Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rancilio Silvia + PID Surchauffe gravement (10 ans)

5 participants

Aller en bas

Rancilio Silvia + PID Surchauffe gravement (10 ans) Empty Rancilio Silvia + PID Surchauffe gravement (10 ans)

Message par benlec Sam 03 Fév 2018, 3:51 pm

Bonjour,

J'ai une Rancilio Silvia depuis 09/2008 le modèle est de l'année 2008 de mémoire. achetée neuve. Dés le début j'ai ajouté le PID Auberins (Kit RSRTDN)
Je n'ai jamais eu aucun problème. Je ne suis pas un expert et je n'ai jamais cherché a bidouiller ou changer les réglages de la machine ou du PID tout est par defaut.

Depuis quelques semaines, je ne peux plus l'utiliser car la machine monte en température de manière limite dangereuse, a l'allumage la température monte au dela de la température programmée du PID à 104°C, elle passe les 130 degrées pour m'afficher EEEEEEEE le PID passe en erreur.

Ensuite les symptomes sont assez difficiles à décrire... j'essaye de faire couler de l'eau c'est biensur de la vapeur a cette température. Puis la température semble se stabiliser, elle chute parfois brutalement a l'affichage pour stagner dans les 50/60° a l'affichage mais si j'atteinds et rallume la machine elle peut afficher de suite 127°C, j'appuie sur le bouton de l'eau, j'ai de la vapeur qui sort.

Bref... c'est n'importe quoi et je ne sais pas d'ou cela peut venir donc j'en fait appel a votre aide et votre expertise avant de changer ou remplacer quoi que ce soit.
Le problème vient il:
- Du PID?
- Du thermostat?
- De la chaudière?
- De la résistance?

Aussi. J'ai retiré le capot. Rien ne semble altéré ou abîmé a l'intérieur. Tout me semble OK.

Par ou dois-je commencer? Sad

Merci pour votre aide!

benlec

Date d'inscription : 13/12/2008
Machine à café : Rancilio Sylvia