Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Marzocco Linea Mini pas chere ?

+11
Alexisvovo
catamini
GSA
Pig
brezeme
broleke
BiBi WET
Hé-RICK
molloy75
bertho31
HornetMaX
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par HornetMaX Mer 29 Juin 2022, 09:17

Pas chère, enfin tout est relatif Heureux

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Webp

Lego Ideas - La Marzocco Linea Mini Espresso Machine

HornetMaX

Date d'inscription : 23/10/2020
Machine à café : Lelit PL91T
Broyeur : 1zpresso JX-Pro
Nombre de messages : 267
Localisation : 06 (PACA)

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par bertho31 Mer 29 Juin 2022, 11:07

Haha oui j ai vu ca sur un autre forum, ya des moulins aussi.
Par contre pour en revenir a la machine j ai lu sur Homebarista, qu un mec etait au stand La Marzocco au Woc 2022. Il a fait des photos de la nouvelle app (qui sortira bientot apparemment) qui ajoute de grosses avancées. Vrai pre infusion sur branchement réseau, possibilité d eteindre la chaudiere vapeur, nettoyage auto... J espere bientot car je lorgne sur la Linea Mini comme prochaine évo... 😀
https://imgur.com/a/9GpZR5b

bertho31

Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 43
Machine à café : Linea Mini - Lelit Victoria pl91t
Broyeur : SANTOS 55
Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par molloy75 Dim 03 Juil 2022, 19:58

Même bon marché, une Linea Mini est chère :

Tout ce qui est rare est cher
A l'instar d'un cheval bon marché, une Linea Mini bon marché est rare
Donc une Linea Mini bon marché est chère

Twisted Evil

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par Hé-RICK Mar 12 Juil 2022, 11:08

Bjr

Pensez aussi au prix des pièces détachées qui sont très chères par rapport aux autres marques...mais bon, quand on aime on ne compte pas...
Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Nombre de messages : 278
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par BiBi WET Mer 28 Déc 2022, 21:34

Les pièces détachées ne coûtent pas si cher si l'on considère que les pièces d'usures sont en général des éléments standards: Pompe Fluid-O-Tech, joints standards, soupapes standards, etc.

D'autre part cette machine n'a fait qu'augmenter (et pas qu'un peu) depuis sa sortie, ce qui fait qu'il n'est pas rare de les revendre sans rien perdre par rapport au prix d'achat initial même après quelques années... Tout ça pour dire que le plus gros frein c'est surtout d'avoir la mise de départ pour en faire l'acquisition. Mais ensuite ça ne coûte pas plus cher qu'autre chose. Et à l'usage ça décote même moins.
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par broleke Sam 25 Fév 2023, 16:27

Je suis curieux du prix à l'utilisation, notamment chauffe du groupe et porte tasse. Quelqu'un a t'il une idée de la consommation réelle en utilisation quotidienne (genre deux séances de 45')?
broleke
broleke

Date d'inscription : 19/02/2023
Machine à café : Ascaso Dream 2006
Broyeur : Ascaso steel mini
Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par BiBi WET Dim 26 Fév 2023, 09:27

A l'usage c'est clairement moins cher que ma précédente Rocket qui ne m'a pourtant pas coûté grand-chose sur la durée. Rien que le temps de chauffe est sans commune mesure. Il faut que je retrouve mes mesures mais de mémoire le groupe café est chaud en moins de 10 minutes. On peut d'ailleurs l'allumer seul sans avoir à mettre en route la chaud!ère vapeur pour ceux comme moi qui font quasi exclusivement des espresso. Là où avec ma Rocket je devais attendre que l'ensemble se mette en température. Certes ça ne chauffera pas les tasses, mais si on parle d'économie il est évident qu'on ne pourra pas avoir des tasses chaudes tout le temps (il suffit de les préchauffer avec un shot à vide pour contourner le problème). Ensuite je n'ai plus les pièces mécaniques "d'usure" du groupe E61 à remplacer régulièrement. Certes ça ne coûtait pas bien cher, mais c'était malgré tout du temps et un peu d'argent qu'il n'est pas nécessaire de dépenser avec la LMLM. Autre point d'économie à considérer: Lors de la revente la cote reste très haute ce qui fait que le coût lié à l'achat devient ridicule après revente. Comme dit précédemment le seul souci c'est de pouvoir sortir l'argent pour l'achat initial. Mais ce n'est clairement un investissement perdu. A titre d'exemple lors de la revente de la mienne j'ai trouvé un nouvel acquéreur en quelques jours (j'avais même le choix) et sur la durée d'usage elle ne m'a pas coûté plus cher qu'une machine Nespresso.

