Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

+5
LTB
luc63
Ftsoj
fabio6034
Pikg
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par Pikg Dim 04 Mar 2018, 22:37

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et amateur de café à l’italienne notamment les ristreto et Espresso
j’ai enfin décidé de me lancer vraiment car j’en ai marre de boire du jus de chaussettes de ma machine automatique même s’il est meilleur que le nespresso....
Bref je m’orientais au départ sur une Lelit pid plus T ou une Silvia (j’adore son look rétro !)
Puis je suis tomber sur la vidéo du test de la Lelit Kate et j’avoue avoir aprecier le nouveau pid le fait qu’en cela prenne moins de place qu une machine avec un broyeur séparé et surtout ne pas en foutre partout car apparemment le moulin a l’air précis et je trouve sympa de pouvoir prendre sa dose ou sa double dose avec une ou deux impulsions. On la trouve à 820€ en Italie  . Qu’en pensez vous ? Surtout à ce prix là .


Dernière édition par zeb le Dim 04 Mar 2018, 22:43, édité 1 fois (Raison : Indépendance.)

Pikg

Date d'inscription : 04/03/2018
Machine à café : Saeco incanto
Broyeur : Pas encore !
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par fabio6034 Dim 04 Mar 2018, 22:55

La bienvenue. clin d'oeil

fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par Pikg Dim 04 Mar 2018, 22:57

Merci bien ☺️

Pikg

Date d'inscription : 04/03/2018
Machine à café : Saeco incanto
Broyeur : Pas encore !
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par Ftsoj Dim 04 Mar 2018, 23:36

Je ne suis pas assez expert pour te répondre. Tu as le budget d'un expresso sympa plus un moulin sympa.
En revanche ce que je peux affirmer c'est que lelit a plutôt le vent en poupe et que si tu veux revendre ce sera pas trop "à perte". Mais c'est dommage de penser revente avant même d'avoir acheté.
Maintenant, un expresso et un moulin au minimum 70cm de large sur une table, ça compte dans une cuisine, donc je comprends très bien que l'on puisse avoir du mal à caser les deux. Mais si tu as la place, choisi les éléments séparés, c'est plus évolutif.

Ftsoj

Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzara Magica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 146
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par luc63 Lun 05 Mar 2018, 05:58

Si tu lis un peu le forum, tu verras qu'il est fortement déconseillé d'acheter une machine avec broyeur incorporé pour plein de raisons.
Pour 800 euros, tu peux acheter deux éléments séparés de bonne qualité (en neuf) ou de très bonne qualité (en occasion)
La priorité est à mettre sur le broyeur, élément essentiel du couple. Si peu de café quotidien, je te conseille le broyeur El Comandante, trop génial pour tirer de belles extractions (mais il ne faut pas compter tirer des expressi à la chaine), tu auras entre 500 et 600 euros pour la machine


luc63

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 57
Machine à café : aeropress, V60, Lelit victoria, arrarex caravel
Broyeur : Vario, El comandante, Niche Zero
Nombre de messages : 298
Localisation : la roche blanche

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par Pikg Lun 05 Mar 2018, 14:10

Merci pour vos réponses ! Je sais que c’est pas conseillé mais je pense que celle ci est pas mal et j’aurai aimé savoir si des membres du forum l’ on et leur ressenti, après mon choix n’est pas arrêté la Silvia m’as toujours fait de l’œil mais j’ai peur qu’elle soit capricieuse quand je lis les commentaires des personnes qui la possèdent. J’aimerais pouvoir un résultat régulier et pouvoir faire aussi bien des ristretos , espressi ou des cafe allongés pour les invités non habitués au vrai café !

Pikg

Date d'inscription : 04/03/2018
Machine à café : Saeco incanto
Broyeur : Pas encore !
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par LTB Lun 05 Mar 2018, 14:21

"les commentaires des personnes qui la possèdent" (la silvia) ou "les commentaires de Bestman qui n'en possède pas mais n'arrête pas de cracher dessus" ? Parce que bon... enfin j'arrête de me répéter.
Bienvenue quand même.

(je viens de faire 3 heures de suite de dégustation avec une silvia, sans pid, sans tempsurfing, sans peser la mouture, sans doseur, et je ne comprends toujours pas où va se nicher le fantasmagorique caractère capricieux de la silvia....)
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par Pikg Lun 05 Mar 2018, 14:29

C’est le genre de réponse que j’attendais LTB que l’on me rassure sur le fait qu’il ne faille pas avoir un doctorat en barista pour sortir un bon café de cette machine ! Tu arrives donc à sortir un café bien crémeux comme au bar ?(enfin pour ceux qui savent faire des bons cafés !!) sans y passer un kilo de grain et sans qu’il faille se préparer la veille lol

Pikg

Date d'inscription : 04/03/2018
Machine à café : Saeco incanto
Broyeur : Pas encore !
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par navajoa Lun 05 Mar 2018, 14:38

La réponse bien modeste d'un non diplomé en barista.... Pourquoi ne pas s'orienter vers un groupe E61 ? J'ai depuis trois semaines une Carola quickmill qui me donne satisfaction, les cafés bien crémeux sont au rendez vous en utilisant un moulin porlex bien réglé. Cet avis est bien sur que le mien, ce n'est pas l'avis d'un "pro" possédant une expérience encyclopédique. Cependant moi qui croyait devoir galéré pour obtenir quelque chose de correct, je constate qu'avec cette machine le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais, sachant que maintenant l'expérience fera que je me perfectionnerai dans les résultats des shoots. Bien cordialement !

navajoa

Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 59
Machine à café : quick mill carola
Broyeur : porlex
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris 13ème arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par LTB Lun 05 Mar 2018, 14:55

Ben après mon expérience est limitée (je n'ai jamais utilisé d'E61 par exemple), mais par rapport à des Cimbali de bar ou des petits leviers domestiques, j'arrive plus facilement à tirer ce que je veux avec la Silvia ! Elle est même, en un sens, plus "souple" que les gros leviers, quoique les gros leviers soit peut-être plus "tolérants"... je suis peut-être pas très clair là....

Après navajoa est loin d'être le seul à penser que les E61 sont plus tolérants, donc plus "facile" d'accès, c'est peut-être ça la solution si tu as le budget et le coup de coeur.
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par Pikg Lun 05 Mar 2018, 15:01

Merci à tous pour vos réponses mon choix n’est vraiment pas arrêté ce qui est sur c’est que je ne veux pas aller au delà de 800 voir 1000€ pour un couple machine et broyeur est ce possible avec une machine E61 ? Et sinon personne n’as d’avis objectif sur cette lelit Kate pl82?

Pikg

Date d'inscription : 04/03/2018
Machine à café : Saeco incanto
Broyeur : Pas encore !
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par navajoa Lun 05 Mar 2018, 15:16

A mon avis LBT tu bien plus d'expérience que moi ! moi il y a encore quelques mois j'étais un ignorant total, et heureusement qu'il existe de tel forum pour "éclairer". Savoir si un groupe E61 est plus tolérant qu'un rossi, je ne saurai dire personnellement, les forums, eux, semblent le dire et encore pas avec certitude... Je pense que l'on se fait progressivement à sa machine et qu'à force d'experience on en tire le meilleur possible. Je n'ai pu faire de comparaison qu'avec une Lelit en 57 mm sans PID : les shoots n'étaient pas mal à condition de régler sa mouture, d'ou le premier principe : le broyeur ! Essayer de maitriser une machine sans filtre pressurisé est mission impossible, il est impératif d'adapter sa mouture et d'avoir du bon café, acquis auprès d'un torréfacteur. Pour en revenir au prix pour débuter le premier prix d'un groupe E61 c'est dans les 800 euros neuf associé à un moulin manuel d'entrée de gamme mais de qualité il faut rajouter 50 euros. Après il ne faut pas oublier les "occase", des moulins mazzer sur le BC, voire sur ce forum on peut en trouver vers 150 euros, au pire les meules seront à changer pour une trentaine d'euros... Un site de vente en ligne propose de temps en temps des machines d'occasion à moins 50 %..... Il suffit juste d'être patient pour attendre le graal pour pas cher. Cdt !

navajoa

Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 59
Machine à café : quick mill carola
Broyeur : porlex
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris 13ème arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par Pikg Lun 05 Mar 2018, 15:37

Oui j’ai vu ça pour les machine doccaz sur le fameux site mais y’a aucunes indications sur l’état juste une notation pas de photo ni une indication sur le temps d’utilisation...

Pikg

Date d'inscription : 04/03/2018
Machine à café : Saeco incanto
Broyeur : Pas encore !
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par navajoa Lun 05 Mar 2018, 15:48

En début d'année il y a eu quelques belles occases : des bezzera, des lelit qui parraissaient pas mal, je crois même en avoir vu présentées sur ce topic. Une chose d'ailleurs est à noter beaucoup de Lelit sont proposées... sans doute parce que c'est la marque qui doit se vendre le plus. J'ai failli d'ailleurs acheter d'occase sur ce site, avoir un groupe rossi pour moins de 300 euros, en relativement bon état (ou du moins l'esperer) c'est pas mal. Et puis mon choix s'est porté sur une Carola : relativement bien placée niveau prix (certes sans vapeur mais ça ne me dérange pas) avec un PID et sur différents forums relativement bien cotée mais si c'est pas la machine la plus achetée !

navajoa

Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 59
Machine à café : quick mill carola
Broyeur : porlex
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris 13ème arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par metasystem Lun 05 Mar 2018, 17:02

y'a eu des personnes qui ont déchanté avec l'occasion de ce site...
Quand à la tolérance du e61, c'est vrai, mais c'est aussi une question de recherche. Si tu veux de la crème, faut utiliser une e61. Si tu préfères le corps, il sera plus facilement présent sur une rossi.
Concernant la carola, il faut noter qu'elle n'a pas de lance vapeur, donc pas de cappuccino. Donc si tu désires en faire, le budget va s'envoler en e61 là ou en rossi, pour du ponctuel, ça ne posera pas de soucis.
Sinon, broyeur intégré, on ne le répétera pas assez, si l'une des deux parties flanche, la machine entière risque de poser soucis (surtout si c'est le moulin). Si tu veux un upgrade, tu te retrouvera avec une machine large + un moulin complémentaire.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par navajoa Lun 05 Mar 2018, 17:19

bon à savoir sur le désenchantement de certains concernant l'occasion de ce site. Je ne regrette donc pas d'avoir pris du neuf.... C'est vrai que c'est un budget, mais si c'est pour conserver la machine pendant des années. Je pense que le pire ennemi est l'eau de conduite et son calcaire, j'ai vu des photos de rénovation ou les chaudières étaient en piteux état à cause du calcaire. Une question Metasystem : pourquoi les E61 sont réputées pour leurs crémas et les Rossi pour le corps qu'ils donnent au café ? Pourtant la pression est la même ?
Cordialement

navajoa

Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 59
Machine à café : quick mill carola
Broyeur : porlex
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris 13ème arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par dudule56 Lun 05 Mar 2018, 17:30

Hello, la différence entre les Rossi et les E61 vient surtout du profil thermique (évolution de la température de l'eau qui vient rencontrer la mouture pendant les quelques 30s du shoot).

Comme tout le monde, j'éviterais absolument une machine combinée (donc la Kate) et je te conseillerais Silvia + Broyeur si tu veux rester dans ton budget (voire en dessous de 800€) ou bien si les Lelit te plaisent une PL91T + Broyeur (mais le budget monte un peu) ou une petite E61 simple chaudière (QM Carola, Alexia)
Il faudrait aussi savoir si tu comptes monter du lait souvent, de temps en temps ou jamais!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par navajoa Lun 05 Mar 2018, 17:37

merci de la précision E61/ Rossi. Ce "profil thermique" varie donc beaucoup entre les deux types de groupes ? On a je suppose, modéliser les différences non ? Désolé mais je débute et part de rien.... et même si j'ai lu quelques dizaines d'heures ce forum j'ai beaucoup à apprendre. Cdt !

navajoa

Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 59
Machine à café : quick mill carola
Broyeur : porlex
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris 13ème arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par yamahatwin Lun 05 Mar 2018, 18:22

Hello,

Moi, j'étais une star en Nespresso, et je suis passé directos avec ma Silvia.

Je valide complètement le commentaire de LTB:
"je viens de faire 3 heures de suite de dégustation avec une silvia, sans pid, sans tempsurfing, sans peser la mouture, sans doseur, et je ne comprends toujours pas où va se nicher le fantasmagorique caractère capricieux de la silvia....)"

Franchement, super fastoche à utiliser. Je joue uniquement avec 3 paramètres : type de grains, finesse mouture, et quantité. Et depuis mon achats (il y a 2 semaines), j'ai eu 80% de bons cafés car j'ai testé pas mal de réglages "pour voir".

Donc te laisse pas impressionner!

Le seul défaut de la Silvia - et là c'est personnel - c'est qu'elle est ...MOCHE ! Design année 80 n'est pas encore revenu à la mode!!!!
yamahatwin
yamahatwin

Date d'inscription : 10/02/2018
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly Doserless
Nombre de messages : 122
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par metasystem Lun 05 Mar 2018, 19:15

perso, je pense que c'est plus qu'une simple histoire de profil thermique.
J'ai l'impression que la montée en pression d'une rossi est beaucoup plus violente. La poussée envoie les fines au fond du filtre créant un surplus d'huiles qui vont générer le corps.
Sur le E61 cette montée à l'air plus douce, l'eau passe de façon plus régulière dans le filtre générant sur la finalité une crema plus volumineuse mais aérienne.
La différence de pompe impacte aussi sur ce point. La pompe vibrante est plus violente et direct là où la pompe rotative mets 1 à 2s à monter à pression de consigne.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par Pikg Lun 05 Mar 2018, 20:04

Ah non moi je trouve ce design super sympa!

Pikg

Date d'inscription : 04/03/2018
Machine à café : Saeco incanto
Broyeur : Pas encore !
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par dudule56 Lun 05 Mar 2018, 23:02

@metasystem tu penses donc que les pertes de charge sont importantes dans le groupe E61 ce qui induit donc une variation plus douce de la pression qu'avec un groupe accolé Rossi?
J'aimerais bien voir des vidéos de shoot avec ce type de machine où on peut surveiller le manomètre, je vais chercher.
Cette hypothèse m'amène aussi à dire qu'il doit y avoir également une différence notable entre une E61 à simple chaudière et une E61 "classique" c'est à dire à échangeur, qu'en dis-tu?

Désolé pour le HS!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par metasystem Mar 06 Mar 2018, 07:55

@dudule56 c'est de la spéculation, je n'ai rien pour le prouver actuellement. Juste l'histoire de la pompe rotative vs pompe vibrante qui à été constaté en réel il y à peu...
Pour le reste; c'est une tentative d'analyse du résultat et une observation du E61 HX.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par Pikg Sam 10 Mar 2018, 19:08

Bon lelit Kate pl82 reçu aujourd’hui, super prix sur un site Italien m’a fait me décider plus vite.
Je ferai un petit retour dès que je l’aurai pris en main 😊 mais ça s’annonce vraiment pas mal déjà !

Pikg

Date d'inscription : 04/03/2018
Machine à café : Saeco incanto
Broyeur : Pas encore !
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par metasystem Sam 10 Mar 2018, 20:15

on ne le dit pas assez mais panier double un grammage assez fort (17-18g) et ne changer que la finesse du moulin jusqu'au résultat voulut. Par la suite, tu pourras ajuster les paramètres complémentaire un à la fois pour analyser leur impact sur le résultat...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

loeke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum