Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue Linéa mini

+3
jpp
fabio6034
Nico9025
7 participants

Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Revue Linéa mini

Message par Nico9025 Lun 18 Déc 2017, 11:10

Bonjour tout le monde Smile

Petit résumé de mes recherches qui ont découlé sur cette achat et petite revue du matériel.

J'ai commencé comme certaines personnes du forum je pense par les capsules de notre ami George clin d'oeil J'en était satisfait du moins un certains temps puis l'impression de boire tout les jours plus ou moins la même chose et le coûts des capsules m'ont donné envie d'aller voire ailleurs.
Après quelques jours de recherches en tout genre je me suis dirigé vers une machine auto me disant que c’était le meilleur compromis coût fonctionnement et bien sur gout en tasse Smile j'ai conservé cette machine 4 ans mais cela fait déjà plus d'un an que les machines manuelles me faisais de l’œil j'ai commencé a regardé par curiosité et je doit dire que je me suis pris au jeu en arrivant sur ce forum Smile  j'ai commencé a regardé quelle type de machine correspondrais a mes besoins et envies j'ai été attiré par les groupes E61 en premier lieu et plus particulièrement par les Rocket leurs marketings et efficace clin d'oeil et par les Bezzera puis après avoir demandé des avis ici même j'ai étudié aussi les Quick mill et autres Izzo. C'est la que a j'ai découvert la Linéa je dirais pas que j'ai eu un coup de foudre ( sa reste une machine a café Laughing ) mais j'ai vraiment accroché sur le style et les qualités de la machine beaucoup moins sur le prix...Shocked mais bon j'ai fini par craqué ( je suis faible !! Mdr2 ) et prévoir l'achat de la machine sur la fin d'année. J'ai comme psd Commandé ma machine sur un site bien connu et profité en plus des promotions du black friday ( 450 euros de moins quand même ! ).
L'achat de la machine incluait une livraison et une installation qui a donner lieu a vrai b..... de logistique avec des soucis de la part du site pour trouver un installateur dans ma région, un colis mal envoyé de chez eux qui a eu pour conséquence aucun suivi possible et colis plus ou moins perdu qui a fini par arrivé chez moi vendredi au lieu d'arrivé chez l'installateur  Laughing enfin le principale la machine et la  Smile .

L'emballage et extrêmement bien soigné et la machine respire la qualité plus encore que je l'aurai imaginé après les formalités de démarrage de la machine j'ai pu débuté pour apprentissage en gardant en tête ce que j'avais lu ici et aussi avec l'aide d'un livre sur le café qu'on m'avait offert, j'ai réussi après quelques essais pas concluant a sortir un café qui ma semblé a mon humble niveau excellent une vrai claque par rapport a l’automatique que j'avais avant Shocked. je sais que j'ai encore beaucoup a progressé j'ai par exemple une galette pas très sèche mais le café et très bon et je suis dans les clous par rapport au temps d'extraction et le volume en tasse.
J'ai pu testé hier soir la mousse de lait j'ai été surpris de la facilité du montage du lait je n'avais jamais essayé avant Wink et le cappuccino était a tombé !

Je voulais aussi faire une petite parenthèse sur le moulin qui et tout aussi important que la machine j'ai choisi après différentes recherches et l'avis d'un membre du forum ( merci jpp  clin d'oeil  ) un Eureka Zénith 65 High speed dont je suis pleinement satisfait et qui s'associe très bien avec la linéa.

J'en ai fini de mon roman merci a ceux qui l'auront lu jusqu'au bout.


bonus petite photo de l'installation  clin d'oeil

Revue Linéa mini  Img_4712
Nico9025
Nico9025

Date d'inscription : 17/02/2017
Machine à café : La Marzocco Linéa mini
Broyeur : Eureka Zénith 65E HS
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par fabio6034 Lun 18 Déc 2017, 11:12

I love you
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4783
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par jpp Lun 18 Déc 2017, 11:27

Beau couple, sublimé par le moulin Heureux !

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par Rainbowe Lun 18 Déc 2017, 11:50

Joli couple! Il y en a qui vont passer de bonnes fêtes!

Juste par curiosité: combien de temps met ton moulin pour moudre une dose double classique, entre 18 et 20 g?
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par Nico9025 Lun 18 Déc 2017, 12:56

Merci Smile

@Rainbowe je suis un peu en dessous de 6 secondes.
Nico9025
Nico9025

Date d'inscription : 17/02/2017
Machine à café : La Marzocco Linéa mini
Broyeur : Eureka Zénith 65E HS
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par psd Lun 18 Déc 2017, 13:30

Cool Wink
c'est vrai que c'est vraiment simple de sortir un bon café rapidement avec cette machine ( si la machine est bien chaude , je trouve )
ouuaaa en dessous de 6 " pour 20 g , c'est vraiment rapide ...
Est ce que ta linea fait du bruit ? à l'allumage ? pendant la chauffe ? ça à l'air assez différent d'une machine à l'autre
tu me diras aussi si tu utilises le tamper Marzocco convexe , ou le Baristator plat de mc et quel panier avec le PF 1 bec ( je me mets à ré-utiliser le PF 1 tasse , après l'avoir écarté au début )... je ne te dis rien pour ne pas t'influencer Haha
Enjoy



psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par Rainbowe Lun 18 Déc 2017, 13:34


@nico9025: merci! Si la mouture est homogène, c'est excellent pour le prix du moulin!
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par graindecoffee Lun 18 Déc 2017, 18:52

I love you belle bête
graindecoffee
graindecoffee

Date d'inscription : 20/11/2017
Machine à café : Quickmill 0820(Stretta); coffedribbler (filtre inox) pour café filtre
Broyeur : EL Commandante, aergrind
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par Nico9025 Lun 18 Déc 2017, 18:59

@Rainbowe petite correction je t’avais dit de tête mais en rentrant ce soir j’ai vérifié c’est un peu moins de 7 secondes désolé silent
Nico9025
Nico9025

Date d'inscription : 17/02/2017
Machine à café : La Marzocco Linéa mini
Broyeur : Eureka Zénith 65E HS
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par Nico9025 Lun 18 Déc 2017, 19:06

@psd je la laisse chauffer environ 20-25 minutes et je note pas de changement si je la laisse plus longtemps.
Pour lui bruit c’est bruyant 5 petit minutes après c’est le silence complet.
Pour le tamper j’utilise le baristator pour l’instant je trouve plus agréable à prendre en mains que le la marzocco mais faudrais que j’essaie quand même  Wink  tu voit de la différence toi entre les deux ?
Et je n’ai utilisé que le panier deux tasses comme conseiller pour commencer et sa me va bien vu que je fais des doubles  Smile
Nico9025
Nico9025

Date d'inscription : 17/02/2017
Machine à café : La Marzocco Linéa mini
Broyeur : Eureka Zénith 65E HS
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par psd Lun 18 Déc 2017, 20:17

Merci Nico9025, pareil pour la chauffe/bruit
Pour le tamper j'utilise plutôt le Marzocco, qui manque un peu de diamètre qd même
J'ai utilisé le Baristator que qqs fois , mais à chaque c'était trop tassé ,pas pris le temps d'apprendre à m'en servir, par contre le diamètre est parfait, donc pas de mouture qui reste sur les bords du panier ( du coup , la douchette reste plus propre )

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par jepp Mar 19 Déc 2017, 11:34

Magnifique ensemble. Tu n'a pas hésité ( et si l'on peut le faire, cela enlève bien des doutes).
Allume tu ta machine à chaque fois que tu en as besoin ou la laisse tu en route dans la journée ?
Certain cadre de la Marzocco ventant sa capacité à être prête en 15 minutes, et être conçu pour ne pas avoir à être allumé en permanence.

Si tu as le temps j'aimerai que tu nous donne des retours sur la constance de la linea mini suivant le moment ou elle à était allumée.
C'est pour moi un des atout de cette machine, et j'aimerai en avoir le coeur net.
Un autre avantage est le fait que le groupe soit intégré à la carrosserie, ce qui est moins dangereux quand on a des petits enfants .
jepp
jepp

Date d'inscription : 09/04/2013
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 89
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par Nico9025 Mar 19 Déc 2017, 18:09

@jepp je prévois d’allumer la machine au moment des repas et si j’en viens à m’en servir dans l’après midi je la laisse allumer jusqu’au soir.
15 mins sa me parait un poil court le temps que l’ensemble soit bien à température je dirais plutôt 20 mins.
Le côté intégré du groupe par rapport au enfants je n’y avais pas pensé après y reste toujours le porte filtre qui lui et bien chaud donc dans tout les cas pas à la porté des petits mains Wink
Nico9025
Nico9025

Date d'inscription : 17/02/2017
Machine à café : La Marzocco Linéa mini
Broyeur : Eureka Zénith 65E HS
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Revue Linéa mini  Empty Re: Revue Linéa mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum