Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

L'importance de la balance (?) et autres..

+10
djksage
Pig
LTB
luc63
haco
domi26
Nuelan
Excelsior
fabio6034
cafédansaculotte
14 participants

L'importance de la balance (?) et autres.. Empty L'importance de la balance (?) et autres..

Message par cafédansaculotte Ven 04 Mai 2018, 08:54

Hello à tous,

je débute vraiment from sratch donc désolé pour ma question ou bien si déjà renseigné sur le site.
en me renseignant à gauche à droite avant de lancer l'achat de ma lelit je vois tout le monde "peser" soit ses grains, soit la mouture etc...
J'ai bien intégré l'importance du broyeur, et son réglage, de la machine à expresso et sa température, de l'eau

Pourquoi ne pas se fier directement au "niveau" dans le porte filtre: quantité approximative une fois que l'on a la bonne mouture?
Faut être psychopathe et peser systématiquement les grains, la mouture etc... perso je me vois pas "peser" à tous les cafés surtout si j'offre une tournée à mes invités! Shocked C'est une question d'économie ou de qualité? car nul part chez les pro j'ai vu les gars "peser' quoique ce soit (?)

cafédansaculotte

Machine à café : Lelit Pl41 PLUS T

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de la balance (?) et autres.. Empty Re: L'importance de la balance (?) et autres..

Message par fabio6034 Ven 04 Mai 2018, 09:06

Ce n'est pas une obligation. Certains s'en passent totalement.

Ceux qui l'utilisent, 'est surtout pour une question de qualité /constance.

Les pros ne pèsent pas mais leurs moulins/doseurs sont réglés pour toujours délivrer la même dose.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo

L'importance de la balance (?) et autres.. Empty Re: L'importance de la balance (?) et autres..