jour un bruit de pompe? Fais une recherche sur Youtube sur Silvia, tu entendras le bruit, si tu l'as déjà entendu sur la tienne, tu le reconnaitras.

Edit: tu ouvres bien le robinet vapeur/eau chaude (le bouton rond à droite en dessous de la plaque Rancilio) ???? Le fait que tu entendes des bruits d'eau qui bout montre que ta chaudière s'est bien remplie...
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 23:35

Patrick sur ta Silvia, quand tu actionne le bouton EC la pompe se met bien en route ? sur la Family, la Lady et la Club c'est comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par peps06 Jeu 03 Déc 2009, 23:40

Trés franchement je pense n'avoir jamais entendu le bruit de la pompe, seulement le bruit de la résistance quand elle chauffe et celui de la vapeur quand elle se met en pression ... Je vais aller sur youtube pour confirmer mon impression ... mais je crains que tu n'ai raison affraid
Quand l'eau a parfois coulé du groupe c'était toujours en petite quantité, sans "puissance" et pour quelques secondes à peine ...

Merci pour votre aide à tous ...
peps06
peps06

Date d'inscription : 23/11/2009
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 21
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par peps06 Jeu 03 Déc 2009, 23:43

OUI Bulzacien c'est bien le robinet que j'ouvre, celui qui actionne la buse sur la droite en bas de la machine (vapeur/eau chaude). La chaudière s'est parfois amorcée mais à peine 100 ml (je crois que la chaudière a bien une capacité de 700 ml , non ??) ... confused
peps06
peps06

Date d'inscription : 23/11/2009
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 21
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par bulzacien Jeu 03 Déc 2009, 23:46

oui bien sûr Zeb, la pompe tourne quand on fait sortir l'EC.
Peps, si tu ne crois pas avoir entendu la pompe, tu n'as pas du l'entendre.
Donc garantie. Si tu as des capacités de bricolage, et si ton vendeur rechigne à payer les retours garantie, c'est super facile à échanger, il t'envoie la pièce neuve.
Sinon, demande un échange std de la pompe, avec vérif de tous TOUS les éléments principaux.

Bon courage, tu vas y venir!
Va te faire un expresso au bar demain matin en attendant. (ça te foutra la rage, qu'il soit bon ou mauvais Twisted Evil )
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par peps06 Jeu 03 Déc 2009, 23:53

T'a raison Bulzacien ... depuis le temps que je l'attendais cet expresso maison made with Silvia ... Quelle déception !...
Mais bon, j'ai vécu sans jusqu'à présent, je tiendrai bien encore quelques jours ... et il y a le torréfacteur que j'avais reperé à 15' de chez moi ... J'irai me prendre un bon café en pensant à vous et à vos super machines qui marchent tout doux en ronronnant ... Allez bonne nuit !...
peps06
peps06

Date d'inscription : 23/11/2009
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 21
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par Vitalis Ven 04 Déc 2009, 09:55

Désolé pour toi peps Neutral
C'est le genre d'aventure dont on se passerait bien... allez, courage ! Wink

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par Toki Ven 04 Déc 2009, 13:18

Bonjour Peps, j'espère que tout sera réparé bien vite ! C'est pas cool c'qui t'arrive ! scratch Bon courage !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par michael Ven 04 Déc 2009, 19:28

M**** alors ! t'as pas de chance. C'est clair, si t'entend pas un gros bruit bien vibrant, c'est la pompe qui ne va pas. Tu l'as achetée où ta machine ? Moi qui croyait qu'elle était testée avant ... Courage et patience
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !... Empty Re: PREMIERE MISE EN MARCHE DE MA SILVIA .... Aie Aie Aie !...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum