Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Probleme] Pression Lelit PL62T

+11
arkanovoid
lenainrouge
Panda_xav
catamini
Pig
Freewind33
ivoland
Nuelan
LucasDou
metasystem
gecko137
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[Probleme] Pression Lelit PL62T - Page 3 Empty Re: [Probleme] Pression Lelit PL62T

Message par arkanovoid Ven 25 Jan 2019, 18:14

J'ai vu avec eux pour qu'ils la gardent et j'en avais commandé une autre à la place qui est arrivée cet après midi en parfait état et qui fonctionne comme il se doit! Smile

arkanovoid

Revenir en haut Aller en bas

[Probleme] Pression Lelit PL62T - Page 3 Empty Re: [Probleme] Pression Lelit PL62T

Message par Abou Ven 10 Juil 2020, 15:31

Salut les amis. Je consulte énormément ce forum et c'est la première fois que j'interviens, tout simplement parce que je vais probablement acheter une PL62T. J'ai lu tout ce fil de discussion et à l'image de certaines séries Netflix il n'y a pas eu de nouvelle saison, que se passe-t-il avec l'acteur principal Gecko et sa K2000? La série (la machine 😁) a fonctionné finalement, a-t-on découvert le tueur (le problème 😁)?

Amicalement

Abou

Message par Abou Ven 10 Juil 2020, 15:33

D'occasion je précise mon futur probable achat. Je ne serais pas contre de précieux conseils 🙏

Abou

Message par Nuelan Dim 12 Juil 2020, 09:37

On n'a pas eu de retour de la part de @Gecko13, on ne connaît donc pas le fin mot de l'histoire ^^

Nuelan

Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario

Message par Abou Dim 12 Juil 2020, 10:23

Dommage j'attendais le dénouement, merci Nuelan, n'hésite pas à me dire ce que tu penses d'un achat en occasion de cette machine. Elle daterait de fin 2017 et suite à des problèmes cardiaques, le proprio ne se fait que très peu d'expresso m'a t'il dit.

Amicalement

Abou

Message par Nuelan Dim 12 Juil 2020, 10:27

Désolé, je n'ai aucune visibilité du marché de l'occasion sur cette machine. Cela étant, ces machines sont robustes, sauf accident, il ne peut pas lui être arrivé grand chose en 2 ans et demi, surtout si le proprio ne l'utilise que très peu. La machine est quasi neuve, je ne vois pas ce que tu pourrais regarder de spécial. Vérifie juste qu'il n'y a pas un problème évident et si tu peux, demande à ce qu'il te fasse un café Wink

Nuelan

Message par Abou Dim 12 Juil 2020, 10:29

À 1000€ l'addition je vais même demander un double express 😁

Je comprends ce que tu dis mais regard Gecko a eu un souci mystérieux, ainsi qu'une autre personne je sais plus qui... Neuve et sortie de chez le vendeur

Arkanovoid

Dernière édition par Pig le Dim 12 Juil 2020, 10:53, édité 1 fois (Raison : rassemblement messages)

Abou

Message par Nuelan Dim 12 Juil 2020, 10:38

Sur les forums, tu vas le plus souvent trouver les messages de ceux qui ont eu des problèmes. Si tu cherches le risque zéro, épluche les forums, essaye de trouver une marque et un modèle dans ton budget qui a été beaucoup vendu mais n'a jamais eu de problème, puis prie pour que ce modèle soit en vente d'occasion... Je ne peux pas te dire mieux.

Nuelan

Message par Pig Dim 12 Juil 2020, 10:57

Alors, historiquement, il y a eu plein de LELIT neuves avec des problèmes; mauvais contrôle de qualité. Il se disait que prendre une occasion était plus sûr qu'une neuve. Mais c'était il y a des années, et ça ne se vérifie vraiment plus maintenant.
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Abou Dim 12 Juil 2020, 12:15

Oulala nan j'ai pas le temps de m'infliger tout ce mal 😁. Merci pour vos conseils, je prends! Si je l'achète et SI ya un quelconque soucy j'interviendrai sur ce fil.

Normalement elle est combiné avec un eureka mignon, sachez juste les amis que ce sera mon premier contrat pro, je viens du monde amateur 😁

Abou

Message par Yougz Jeu 30 Juil 2020, 11:44

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me permets à la suite de @Abou de remonter ce post car je viens d'avoir exactement les mêmes symptômes sur ma PL62T:

- à l'allumage pompe qui s'active en continu sans que la chaudière ne se remplisse;
- la machine ne monte donc pas en température;
- pas de problème au niveau du groupe, l'eau coule bien à l'activation du levier.

