Je débute avec une lelit kate 82pl
+8
Alvige
Gobbo
Rainbowe
Kurtz
jpp
Pig
fabio6034
Carabas007
12 participants
Page 1 sur 1
Je débute avec une lelit kate 82pl
Bonjour à tous, alors voila je débute dans le monde merveilleux de l’expresso.
J’ai pour le moment investi dans une machine lelit Kate avec broyeur intégré, c’était pour le moment (avant l’achat plus tard d’un moulin) une solution intéressante pour des raisons de place
Je commence les tests ce week-end et espère sortir un bon shoot (. Avant mon 357839 essais )
je vous tiendrais au courant et ne manquerais pas d’écouter vos precieux conseil, pour l’instant j’essaye de prendre le coup avec ma balance pour exercer une pression de 13 à 15 kg avec mon Tamper
Bonne soirée à tous
J’ai pour le moment investi dans une machine lelit Kate avec broyeur intégré, c’était pour le moment (avant l’achat plus tard d’un moulin) une solution intéressante pour des raisons de place
Je commence les tests ce week-end et espère sortir un bon shoot (. Avant mon 357839 essais )
je vous tiendrais au courant et ne manquerais pas d’écouter vos precieux conseil, pour l’instant j’essaye de prendre le coup avec ma balance pour exercer une pression de 13 à 15 kg avec mon Tamper
Bonne soirée à tous
Carabas007- Date d'inscription : 12/03/2020
Re: Je débute avec une lelit kate 82pl
Salut et la bienvenue.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
La bienvenue sur le forum!
Range ta balance; tasser la mouture ne sert qu'à la compresser: vas-y en douceur, et arrête lorsque ça ne descend plus.
Et concentre-toi plutôt sur le café utilisé, le pré-chauffage de la machine, les quantités de mouture utilisées et de cafés extraits.
Range ta balance; tasser la mouture ne sert qu'à la compresser: vas-y en douceur, et arrête lorsque ça ne descend plus.
Et concentre-toi plutôt sur le café utilisé, le pré-chauffage de la machine, les quantités de mouture utilisées et de cafés extraits.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Bienvenue
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Salut ! Ne te décourage pas au 357000ème essai, tu auras presque atteint ton objectif
Kurtz- Date d'inscription : 09/02/2019
Machine à café : La Peppina, La Pavoni Professional PN, Bialetti Moka Express, French Press
Broyeur : Hario Slim, Mazzer SJ
Salut et bienvenue, bons essais ce weekend et souviens-toi de ne changer qu'un seul paramètre à la fois.
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Bonjour et Bienvenue,
Belle machine, et pour compléter mes VDD je dirais que l'important est de prendre son temps et plus que de respecter une norme c'est de trouver le résultat qui convient à son gout.
Mais pour ça il faut avoir maîtrisé les bases de l'extraction. (et donc ne changer qu'un paramètre à la fois)
Belle machine, et pour compléter mes VDD je dirais que l'important est de prendre son temps et plus que de respecter une norme c'est de trouver le résultat qui convient à son gout.
Mais pour ça il faut avoir maîtrisé les bases de l'extraction. (et donc ne changer qu'un paramètre à la fois)
Gobbo- Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Attention, il y a peut-être 357839 paramètres !
Alvige- Date d'inscription : 13/06/2017
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Si tu veux un truc ultra-simple: fais peser le poids de ton avant-bras et de ton bras sur le tamper et c'est tout. C'est suffisamment reproductible si tu garde une position similaire à chaque fois et en décontractant l'épaule pour ne mettre en jeu que le poids du bras. Bon amusement .
Balzin- Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Bezzera 13 PID, Europiccola; ROK
Broyeur : Santos 55; Porlex; El commandante
merci pour vos encouragements, je suis en train de me faire la mains sur un paquet de café lugga, c'est pas simple, mais je persiste
le réglage du moulin intégré n"est pas très simple, mais on fera avec pour le moment (j'ai mon anniv dans 3mois )
pour l'instant c'est assez acide et c'est vrai que je n'aime pas trop l'acidité dans le café (je viens d'une jura avec broyeur intégré et je n'utilisé à présent que du mélange arabica robusta...)
je vous poste des photos dés que possible....
le réglage du moulin intégré n"est pas très simple, mais on fera avec pour le moment (j'ai mon anniv dans 3mois )
pour l'instant c'est assez acide et c'est vrai que je n'aime pas trop l'acidité dans le café (je viens d'une jura avec broyeur intégré et je n'utilisé à présent que du mélange arabica robusta...)
je vous poste des photos dés que possible....
J'imagine que tu veux dire lugat et que tu as récupéré ça en bonus avec la machine : ça a déjà été traité 1001 fois et tu peux laisser tomber tout de suite. Ce ne sont pas des torréfactions pour expresso spécifiquement et de toutes les façons pas pour débuter.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Ha oui lugat (maudite écriture prédictive) de toute façon j’en ai presque plus
Bienvenue à toi,
Ayant une Elizabeth PL92T qui est une cousine de la Kate (le broyeur intégré en moins et une double chaudière en plus), une fois la bonne finesse de mouture trouvée et avec du bon grain, la machine est capable de réaliser de belles extractions . Le LCC est très pratique.
Ayant une Elizabeth PL92T qui est une cousine de la Kate (le broyeur intégré en moins et une double chaudière en plus), une fois la bonne finesse de mouture trouvée et avec du bon grain, la machine est capable de réaliser de belles extractions . Le LCC est très pratique.
jam-ice- Date d'inscription : 20/01/2020
Machine à café : Lelit PL92T Elizabeth V2 (décembre 2019)
Broyeur : Lelit William PL72
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)