Quand au prix des pièces LM très coûteuses, je ne vois rien de vraiment spécifique à LM dans ce qui peut tomber en panne un jour. Mis à part la carte électronique et les éléments de carrosserie spécifiques, le reste est globalement assez standard et dans tous les cas au même niveau de tarif que sur d'autres machines: Que ce soit les joints, des raccords, ou des éléments de plomberie, ou encore des vannes ou disjoncteurs thermiques. Idem pour les résistances de chauffe. Donc à moins d'avoir à remplacer un jour une chaudière (peu probable même après 20 ans), ou encore un élément de carrosserie, je ne vois pas pourquoi cette machine coûterait plus cher qu'une autre machine "prosumer".
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par broleke Dim 26 Fév 2023, 09:30

Merci pour ton retour Smile
broleke
broleke

Date d'inscription : 19/02/2023
Machine à café : Ascaso Dream 2006
Broyeur : Ascaso steel mini
Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par brezeme Dim 26 Fév 2023, 10:08

C'est vrai que ceux qui ont acheté une ferrari Enzo il y a vingt ans ont fait une meilleure affaire que ceux qui ont acheté une Logan de Dacia...
Prolos, prenez en de la graine!

Et ben on aura eu droit à tous les poncifs de la justification sociologique du luxe en tant que consommation distinctive...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par broleke Dim 26 Fév 2023, 10:11

Faut pas exagérer de trop non plus. La plupart des machines ici coûte entre 500 et 1500€. On parle plus d'un facteur 4 a 8 qu'un 12 à 20.

Mais sur le fond, je comprends ta réponse.
Dans les faits, il y a un marché.
broleke
broleke

Date d'inscription : 19/02/2023
Machine à café : Ascaso Dream 2006
Broyeur : Ascaso steel mini
Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par Pig Dim 26 Fév 2023, 10:14

Le denier retour de BiBi WET est effectivement à prendre avec un grain de sel, parce que les pièces officielles sont chères. Par exemple, combien coûtent un porte-filtre officiel, une "brainbox", une commande du PID (avec la roulette), un réservoir, etc.? Est-ce que la chauffe du groupe se trouve facilement ailleurs que chez le constructeur?

Aussi, la complexité de construction de cette machine pourrait rebuter certains à mettre les mains dedans, parce que c'est bien rempli sous la carrosserie. Personnellement, je n'aimerais pas devoir intervenir dedans.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

broleke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par brezeme Dim 26 Fév 2023, 10:33

99,99% des acheteurs d'une LMLM ne foutront jamais les mains dedans (faudrait pas rayer les vis), pas plus que les possesseurs de Ferrari Enzo n'iront toucher à l'injection de leur V12.

Je serais curieux de connaitre la proportion de ces acheteurs qui se sont préoccupés du cout des pièces pour faire leur achat...
Perso, je mets un billet sur  une puissance de 10 negative Heureux
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

broleke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par broleke Dim 26 Fév 2023, 10:35

Il n'empêche, ça me plairait (d'avoir les moyens) d'avoir cette petite machine, achetée d'occase chez moi Smile
broleke
broleke

Date d'inscription : 19/02/2023
Machine à café : Ascaso Dream 2006
Broyeur : Ascaso steel mini
Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par brezeme Dim 26 Fév 2023, 10:40

Ce qui ne me pose aucun problème!
Le plaisir de posséder des objets rares et exclusifs ne me semble pas etre problématique en soi.
Sauf si tu viens expliquer que ton choix est basé sur une analyse rationnelle du cout de fonctionnement et de maintenance, à moins que ça ne soit étayé par des données factuelles et vérifiables.
Et alors expliquer que c'est bien moins couteux in fine que d'acheter une machine à 1500€... c'est incroyablement condescendant
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par broleke Dim 26 Fév 2023, 10:57

J'ai le chillomètre au max (dimanche, soleil) et je ne décèle pas vraiment de condescendance dans les propos plus haut. Par contre, je suis curieux aussi d'infos sur les prix des pièces dites d'usure.

Mais dans les faits, ça reste de la curiosité. J'ai pas 5k ou 3k à claquer dans une machine Smile
broleke
broleke

Date d'inscription : 19/02/2023
Machine à café : Ascaso Dream 2006
Broyeur : Ascaso steel mini
Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par Pig Dim 26 Fév 2023, 11:22

Les pièces d'usure ne poseront aucun problème particulier; mais ce sont les petits aléas qui seront une autre histoire. Évidemment, peu de chance que ça t'arrive à toi, sauf si la loi "ça n'arrive pas qu'autres" vient s'en mêler.

Un réservoir: 200 euros.
Un potentiomètre de PID: 90 euros.
Un porte-filtre: de 50 (plutôt 100) à 200 euros.
Etc.

Wink


Dernière édition par Pig le Dim 26 Fév 2023, 13:00, édité 1 fois
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par brezeme Dim 26 Fév 2023, 11:34

Carte contrôleur 290€, sonde température 70€, robinet vapeur 130€, résistance vapeur 130€, grille 150€.
C'est en gros le double du prix des éléments similaires sur un E61 de marque.
C'est cohérent avec le prix de la machine.
Les éléments chauffants groupe/chaudière café  semblent impossibles à acheter en tant que pièces : il faut passer par un réparateur agréé.


Dernière édition par brezeme le Dim 26 Fév 2023, 11:41, édité 3 fois
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par broleke Dim 26 Fév 2023, 11:36

Ah oui, pas donné...
broleke
broleke

Date d'inscription : 19/02/2023
Machine à café : Ascaso Dream 2006
Broyeur : Ascaso steel mini
Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par GSA Dim 26 Fév 2023, 11:38

Bonjour,

pour info un porte filtre sans fond LM se trouve à un peu plus de 60€ sur le site ci-dessous :
https://30.coffee/la-marzocco-naked-portafilter

Bonne journée.

Cordialement.

GSA
GSA
GSA

Date d'inscription : 21/12/2022
Machine à café : LMLM
Broyeur : EK43S
Nombre de messages : 73
Localisation : Où il fait bon vivre

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par Pig Dim 26 Fév 2023, 13:00

C'est ce qui est écrit plus haut: de 50 à 200+ euros, suivant le modèle de porte-filtre.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par GSA Dim 26 Fév 2023, 13:28

Nous sommes tout à fait d'accord @Pig .
GSA
GSA

Date d'inscription : 21/12/2022
Machine à café : LMLM
Broyeur : EK43S
Nombre de messages : 73
Localisation : Où il fait bon vivre

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par catamini Dim 26 Fév 2023, 14:26

@BIBI WET



comment fais tu pour éteindre la chaudière vapeur?As tu le modele connecté. ,?J ai le modele non connecté et ne sais pas comment faire;

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par Pig Dim 26 Fév 2023, 15:28

Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par BiBi WET Dim 26 Fév 2023, 16:59

Les PF sont livrés avec la machine (2 pour être exact) et sont tout aussi inusables que sur n'importe quelle autre machine de qualité.
On en trouve aussi des non-officiels qui fonctionnent tout aussi bien, voir encore mieux (i.e.: Unifilter de chez Weber).

Concernant le bac d'eau je doute qu'on ait besoin de le remplacer un jour. Ca ne fait pas partie des pièces d'usure contrairement à une joint de groupe, soupape "casse-vide", gicleur, etc. qui sont à des tarifs identiques à ce qu'on trouve sur n'importe quelle machine pro (et dispo chez plusieurs marques/fournisseurs puisque ce sont des composants standards).
La seule chose coûteuse c'est certainement la carte électronique qui gère aussi tous les réglages (la molette est donc un élément accessoire - puisque désormais inutile - qu'il ne sera jamais nécessaire de remplacer si un jour il venait à lâcher). D'ailleurs quand on parle de la molette qui pourrait lâcher, il s'agit en fait soit d'un potard standard soit d'un codeur standard (je n'ai pas pris le temps de regarder) car LM n'est pas un fabricant de composants électroniques. Idem pour les éléments de plomberie, les sondes de températures (d'ailleurs pas plus coûteuses que chez d'autres marques), pompe, etc.

Après, comparer cette machine à une Ferrari c'est assez drôle. Une Ferrari coûte largement plus de 4 fois le prix d'une voiture standard et prend de la valeur dès l'achat contrairement à la LMLM qui en perdra forcément un peu (ou tout au mieux pas du tout). Ca reste une machine tout ce qu'il y a de plus basique et très simple de conception. Et si l'on exclue la carte électronique, c'est très facilement réparable.

Croire que les proprios de ces machines ne les démonteront jamais c'est votre avis et ce n'est pas ce que l'on constate sur les forums anglo-saxons. Nombreux sont ceux qui les modifient. Soit pour l'esthétique, soit plus ajouter un mode de préinfusion, soit pour modifier le débit en replaçant le gicleur d'origine.

A tire perso je trouve ça tout aussi simple qu'une machine avec groupe E61 sauf que pour le coup c'est bien plus "clean" à l'intérieur que mon ex Rocket (pourtant un modèle "prosumer" avec pompe rotative).

Me concernant c'est la meilleure machine que j'ai pu avoir pour les cafés que j'aime (grands crus pure origine torréfiés légers). Et si un jour mon odorat revient comme avant je reprendrais la même sans hésiter.

Après effectivement on peut se faire plaisir avec des machines plus économiques. Mais ce n'est pas une raison pour cracher sur ce type de machines en affirmant - même si c'est parfois vrai - que les utilisateurs sont de riches snobs qui n'y connaissent rien en café et qui valent moins que vous.

Je suis par contre d'accord pour dire que dépenser autant pour boire 1 ou 2 double par jour en moyenne peut sembler être une pure folie. Sachant qu'en général le moulin qui va avec coûte globalement le même prix.
Mais si on parle chiffre, après la revente de ma Rocket au bout de quelques années j'ai finalement perdu moins que l'achat d'une machine Nespresso. Et c'est pareil avec la LMLM. Donc si je fais le bilan, à part le fait qu'il fallait avoir la mise de départ, je n'ai rien perdu de plus que si j'étais parti sur des machines basiques...
Et puisque chacun met l'argent où il veut. Moi par exemple je roule en Twingo et je ne mets pas 1200€ ou plus dans une peinture métallisée ou autres options totalement inutiles: Pas plus que je ne critique les gens qui le font...

BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par BiBi WET Dim 26 Fév 2023, 17:02

@catamini:

J'avais bien la version connectée. Depuis la dernière mise à jour on peut choisir si on veut tout chauffer ou juste avoir la chaudière café.

Pour les anciennes soit il faut acheter l'upgrade, soit il faut débrancher manuellement la résistance de la chaudière vapeur: Tu peux te renseigner chez ATMP qui distribue la marque: L'un de leur technicien l'a fait sur sa machine perso puisqu'il n'utilise que le groupe café. Sinon il suffit de suivre les fils ! Et éventuellement ajouter un interrupteur externe.
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Marzocco Linea Mini pas chere ? Empty Re: La Marzocco Linea Mini pas chere ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum