adapter un pressostat
+2
ceramix
bryan
6 participants
Page 1 sur 1
adapter un pressostat
salut a tous
je me documente sur les ancienne pavoni ... et je cherche a comprendre
quelqu'un du forum a t il dejas installer un pressostat sur une pavoni qui n en n avais pas d origine ?
d'après vous ca vaut le coup de faire cette modif ?
et comme je suis la .. qui a dejas monter un mono sur une europiccola ?
merci
bryan le curieux
je me documente sur les ancienne pavoni ... et je cherche a comprendre
quelqu'un du forum a t il dejas installer un pressostat sur une pavoni qui n en n avais pas d origine ?
d'après vous ca vaut le coup de faire cette modif ?
et comme je suis la .. qui a dejas monter un mono sur une europiccola ?
merci
bryan le curieux
bryan- Date d'inscription : 02/06/2008
Machine à café : europiccola ;-)
Broyeur : un vieux a main sans nom
Re: adapter un pressostat
salut,
pour le mano, sur la plupart des piccola le mano ne peut pas se monter sur la fixation de tube supérieur. (mais il y en a eu avec mano d'origine).
donc pour le mano ça peut être un peu galère : raccord en T sous la chaudière, socle en bois...
une piccola sans presso, tout est toujours possible, mais ça doit être assez difficile à utiliser (par rapport à une avec presso, qui a un fonctionnement assez 'logique' finalement).
pour le mano, sur la plupart des piccola le mano ne peut pas se monter sur la fixation de tube supérieur. (mais il y en a eu avec mano d'origine).
donc pour le mano ça peut être un peu galère : raccord en T sous la chaudière, socle en bois...
une piccola sans presso, tout est toujours possible, mais ça doit être assez difficile à utiliser (par rapport à une avec presso, qui a un fonctionnement assez 'logique' finalement).
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
ok pour le mano ...
sur les pro le mano est connecter a quoi ? a la cuve ou au tube ?
pour le presso la modif est "facil" a faire ?
sur les pro le mano est connecter a quoi ? a la cuve ou au tube ?
pour le presso la modif est "facil" a faire ?
salut a tous
bon maintenant ma question prend tt son sens... vu que la "manchotte" est a la maison et qu effectivement elle n a pas de pressostat ....
je pense que je vais faire la modif ... ca ne semble pas tres compliqué ....
bon maintenant ma question prend tt son sens... vu que la "manchotte" est a la maison et qu effectivement elle n a pas de pressostat ....
Je viens également de récupérer une ancienne europiccola sans pressostat et sans mano.bryan a écrit:salut a tous
Et bien, pour mon cas, le mano s'est adapté sans pb en haut du tube de niveau. J'ai enlevé le bouchon, mis l'adaptateur sur le mano est vissé celui-Ci juste eu besoin d'intercaler des joints fibres pour l'étanchéité {solution pas très esthétique mais fonctionnelle en attendant de trouver mieux}...
et ça marche...
Pression max obtenue avec la grosse résistance = 9 bars
pression stbilisié avec petite résistance de maintien = 7 bars
Je voulais également ajouter un pressostat mais je me pose maintenant la question de son utilité car j'arrive à obtenir des trucs pas mal.
Ma technique est la même que celle utilisé par ceux qui ont des pavoni sans pressostat à savoir que je coupe l'alim et commence mon extraction au environ d'1 min après.....
Il y a aussi la possibilité de changer le support haut du tube niveau pour être sûr que le mano se monte, solution qui n'a pas été possible pour moi car ce support et soudé sur la mienne {je l'avais commandé avec le mano et donc il me reste sur les bras, je peux peut-être t'en faire profiter a un prix pavoniste si ça t'intéresse}
Maintenant il me reste à trouver le moyen d'élever la pression d'ouverture de la valve de sécurité car elle est actuellement de 6.5bars et je souhaiterais l'augmenter à 7.5/8..
Et je suis également preneur de toute solution pour démonter la résistance et désolidariser la cuve de la base car tout mes efforts sont resté vains...
snoopiste- Date d'inscription : 03/02/2008
Machine à café : RANCILIO S27, Pavoni pro - GENE Café
Broyeur : Mazzer SJ
[quote="snoopiste"]
salut, augmenter la pression de sécurité , je ne vois pas l'intérèt, à part risquer l'explosion!
ton utilisation de la machine est grosso modo celle que j'en ferais alors si tu t'y est accoutumé .
en principe la cuve et la base sont difficilement dissociables, on accède facile au dessous en démontant la vis sous la bassinelle, la résistance se démonte aussi assez facilement, mais pour la chaudière c'est la loterie : pour certains ça passe pour d'autres non.
A+
bryan a écrit:salut a tous
Pression max obtenue avec la grosse résistance = 9 bars
pression stbilisié avec petite résistance de maintien = 7 bars
Je voulais également ajouter un pressostat mais je me pose maintenant la question de son utilité car j'arrive à obtenir des trucs pas mal.
Ma technique est la même que celle utilisé par ceux qui ont des pavoni sans pressostat à savoir que je coupe l'alim et commence mon extraction au environ d'1 min après.....
Maintenant il me reste à trouver le moyen d'élever la pression d'ouverture de la valve de sécurité car elle est actuellement de 6.5bars et je souhaiterais l'augmenter à 7.5/8..
Et je suis également preneur de toute solution pour démonter la résistance et désolidariser la cuve de la base car tout mes efforts sont resté vains...
salut, augmenter la pression de sécurité , je ne vois pas l'intérèt, à part risquer l'explosion!
ton utilisation de la machine est grosso modo celle que j'en ferais alors si tu t'y est accoutumé .
en principe la cuve et la base sont difficilement dissociables, on accède facile au dessous en démontant la vis sous la bassinelle, la résistance se démonte aussi assez facilement, mais pour la chaudière c'est la loterie : pour certains ça passe pour d'autres non.
A+
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
L'augmentation de la pression de sécurité me permettrai je suppose de pouvoir faire chuter un peu plus la température en augmentant le temps d'attente ce qui m'est actuellement impossible car sinon je passe sous la barre des 0.5 bars et j'ai peur de manquer de pression pour faire monter l'eau.ceramix a écrit:
A+
En ce qui concerne le démontage, j'ai lu plusieurs thread de forumeurs qui n'y sont pas arrivés et d'autre oui. Mon couvercle de cuve/résistance à l'aire vissé sur la cuve {et non maintenu par 3 vis}. J'aurais aimé la démonter pour vraiment faire un détartrage dans les coins.
De plus ma cuve commence à bouger sur son support ce qui devient vite agaçant quand je mets le PF sur le groupe, donc il faut que je resserre. Si j'arrive à serrer c'est que je pourrai desserrer et donc demonter la base ce qui me permettra de faire une petite peinture.... Mais pour ça après avoir essayer différent modèle de clé a filtre j'ai pas de solution. Surtout que j'aimerais éviter de "bousillé " une pavoni en pas trop mauvais état et surtout qui fonctionne....
Voili, voilà, voilou
snoopiste- Date d'inscription : 03/02/2008
Machine à café : RANCILIO S27, Pavoni pro - GENE Café
Broyeur : Mazzer SJ
salut
super machine , tres jolie !!
et merci pour le lien ( que j ai eu en MP , car je ne sais pas si on peut faire de pub ur le forum)
je vais commander je pense, après démontage totale et verif des joints et tout le toutime
super machine , tres jolie !!
et merci pour le lien ( que j ai eu en MP , car je ne sais pas si on peut faire de pub ur le forum)
je vais commander je pense, après démontage totale et verif des joints et tout le toutime
le raccord que tu utilise est un reducteur 3/4" 1/2" ou qq chose comme ca non ?
bryan a écrit:
Perso j'apprécie que l'info circule : c'est le but du forum, si tu as une bonne adresse et que tu le sent bien : envoie le nom et les coordonnées!
Je n'ai pas tout compris Snoopiste : Quelles sont les pressions dont tu parles? 6bars 9 bars
Les pressions de la cuves sont compirses entre 0,5 et 1,5 bars, non?
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
yep
pas de soucis pour les lien alors , ca c bien ...
en meme temps tt le monde connais le lien : http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_replacement_parts.html
piece 68 et 69 ////
ca ce monte tt seul
pas de soucis pour les lien alors , ca c bien ...
en meme temps tt le monde connais le lien : http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_replacement_parts.html
piece 68 et 69 ////
ca ce monte tt seul
Je duplique un précédent message :
Si tu souhaites savoir comment procéder pour monter un mano sur une Europicola, suis ce lien http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Faidate/manometro_ep_eng.htm
Francesco Ceccarelli donne les références de toutes les pièces nécessaires ainsi que la manip en images, les recommandations selon les modèles...
Si le modèle de ta machine est postérieur à 1990, il faudra certainement changer la pièce maintenant la partie supérieure du tube transparent car le diamètre du taraudage est passé depuis cette date à 11mm alors que celui du manomètre est de 12mm (N° ref. pièce : 59, cod. 31111441 pour la version chromée). Vu le prix infime des pièces que tu n'a pas mentionnées (joints, support, etc. ), il vaut mieux les commander toutes.
En bon passionné des La Pavoni, Francesco propose sur Ebay des joints de remplacement (la totalité des joints ou seulement le groupe extracteur)
Attention, pour ceux qui souhaiteraient faire ce genre de montage, on trouve sur Ebay un kit à 60 EUR mais les éléments de visserie ne sont pas chromés et contrasteront avec le reste de votre machine ; ce kit propose un réducteur en laiton pour passer du diamètre 12mm à 11 mm. C'est ce que l'on voit sur les photos publiées dans ce post.
Vous trouverez pour le même prix frais de port compris, plus esthétique sur http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_replacement_parts.html en utilisant toutes les pièces d'origine proposées par Francesco — ce qui n'est pas le cas de l'offre faite sur Ebay.
J'ai commandé par ailleurs un circlip + rondelle de groupe sur le site www.espressoservices.co.uk, livraison ultra rapide avec un taux de change avantageux de la livre. Je commanderai le kit manomètre une autre fois.
Il y a un peu plus de 2 pièces à changer car on remplace aussi certains joints qui valent le prix d'une sucette :
- PRESSURE GAUGE (69 - cod. 453040)
- PRESSURE GAUGE NUT (68 - cod. 3120104)
- WHITE SIGHT GLASS WASHER (64 - cod. 362021)
- UPPER SIGHT GLASS RETAINER MOD. PROFESSIONAL (59 - cod. 31111441)
- BRASS WASHER (65 - cod. 313003)
- SIGHT GLASS TO BOILER NUT (66 - cod. 313525)
Si tu souhaites savoir comment procéder pour monter un mano sur une Europicola, suis ce lien http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Faidate/manometro_ep_eng.htm
Francesco Ceccarelli donne les références de toutes les pièces nécessaires ainsi que la manip en images, les recommandations selon les modèles...
Si le modèle de ta machine est postérieur à 1990, il faudra certainement changer la pièce maintenant la partie supérieure du tube transparent car le diamètre du taraudage est passé depuis cette date à 11mm alors que celui du manomètre est de 12mm (N° ref. pièce : 59, cod. 31111441 pour la version chromée). Vu le prix infime des pièces que tu n'a pas mentionnées (joints, support, etc. ), il vaut mieux les commander toutes.
En bon passionné des La Pavoni, Francesco propose sur Ebay des joints de remplacement (la totalité des joints ou seulement le groupe extracteur)
Attention, pour ceux qui souhaiteraient faire ce genre de montage, on trouve sur Ebay un kit à 60 EUR mais les éléments de visserie ne sont pas chromés et contrasteront avec le reste de votre machine ; ce kit propose un réducteur en laiton pour passer du diamètre 12mm à 11 mm. C'est ce que l'on voit sur les photos publiées dans ce post.
Vous trouverez pour le même prix frais de port compris, plus esthétique sur http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_replacement_parts.html en utilisant toutes les pièces d'origine proposées par Francesco — ce qui n'est pas le cas de l'offre faite sur Ebay.
J'ai commandé par ailleurs un circlip + rondelle de groupe sur le site www.espressoservices.co.uk, livraison ultra rapide avec un taux de change avantageux de la livre. Je commanderai le kit manomètre une autre fois.
Il y a un peu plus de 2 pièces à changer car on remplace aussi certains joints qui valent le prix d'une sucette :
- PRESSURE GAUGE (69 - cod. 453040)
- PRESSURE GAUGE NUT (68 - cod. 3120104)
- UPPER SIGHT GLASS RETAINER MOD. PROFESSIONAL (59 - cod. 31111441)
- BRASS WASHER (65 - cod. 313003)
- SIGHT GLASS TO BOILER NUT (66 - cod. 313525)
Dernière édition par Peter45 le Dim 14 Juin 2015, 10:15, édité 5 fois
Peter45- Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : La Pavoni Europicola Lusso/ HandPresso Wild [pour échapper au café filtre au boulot]
Broyeur : Santos 6A
je remonte le topic,
vu sur ebay un mano intégré à un bouchon de cuve:
http://www.ebay.de/itm/La-Pavoni-Manometer-Kessel-Verschluss-Deckel-Mignon-Europiccola-Professional-NEU-/171725838154?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27fba8574a
vu sur ebay un mano intégré à un bouchon de cuve:
http://www.ebay.de/itm/La-Pavoni-Manometer-Kessel-Verschluss-Deckel-Mignon-Europiccola-Professional-NEU-/171725838154?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27fba8574a
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Bonjour,
effectivement c'est une solution intéressante par sa mise en œuvre rapide.
J'ai mis à jour le lien vers le site de Francesco dans mon message ci-dessus.
effectivement c'est une solution intéressante par sa mise en œuvre rapide.
J'ai mis à jour le lien vers le site de Francesco dans mon message ci-dessus.
Peter45- Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : La Pavoni Europicola Lusso/ HandPresso Wild [pour échapper au café filtre au boulot]
Broyeur : Santos 6A