[Probleme] Pression Lelit PL62T
+11
arkanovoid
lenainrouge
Panda_xav
catamini
Pig
Freewind33
ivoland
Nuelan
LucasDou
metasystem
gecko137
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Probleme] Pression Lelit PL62T
Bonjour a tous !
J'ai un soucis avec ma Lelit PL62T quand je l'allume elle monte directement a 8/9 bars et elle ne s’arrête pas .. Pourtant le levier pour faire l'extraction est bien en bas ..
je comprends pas ..
Quelqu'un a une idée de quoi ça vient ?
merci
J'ai un soucis avec ma Lelit PL62T quand je l'allume elle monte directement a 8/9 bars et elle ne s’arrête pas .. Pourtant le levier pour faire l'extraction est bien en bas ..
je comprends pas ..
Quelqu'un a une idée de quoi ça vient ?
merci
Dernière édition par gecko137 le Dim 13 Mai 2018, 14:59, édité 1 fois
gecko137- Date d'inscription : 05/02/2017
Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Fiorenzato F4E
Re: [Probleme] Pression Lelit PL62T
Sur le manomètre chaudière ou circuit café ?
Si c'est sur le circuit café, très certainement la shp qui a claqué et permet a l'eau chaude de remonter le circuit. Du coup, tu as la pression de dilatation dans le mano d'extraction.
Si c'est bien ça, évite de t'en servir, tu risques de claquer le mano et la pompe si y'a pas d'anti-retour en aval de la pompe (autre que la shp bien évidemment)
Si c'est sur le circuit café, très certainement la shp qui a claqué et permet a l'eau chaude de remonter le circuit. Du coup, tu as la pression de dilatation dans le mano d'extraction.
Si c'est bien ça, évite de t'en servir, tu risques de claquer le mano et la pompe si y'a pas d'anti-retour en aval de la pompe (autre que la shp bien évidemment)
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
C'est la partie du bas du mano entourée en rouge ..
Donc elle doit partir en SAV ? je peux pas le réparer moi ?
c'est quoi une SPH ?
SHP= soupape haute pression.
Elle est sur le circuit hydraulique café. Elle régule la surpression liée à la dilatation et évite au passage souvent (anti-retour) que l'eau chaude et la pression ne remonte en amont du circuit et ne dégrade le reste de la machine...
Si elle est sous garantie, tu peux négocier avec le constructeur pour qu'il t'envoie la pièce... Mais ça reste une hypothèse de panne, pas un diagnostic...
Le soucis de réparer sois-même, ça va être le réglage de la pression de la SHP... Il va te falloir un manomètre pour régler la pression de l'hydraulique, ça risque de devenir compliqué si tu n'as pas les pièces....
Elle est sur le circuit hydraulique café. Elle régule la surpression liée à la dilatation et évite au passage souvent (anti-retour) que l'eau chaude et la pression ne remonte en amont du circuit et ne dégrade le reste de la machine...
Si elle est sous garantie, tu peux négocier avec le constructeur pour qu'il t'envoie la pièce... Mais ça reste une hypothèse de panne, pas un diagnostic...
Le soucis de réparer sois-même, ça va être le réglage de la pression de la SHP... Il va te falloir un manomètre pour régler la pression de l'hydraulique, ça risque de devenir compliqué si tu n'as pas les pièces....
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Ah d'accord , je l'ai achetée le 21 fevrier 2017 je pense que la garantie est foutue .. donc tu me conseille de l'envoyer a Maxicoffée la ou je l'ai achetée ? j'ai entendu dire que niveau réparation ce sont un peu des buses ..
le soucis c'est pour l'envoyer .. je sais pas comment je vais faire lourd comme c'est et pour qu'elle soit bien protégée ..
le soucis c'est pour l'envoyer .. je sais pas comment je vais faire lourd comme c'est et pour qu'elle soit bien protégée ..
La garantie chez MC est de deux ans normalement (sur les produits neufs). Connecte toi à ton compte, tu auras le détail de tes commandes et tu peux faire une réclamation.
Tu n’as pas gardé le carton d’origine ? Si non, prends un gros carton bien solide et protège bien la machine avec ce que tu peux.
Tu n’as pas gardé le carton d’origine ? Si non, prends un gros carton bien solide et protège bien la machine avec ce que tu peux.
LucasDou- Date d'inscription : 20/03/2015
Machine à café : Bezzera Magica, Chemex, Dripper (Hario, Kinto et Kalita), Aeropress, Bodum French Press, Bouteille Hario Cold Brew
Broyeur : Mazzer Super Jolly doserless, Baratza Encore, Knock Aergrind
Ça pourrait aussi être un problème avec le deuxième solénoïde, celui qui est dédié au retour à zéro de la pression d'extraction. Le diagnostic dans ce genre de panne n'est pas évident à faire quand on n'est pas soi-même un peu bricolo, et même si renvoyer la machine n'est pas la panacée (on expose toujours la machine à des dommages pendant le transport, ou par des techniciens pas toujours très expérimentés ou méticuleux), ça vaut toujours le coup de profiter de la garantie.
A ce propos, la garantie n'est pas foutue, elle est de deux ans. Pour ce qui est du retour, pas de problème avec le poids de la machine car en général ils t'envoient un pack spécial avec lequel tu emballes ta machine, et un transporteur vient le chercher chez toi.
EN tous cas, si tu fais passer ta machine sous garantie, essaye de savoir ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils ont changé afin de nous faire un retour. Ça pourra être utile pour d'autres, plus tard, le cas échéant.
A ce propos, la garantie n'est pas foutue, elle est de deux ans. Pour ce qui est du retour, pas de problème avec le poids de la machine car en général ils t'envoient un pack spécial avec lequel tu emballes ta machine, et un transporteur vient le chercher chez toi.
EN tous cas, si tu fais passer ta machine sous garantie, essaye de savoir ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils ont changé afin de nous faire un retour. Ça pourra être utile pour d'autres, plus tard, le cas échéant.
Nuelan- Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
C'est noté merci !
Oui je ferais un retour
Oui je ferais un retour
Toujours rien??
ivoland- Date d'inscription : 22/07/2017
Machine à café : Lelit PL62, Krups xp4000 , Melitta Caffeo Barista T
Broyeur : Fiorenzato F5 G/A, La Pavoni JOLLY JDR
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Édit: compris! c'est pour la mention sur la garantie.
@Freewind33: psssst. Reproduction interdite, qu'il est écrit sur le site où tu as piqué la photo.
@Freewind33: psssst. Reproduction interdite, qu'il est écrit sur le site où tu as piqué la photo.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Bon voila j'ai eu le diagnostic de la panne il s'agit du Groupe E61 bouché surement a cause d'un backflushage au pulycaff que j'ai fait et j'ai du trop laisser agir après avoir activé le levier d'extraction .. je pense et que c'est resté trop longtemps en pression (genre 10/15 secondes pour que ça agisse bien) et démontage et nettoyage de l’électrovanne vapeur.
plus qu'a attendre 24h avant l’expédition .. comment dire que 1 mois sans ma cafetière c'est vraiment dur .. je sais pas si je vais pas m'en acheter une deuxième de secours ..
plus qu'a attendre 24h avant l’expédition .. comment dire que 1 mois sans ma cafetière c'est vraiment dur .. je sais pas si je vais pas m'en acheter une deuxième de secours ..
Bonsoir a tous !
Bon ma Lelit a fonctionné 2 mois et retour des symptômes .. j'ai le vendeur au tel et apparemment ça serait encore le groupe bouché pourtant je back flush avec pullycaff and Co .. savez vous exactement ce qu'il faut démonter pour nettoyer ce groupe E61 ? si c'est facile a faire et que ça peut m’éviter de la renvoyer et attendre 3 plombes pour quelle revienne ça serait cool ..
donc si vous avez des vidéos explicatives qui montre exactement ce qu'il faut démonter pour déboucher ce groupe .. car j'ai vraiment pas idée a quel niveau du groupe c'est bougé ..
merci
Bon ma Lelit a fonctionné 2 mois et retour des symptômes .. j'ai le vendeur au tel et apparemment ça serait encore le groupe bouché pourtant je back flush avec pullycaff and Co .. savez vous exactement ce qu'il faut démonter pour nettoyer ce groupe E61 ? si c'est facile a faire et que ça peut m’éviter de la renvoyer et attendre 3 plombes pour quelle revienne ça serait cool ..
donc si vous avez des vidéos explicatives qui montre exactement ce qu'il faut démonter pour déboucher ce groupe .. car j'ai vraiment pas idée a quel niveau du groupe c'est bougé ..
merci
Dernière édition par Pig le Mer 05 Sep 2018, 21:20, édité 1 fois (Raison : indépendance)
Bon, le PulyCaff étant un dégraissant, alors j'ai un peu de mal à comprendre l'explication donnée. D'autant plus que ce ne sont pas des monticules de crasses qui s'accumulent.