Puisque @Gecko13 n'a pas fait de retour concernant sa panne, auriez-vous depuis des nouvelles pistes concernant ce problème qui semble récurent sur ce modèle?

Merci d'avance,

Hugo

Yougz

Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Mahlkonig Vario Home / Comandante C40 Nitro Blade

[Probleme] Pression Lelit PL62T - Page 3 Empty [PROBLEME] pression a l'allumage de ma Lelit PL62T

Message par gecko137 Dim 02 Oct 2022, 11:53

Bonjour a tous ,

Après un long moment d'absence car complément désemparé avec ma Lelit PL62T .. Je n'ai toujours pas trouvé d’où venait le problème j'avais complétement lâché prise.. mais la niaque et l'envie de me boire un vrai bon Ristretto me revient, alors on reprend le taureau par les cornes !

Pour récapituler un peu ..

J'ai acheté ma première PL62T chez MAXI..machintruc (je sais pas si je dois dire le nom mais je pense que c'est compréhensible)
je l'ai utilisée pendant 2 ans et demi sans soucis ..

Et les premiers sont sont apparus ..

en Allumant la machine montait en pression et retour d'eau chaude dans la bas d'eau propre ..
j'envoie ma machine chez MAXImachintruc ..
la machine fonctionne 2 jours le problème revient .. je la renvoie une deuxieme fois , elle revient , marche toujours pas , elle repart , elle revient ... Bref tj en panne ..
Ce qui m'a un peu sauvé c'est que le technicien était tellement pas soigneux (pour pas dire nul..) qui m'avait marqué la machine avec des coups de tournevis ou autre en la réparant ..

J'ai donc envoyé un pavé de mécontentement chez MAXIchose qu'ils m'en ont renvoyé une neuve WWW .. 0 kilomètres !

Même histoire , je l'utilise pendant 2 ans et paff exactement les mêmes symptômes que ma première machine ..

Je me renseigne un peu a droite a gauche, j'entends différents sons de cloche .. on me parle de solénoïde, noyaux d'électrovanne bloqué ..

J'ouvre la machine et je change cette pièce ..

[Probleme] Pression Lelit PL62T - Page 3 Lelit-10

ça a fonctionné 2 mois et retour au même problème .. raison pour laquelle j'avais baissé les bras .. Et c'est hier soir que j'ai voulu y remettre les mains dedans .

En ouvrant le capot , j'ai vu qu'il y avait des éclaboussures d'eau chaude au niveau de la valve qui est sur la chaudière, je sais pas si c'est normal ? mais voila ce que fait ma machine quand je l'allume

Video des éclaboussures

[url=[/url]

Video de ma première machine avec la panne

[url=[/url]

Et video faite hier soir avec ma 2eme machine  

Si quelqu'un a une idée ?  bounce  bounce  bounce

merci

gecko137

Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Fiorenzato F4E

Message par lenainrouge Mer 05 Oct 2022, 12:01

Salut,

Pour les éclaboussures en haut de la chaudière c'est normal au démarrage. Ça doit cesser avec la montée en pression, environ 30s après l'allumage. La valve casse vide se bloque, et la cuve doit monter en pression.
Pour la pompe qui se déclenche en continu au démarrage, tu as des solutions en page 2. Je cite ici mon message précédent ;

Salut,

sur le forum allemand kaffee netz, une PL62 pompe presque en continue. Au bas de la première page, une solution est donnée pour tester le capteur de remplissage de la cuve : https://www.kaffee-netz.de/threads/lelit-pl62-langes-und-haeufiges-pumpen.114324/

Retirez le capteur et videz autant que possible la chaudière, réinstallez le capteur éventuellement défectueux "à sec" et allumez la machine. Par la suite, la pompe doit démarrer oui et remplir à nouveau la chaudière. Dans le réservoir d'eau se trouve en effet le "tuyau de trop-plein" de la chaudière. Je voudrais accrocher cela dans un grand verre. S'il y a de l'eau, je sais, la chaudière est pleine et la pompe continue à pomper - Conclusion: capteur défectueux -> acheter neuf!
Par contre, si la pompe s'arrête, le capteur est correct et le circuit a été suspendu tel quel ...
(traduction par google translate)
lenainrouge
lenainrouge

Machine à café : Lelit PL62S, Gaggia Classic, Bacchi Espreso
Broyeur : Eureka Mignon, Commandante C40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3