Valve de sécurité qui crachouille
3 participants
Page 1 sur 1
Valve de sécurité qui crachouille
Hey! Suis un peu paumé avec ma machine: elle crachouille par la valve de sécurité.
C'est deux fois rien, un peu comme le ferait la casse-vide.
Cela se passe à chaud, pas à froid.
Dans le doute, je l'ai remplacée par une neuve, qui me fait la même chose.
À noter qu'on vient de nous remonter la pression du réseau d'eau (c'est une DT/1, donc raccordée au réseau), mais j'ai placé un limiteur à 2 bars (le bestiau refuse de descendre plus bas).
Côté pression chaudière, le pressostat fonctionne toujours bien, d'après le manomètre, rien de plus que 1,2 bars.
Ce que je n'ai pas encore regardé, c'est le capteur de niveau de la chaudière... qui serait peut-être arrivé au niveau de cette maudite soupape?
Des idées pour couper court à cette "panne"?
C'est deux fois rien, un peu comme le ferait la casse-vide.
Cela se passe à chaud, pas à froid.
Dans le doute, je l'ai remplacée par une neuve, qui me fait la même chose.
À noter qu'on vient de nous remonter la pression du réseau d'eau (c'est une DT/1, donc raccordée au réseau), mais j'ai placé un limiteur à 2 bars (le bestiau refuse de descendre plus bas).
Côté pression chaudière, le pressostat fonctionne toujours bien, d'après le manomètre, rien de plus que 1,2 bars.
Ce que je n'ai pas encore regardé, c'est le capteur de niveau de la chaudière... qui serait peut-être arrivé au niveau de cette maudite soupape?
Des idées pour couper court à cette "panne"?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Re: Valve de sécurité qui crachouille
Ca me faisait ca sur ma Faema quand le capteur de niveau d'eau ne marchait pas bien, la chaudiere se remplissait et ca ressortait par la securite
Apres avoir nettoye le tout c'est rentre dans l'ordre
Apres avoir nettoye le tout c'est rentre dans l'ordre
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Essai demain, on verra bien. Merci
Pig- Admin
Fais gaffe c'est potentiellement dangereux ce truc. À priori quand une soupape fuit on ne l'a remplace pas, si elle fait son travail c'est qu'elle fonctionne.
Vérifie le niveau de chaudière, et vérifie aussi ton mano vapeur à froid. Un échangeur qui fuit remplit la chaudière et la met à la pression du réseau. Ce sont les choses que l'on doit contrôler si le pressostat n'a pas de problème.
Vérifie le niveau de chaudière, et vérifie aussi ton mano vapeur à froid. Un échangeur qui fuit remplit la chaudière et la met à la pression du réseau. Ce sont les choses que l'on doit contrôler si le pressostat n'a pas de problème.
zeb- Admin
À froid, le manomètre revient à zéro.
Par contre, en regardant quelques photos, je me suis aperçu d'une bêtise: votre serviteur avait modifié l'angle du capteur de niveau, tige courbée qui est monté horizontalement... bref, de quoi avoir un poil plus d'eau dans la chaudière.
Le capteur fait trempette.. punaise, si c'est aussi bête que ça, je vais me créer un nouveau statut "blaireau des réparations"?!
Par contre, en regardant quelques photos, je me suis aperçu d'une bêtise: votre serviteur avait modifié l'angle du capteur de niveau, tige courbée qui est monté horizontalement... bref, de quoi avoir un poil plus d'eau dans la chaudière.
Le capteur fait trempette.. punaise, si c'est aussi bête que ça, je vais me créer un nouveau statut "blaireau des réparations"?!
Pig- Admin
Pig- Admin