À la limite, pour donner un peu de crédit à leur explication, tu pourrais faire l'entretient du groupe, en démontant le levier à droite. Je me demande si nous n'avons pas des instructions quelque-part, parce que c'est quand même un truc à faire de temps en temps pour graisser, me semble-t-il.
À la limite, pour donner un peu de crédit à leur explication, tu pourrais faire l'entretient du groupe, en démontant le levier à droite. Je me demande si nous n'avons pas des instructions quelque-part, parce que c'est quand même un truc à faire de temps en temps pour graisser, me semble-t-il.
Pig- Admin
D'apres eux j'entretiendrais mal ma machine .. je ferais pas assez de pulycaff soit disant .. La premiere fois que j'ai envoyé ma machine a café voici ce qu'ils ont dit : Commentaire Groupe E61 bouché - démontage et nettoyage de l’électrovanne vapeur. test ok
Dernière édition par gecko137 le Mer 05 Sep 2018, 22:57, édité 2 fois
À quelle fréquence fais-tu les rétro-lavages, aussi bien à l'eau qu'au produit dégraissant?
Perso: à l'eau au moins une fois par jour, et au dégraissant une fois par deux ou trois mois.
Perso: à l'eau au moins une fois par jour, et au dégraissant une fois par deux ou trois mois.
Pig- Admin
Honnêtement le puly 1 fois par mois voire 1 mois et demi .. a l'eau j'en fais pas ou très rarement .. ça vient peut être de ça ? mais comme par hasard les symptômes sont revenus au moment de backflusher avec le puly ..
Tu dis que tu lis sur le mano 8/9 bars direct à l'allumage, pompe éteinte ? Ce serait pas un défaut du mano ? Parce que je ne vois pas comment il peut y avoir 8/9 bars de pression où que ce soit dans la machine sans la pompe.
non car la machine fait un bruit .. je pense que c'est le bruit de la pompe .. ça fait exactement comme si c'était en extraction sans que rien ne sorte en fait ..
Donc quand tu lèves le levier et allumes la pompe, la pression monte à 8/9 bars, mais aucune eau ne coule. Et quand tu remets le levier en position basse, la pompe s'éteint mais le mano indique toujours 9 bars, c'est bien ça ?
est ce que tu fais un simple flush apres les extractions pour ne pas renvoyer de saletés dans le groupe au cours du backflush?
catamini- Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Salut,
Je ne connais pas cette machine spécifiquement mais la fréquence de backflush me paraît effectivement insuffisante.
- fais tu un rincage après chaque extraction (comme le dit très justement catamini) ?
- essaies un backflush a l'eau une fois par semaine
- backflush au pulycaf une fois par mois (si les conditions précédentes remplies).
Après, tout va dépendre de ta fréquence d'utilisation, de l'eau utilisée et de ton utilisation de la machine (combien d'extractions par jour...)
Je ne connais pas cette machine spécifiquement mais la fréquence de backflush me paraît effectivement insuffisante.
- fais tu un rincage après chaque extraction (comme le dit très justement catamini) ?
- essaies un backflush a l'eau une fois par semaine
- backflush au pulycaf une fois par mois (si les conditions précédentes remplies).
Après, tout va dépendre de ta fréquence d'utilisation, de l'eau utilisée et de ton utilisation de la machine (combien d'extractions par jour...)
Panda_xav- Date d'inscription : 28/05/2015
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Mazzer SJ
Franchement, j'ai du mal à croire qu'on puisse boucher le groupe en deux mois... En plus il y a des signes avant-coureurs avant le bouchage total...
@Nuelan Non j'allume la machine a café et sans rien toucher la pompe se met en route et monte direct A 9 Bars et elle ne s’arrête pas .. je suis obligé d'éteindre la machine pour ne rien abîmer ..
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3