Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problême de mise sous pression Isomac Giada

4 participants

Aller en bas

Problême de mise sous pression Isomac Giada Empty Problême de mise sous pression Isomac Giada

Message par iddie44 Dim 02 Aoû 2009, 12:00

Bonjour! Je viens de recevoir ma nouvelle Isomac Giada (que j'ai choisi après avoir lu vos nombreux conseils)... j'étais bien préparée à passer 1-2 semaines pour commencer à obtenir un bon expresso, mais je me suis déjà arrétée devant un problème : je n'arrive pas a faire monter en pression ma machine!

J'avoue que le manuel d'utilisation fourni ne m'a pas éclarci et que la plupart des sujets que j'ai lu ici avant de poster cette demande d'aide Neutral traitent de problèmes à partir de 8-9 bars, alors que je n'arrive pas à depasser le 1 bar. Donc, je me demande quoi essayer de plus avant d'appeller le fournisseur...

Donc, pourrriez vous me dire qu'est-ce que je fais de mal?... Une fois que je ferme le robinet eau/vapeur, à l place d'avoir à attendre 3-4 minutes pour que le voyant café s'éteigne (et que la machine se mette sous pression, comme marqué dans le manuel Question ), le voyant s'éteint après 40 sec, et la pression est à 1,2 bars.......

Inutile de dire qu'il n'y a aucun espoir pour le café! Merci d'avance pour vos suggestions et je promets de revenir avec des bonnes nouvelles/cafés une fois ce "petit" problème resolu...

iddie44

Date d'inscription : 02/08/2009
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Problême de mise sous pression Isomac Giada Empty Re: Problême de mise sous pression Isomac Giada

Message par nfrio Dim 02 Aoû 2009, 12:22

Une piste peut-être ne connaissant pas cette machine est de vérifier pour la mise en service de bien purger et remplir la chaudière (voir le mode d'emploi pour cela!)

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problême de mise sous pression Isomac Giada Empty Re: Problême de mise sous pression Isomac Giada

Message par luce2 Dim 02 Aoû 2009, 12:57

La pression est exercée par la pompe. Tant que cette dernière n'est pas en route (bouton : café) il est normal que dans le circuit règne uniquement une légère pression due à la dilation eau / air de la chauffe.

Ceci dit : il faut bien remplir la machine d'eau avant la première utilisation et suite à tout désamorçage de la pompe (grand classique : cuve vide). Pour cela retirer le PF, ouvrir le robinet vapeur et envoyer la pression avec la pompe jusqu'à ce que l'eau coule par la douchette.

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problême de mise sous pression Isomac Giada Empty Re: Problême de mise sous pression Isomac Giada

Message par lalam Dim 02 Aoû 2009, 13:10

Tu parles bien de la pression pendant l'extraction avec du café dans le filtre ?

si tu lis la pression sans café c'est tout a fait normal : c'est la mouture qui créé la montée de pression dans le circuit d'extraction.

Sans café, alors que l'eau coule librement la pression ne monte pas...

ps: ha je vois que Lulu avait répondu pendant que je tapais albino
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Problême de mise sous pression Isomac Giada Empty Re: Problême de mise sous pression Isomac Giada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum