Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

+21
edouard75003
Pig
ilivic
Rainbowe
elvice2000
H@R
Lagwepe
Nico9025
LTB
jepp
m7i
mokacoffee
Maya
fabio6034
jpp
zeb
metasystem
Goshi
Ftsoj
graindecoffee
psd
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par psd Sam 25 Nov 2017, 14:00

Bonjour à tous


Je bois du café depuis toujours, d'abord machine à capsules ,
puis  machine Krups avec moulin intégré,
puis machine Jura avec moulin intégré aussi, le tout avec le café du torréfacteur du coin .

J'en avais marre de boire du café , à peine chaud , et  sans créma .
Je ne bois plus de café chez moi depuis un petit moment, je vais dans les coffee shop qui fleurissent un peu partout à Paris, ou le café est vraiment très bon .
C'est là ou j'ai découvert que certains cafés, avaient le goût de fruits rouges, de chocolat , d'amandes....servis à la bonne température , et dans la bonne tasse ....

J'ai décidé de m'équiper , plus mes investigations avançaient , plus le budget était élévé .
J'avais aussi envie de boire chez moi, des boissons du même niveau que celle que je dégustais à l'extérieur.
Je voulais un moulin Mazzer dès le début et une machine jolie ( chacun ces gouts ) solide , fiable, réparable et donc durable .

J'ai passé beaucoup de temps sur les forums , avant d'arrêter mon choix sur une Marzocco Linéa Mini blanche, qui me faisait rêver  ( le choix  LM qui équipe quasiment tous les coffee shop dont je parle , dans sa version professionnelle, n'est peut-être pas anodine )

C'est pourquoi je renvoi l'ascenseur , en faisant une modeste review , de mon équipement, qui j'espère servira à quelqu'un dans l'expectative . En essayant d'être le plus factuel possible .

Je n'ai pas le niveau , ni l'expérience de la plupart d'entre vous, il s'agit donc ,de qqs modestes commentaires .
Pour ceux qui penseront , que c'est faire conduire une Ferrari , à un jeune permis, n'auront pas complétement tord... mais tant pis , je me lance .

Je l'ai depuis 2 semaines , et voilà mes premières impressions



LA MARZOCCO LINÉA MINI blanche :

Elles est pas très mini, mais ça je le savais, elle est bien construite et parait indestructible. L'inox, la peinture , les plastiques , tout parait de très bonne qualité

J'ai immédiatement enlevé , les 2 vilains stickers en façade ( eau et chauffe ), indigne d'une machine de ce prix.

Des gens râlent sur les forums sur la forte puissance des  2 diodes bleu et rouge en façade , moi ça ne me gène pas .

La machine est assez bruyante à l'allumage pendant 2 ou 3 secondes , puis se tait ...  ensuite on entend la chaudière chauffer pendant environ 5 minutes assez bruyamment aussi ( petit appart parisien ) , après ça , tout est très silencieux (grâce à  la pompe rotative ) et ça c'est très agréable.

Elle chauffe vite , environ une douzaine de minutes pour atteindre 1,75/2 bars , même si elle donne de bien meilleur résultat lorsqu'elle est bien chaude .
Mes cafés du soir , avec un long préchauffage sont bien meilleurs que mes cafés du matin ( chauffage le temps de la douche ).

Les porte-filtre sont supers ( 1 bec et 2 becs ) ils sont lourds et entièrement en inox.
Je commence tout juste à sortir un café correct avec le porte-filtre 1 bec et les paniers 1T ( 2 paniers 7 g sont livrés), j'y arrive seulement avec le moins profond ( tamper de 58 mm ), mais il faut charger 10g , pour éviter de changer la taille de la mouture avec le 2 becs ( 18 g , dans le panier 17 g )

J'ai tout un tas de paniers livrés avec la machine, 14g, 17g et 20g et il faut que j'essaye tout ça.

Je me sers de l'eau chaude pour réchauffer mes tasses , le temps de la mouture.
Il faut pousser ensuite le robinet vers le fond, pour éviter qu'il ne gêne  la mise en place du porte-filtre, bizarre quand même .
Le chauffe tasse est passif donc pas très efficace, je ne l'utilise pas .

La lance vapeur est super puissante et j'arrive à monter du lait hyper facilement  ( même demi-écrémé ), je me suis aperçu ce matin, que je ne chauffais pas assez le lait,je le faisais sans thermometre,  je monte maintenant jusqu'à 60°C, et la texture est bcp plus lisse , épaisse et soyeuse.
Par contre j'aime pas trop que le paddle en position off soit si près du bouton rotatif de commande de la lance.
Le café et la vapeur peuvent se faire en même tps ( car 2 chaudières  ) , mais pour l'instant je n'y arrive pas ( une chose à la fois )
Attention aussi , la lance n'est pas isolée et est vraiment brûlante après utilisation.

Les petits diodes qui éclairent le plateau , c'est super confortable , à l'usage on aimerait pouvoir les allumer qd on veut  et pas seulement pendant l'extraction .

Le bac de récupération est géant , il est très solide ,bien construit et bien guidé par des rails ( chassis de la machine ), et aimanté ... aucun jeu... ça ne bouge pas.

Le réservoir d'eau, doit faire environ 2,5 litres, le système de remplissage par l'avant  et à hauteur de plan de travail, c'est hyper bien pensé ,mais la machine réclame de l'eau , même lorsqu'il reste encore au moins 1 litre , le meilleur moyen de raté une extraction en cours ...


Pour conclure c'est toujours un plaisir à utiliser et  même le nettoyage est agréable Wink


MAZZER MINI E mod B noir :

C'est mon 1er moulin , donc pas d'expérience , mais voici mes remarques

La construction est solide et je ne  suis pas déçu, je voulais un Mazzer , mais la place était comptée, c'est pourquoi j'ai pris le Mini.
Il n'y que la trémie qui est un peu cheap , mais je crois que c'est en plastique sur tous les moulins, tout le reste respire la solidité.
En général je rempli la trémie , pour la quantité de café journalière ( à l'oeil ) . Donc entre utilisation de la trémie et le single dosing  ( un peu trop contraignante pour moi )

Le démarrage est immédiat et ça c'est top .

Bon il est plutôt bruyant et un peu lent , il me faut environ 20 secondes pour faire 16 grammes de café ( meules d'origines ).
Mais il est propre et on n'en met pas partout , je préfère garder la pf à la main et le déplacer/incliner légèrement pour facilité le remplissage , et je tapote sur le support pour niveler le tout.

J'adore le système de bouton poussoir ( modèle B ), qu'on actionne avec le porte-filtre , à une main donc , en général , je clic 2 fois pour avoir une mouture d'environ 18 grammes ( plutôt constant ).

J'ai laissé la grille à l'intérieur , même s'il y a un peu de rétention, mais ça ne me gêne pas,
pas mal de grumeaux quand même ! mais mouture homogène
Pas d 'éléctricité statique

J'arrive à avoir de très bon résultat , bien meilleur que dans  la plupart des cafés, mais pas  à la hauteur des bons coffee shop chez qui je me fourni ( ils ont des moulins bien plus performant c'est vrai), je goute donc tous les cafés avant de les acheter, cela me donne un bon moyen de comparaison et on en apprend bcp en parlant 2 minutes avec les pros.

Le café que j'achète est fraichement torréfié , en général maxi une dizaine de jour ( j'achète en toute petite quantité, en général 250 g ).
Je fais qqs essais pour trouver le bon panier/dosage/temps d'extraction, je fais aussi des cafés totalement ratés parfois . Je sais que si c'est pas bon, ce n'est ni à cause du café, ni de la machine , ni de l'eau ( Volvic)

Pour réduire le temps de mouture et améliorer la qualité , j'ai commandé et installé de nouvelles meules il y a 3 jours , des SSP de Super Jolly  ( même diamètre de 64 mm que le Mini ) direct de Corée , après 10 jours d'utilisations des meules d'origines.
Elles ont le même design que les meules de k30 ( voir sujet sur HB en anglais)

Et là bcp plus de gout , et je moud 18 g en 12 seconde... donc plus rapide ,plus d'aromes , moins de grumeaux et encore plus constant

J'ai aussi qqs accessoires , une balance Acaia, des tasses espresso Ancap (parfaites ), qqs brosses , pichet ....

Voilà pour mon 1er post , sur ce forum ( désolé ça fait un peu mal à la tête )
j'espère que cela servira à qq'un , maintenant ou dans le futur .
Je reviendrai donner des nouvelles ( en particulier les résultats du chgt de meules , avec un peu de recul qui me parait très prometteur)

Sur ce , je vais me faire un petit café

Merci


Dernière édition par psd le Lun 27 Nov 2017, 08:55, édité 1 fois

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par graindecoffee Sam 25 Nov 2017, 14:50

Bonjour,
Merci pour cette présentation. La linea mini est une belle machine. Je partai sur une petite Quick mill ou Bezzera mais plus mes réflexions avancent notamment en terme de durabilité et réparations plus je me dirige vers quelque chose d’autre. Et cette Marzocco en fait partie quitte à attendre un peu plus longtemps que prévu avant de passer à l’achat. En plus si elle chauffe rapidement c’est intéressant.
graindecoffee
graindecoffee

Date d'inscription : 20/11/2017
Machine à café : Quickmill 0820(Stretta); coffedribbler (filtre inox) pour café filtre
Broyeur : EL Commandante, aergrind
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par Ftsoj Sam 25 Nov 2017, 16:05

Wouaouh quand tu fais quelquechose tu ne le fais pas à moitié, le respect s'impose !

Ftsoj

Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzara Magica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 146
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par Goshi Sam 25 Nov 2017, 16:16

Bonjour

Félicitations pour cette acquisition
Elle est très belle cette Linea.

Ayant craqué bien que débutant pour une Cimbali M21 je comprends le choix à priori déraisonnable , mais après tout pourquoi se priver ! et là tu ne vas pas te prendre la tête dans 6 mois pour changer de machine.

Bravo !




Goshi

Date d'inscription : 29/10/2016
Machine à café : Cimbali M21 Junior S, Moka Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ manuel
Nombre de messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par metasystem Sam 25 Nov 2017, 16:18

super retour Smile
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par zeb Sam 25 Nov 2017, 17:00

La Marzocco est chère parce que tu n'achète pas que de la matière. Mais quel savoir faire !! Je l'adore moi aussi cette Linea Mini.

Merci pour ce très gentil retour d'expérience Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par jpp Sam 25 Nov 2017, 17:10

Beau compte-rendu!
Si tu veux que ta machine soit aussi chaude le matin que le soir, pense à une prise programmable clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par psd Sam 25 Nov 2017, 17:24

Merci  à vous ,pour ce bel accueil
c'est bien appréciable
content que ce petit retour d'expérience vous intéresse
Oui je pensais aussi , à une prise programmable

Voici une photo de la bête Wink

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) <a href=Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Img_5411" />

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par fabio6034 Sam 25 Nov 2017, 17:30

Gné I love you


fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4783
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par Maya Sam 25 Nov 2017, 18:09

Belle bête ! mais je n'arrive pas à m'y faire à cette appendice plastoc noir au milieu Sad

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par psd Sam 25 Nov 2017, 18:17

c'est vrai que c'est pas hyper beau
mais assez pratique, même si ce n'est qu'un bouton on/off, il tombe toujours sous la main vu sa taille
Sur les Marzocco, tu as plein de petits "artisans" , qui developpent des pièces customs, tu peux changer les boutons, le paddle , la tête de groupe, les flancs de la machine , hauteur des pieds ...en version noyer, chêne, inox, plastique noir, blanc , doré... ça coûte une blinde, mais si tu as des envies de tuning , c'est possible !

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par mokacoffee Sam 25 Nov 2017, 22:43

Super machine, même si j'avoue que l'esthétique ne me fait pas craquer du tout Sad
Merci pour le retour en tout cas Smile

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par m7i Dim 26 Nov 2017, 11:38

Salut. Ce post sur HB m’avait échappé, les américains remplacent les 58 du mini classique par des 64, les 64 classiques de mini e par celles du Super Jolly. Les meules custom m’intriguent aussi, ... édit, j’avais pas vu le prix, ca reste impressionnant Laughing.


Dernière édition par m7i le Dim 26 Nov 2017, 19:15, édité 1 fois
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par jepp Dim 26 Nov 2017, 11:45

Bonjour, superbe présentation. C'est extrêmement agréable de lire les début d'une machine et d'une passion.
Et quelle machine!
Je suis moi même sur une démarche de retour vers l'expresso, après avoir eu tout le kit pro voici quelques années et abandonné par manque de constance.
Je vais commencer par un robot Delonghi qui servira à madame ...
Pour viser comme toi une La Marzocco blanche pour moi dans quelques mois.
Tu l'a pris directement chez l'importateur?
Peut tu m'en dire plus en privé ?

J'ai vu la machine en vrais et elle et beaucoup plus qualitative que sur photo.
As tu envisager de la relier à une arrivée d'eau ?
Je crois que c'est fournie avec non?

Bon cafés.
jepp
jepp

Date d'inscription : 09/04/2013
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 89
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par psd Dim 26 Nov 2017, 11:47

Voici une photo des meules pour infos ( Mazzer Mini d'origine à gauche )
tu peux voir que même le dessin des arêtes est différents

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Img_5412

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par psd Dim 26 Nov 2017, 11:58

@jepp
j'ai fait faire un devis par l'importateur , mais était plus cher et pas en stock, qu'un site internet bien connu ( livrée et installee par technicien.
Je ne prévois pas de la relier à l'arrivée/évacuation ( raisons pratiques et trop peu de volume de café),j'aime bien aussi varier un peu les eaux que je met dedans .
Le kit est en option
A Paris, tu peux la voir ( Torréfacteur Lomi ds le 18eme arrondissement )
Je crois que certain propriétaire de Linea du forum, l'ont acheté en Belgique

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par psd Dim 26 Nov 2017, 12:35

J’avais trouvé des offres interressantes en Suisse
Linea Mini + Mazzer , mais il ne livrait pas en France
Je pourrais retrouver le contact si cela t’intéresse ?

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par jepp Dim 26 Nov 2017, 13:16

merci pour les infos.
J'irai prendre un café dans le 18ème ème pour la voir fonctionner.
si tu as un contact en suisse, je suis intéressé, y séjournant souvent.
Je vais regardé aussi en Belgique et contacter le site bien connu en France.
jepp
jepp

Date d'inscription : 09/04/2013
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 89
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par psd Dim 26 Nov 2017, 13:26

Elle est dans le show room , qui jouxte le coffe shop
Renseignes - toi peut être , pas sûr que ce soit ouvert tout le temps , par contre elle va te paraitre minuscule , par rapport aux monstres qui sont présentés ( 2 groupes , 3 groupes , moulins pro ... )
Pour la suisse c’est chez Amici

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par LTB Dim 26 Nov 2017, 15:31

C'est vrai que c'est moche  Laughing mais on s'en fiche, merci pour ce retour, et bien du plaisir à toi en perspective !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par graindecoffee Dim 26 Nov 2017, 18:25

J’ose demander où vous avez commandé le set de meules. Je m’intéresse grandement à la solution mazzer mini.
graindecoffee
graindecoffee

Date d'inscription : 20/11/2017
Machine à café : Quickmill 0820(Stretta); coffedribbler (filtre inox) pour café filtre
Broyeur : EL Commandante, aergrind
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par Nico9025 Dim 26 Nov 2017, 18:35

Bonjour,

J’en me joint au sujet dans lequel je me retrouve Smile
J’ai moi même après avoir hésiter pendant des mois sur différentes machines craquer pour la linea mini ( mais en noir Wink ) que j’ai commander sur un site bien connu pendant le black friday j’aurai voulu avoir ton avis Psd sur le service d’installation formation du technicien ( qualité de la prestation ect...) merci d’avance !
Je ferais moi un petit conte rendu de tout ce magnifique matériel ( linea mini et moulin eureka zénith 65 high speed ) une fois l'ensemble réceptionné
Nico9025
Nico9025

Date d'inscription : 17/02/2017
Machine à café : La Marzocco Linéa mini
Broyeur : Eureka Zénith 65E HS
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par Lagwepe Dim 26 Nov 2017, 18:48

Ca fait rever cette machine, en blanc comme en noir d'ailleurs! Smile

Lagwepe

Date d'inscription : 05/02/2014
Machine à café : None
Broyeur : None
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par psd Dim 26 Nov 2017, 20:11

@graindecoffee
Pour les meules je les ai acheté à SSP grinding , ils sont en Corée , le contact est sur Instagram , le gars s’appel Hansung , il est charmant et hyper re-actif ( dis -moi si tu ne trouve pas son contact), au début j’étais un peu réticent mais il a des supers commentaires sur HB, je les ai reçu en 5 jours , bien emballées ... nickel... ultra simple a installer
Il a plusieurs modèles en 64 mm , ça coute 170$ , ou 220$ Coated ( celle que j’ai ) , hors frais de port ... ça revient a 192€ avec le transport ...  !! Chéro qd même, mais à priori plus de remplacement a prévoir à l’avenir
Je pense que tu peux aussi mettre des meules Mazzer de SJ , ds ton Mini , pour bcp bcp moins cher (40€ ) , sur HB ils disent que  le gain est significatif ( rapidité 20% et qualité  )

@ Nico9025
Elle trop belle en noir Wink , j’ai aussi hésité longtps pour cette couleur
C’est un gros investissement et tu ne seras pas déçu
Je l’ai depuis 2 semaines et je sors des très très bon cafés
Elle est très facile d’usage
Le gars qui me l’a installé est un pro , qui installe des restaurants et des hotels .. c’etait la deuxieme qu’il installait .. mais connaissait très bien son job ( en fait mc sous-traite l’installation , c’est eux aussi qui feront le sav en cas de problème )
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions


Dernière édition par psd le Dim 26 Nov 2017, 23:07, édité 1 fois

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par H@R Dim 26 Nov 2017, 21:47

la noire est la plus chouette !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ ) Empty Re: Marzocco Linea Mini + Mazzer Mini ( meules SJ )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum