Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Unic Diva Pro ne fait plus de vapeur

+2
H@R
Burno
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Unic Diva Pro ne fait plus de vapeur - Page 2 Empty Re: Unic Diva Pro ne fait plus de vapeur

Message par Burno Lun 17 Déc 2018, 03:07

@Espresso68 : si si les cosses ont été correctement protégées, mais vu le détartrage, il se peut que la résistance ai retrouvé des températures dnt elle n'avait peut-être plus l'habitude. No lo se ...

@H@R : oui en effet, juste avant l'EV d'eau chaude et après l'EV de remplissage. J'ai eu le temps de tester : la machine se remplit tout tout tout doucement, et la sortie eau chaude crachouille bien comme il faut. Je garde un petit doute sut l'EV de remplissage, mais c'est ce qui me semble le plus logique, donc à défaut de mieux ... On va laisser comme ça

Bonne journée

Burno

Revenir en haut Aller en bas

Unic Diva Pro ne fait plus de vapeur - Page 2 Empty Re: Unic Diva Pro ne fait plus de vapeur

Message par Burno Lun 24 Déc 2018, 09:33

Suite et fin du topic : on aura des bons expressos pour Noël !

La résistance était bien claquée, et son remplacement aura été fructueux. En y repensant, il me semble que l'ancienne résistance a claqué à la remise en route : du fait des rondelles quasi aveugles sur l'arrivée d'eau, la résistance a probablement chauffé à sec, ce qui n'a pas du lui plaire du tout. Et en reprenant la notice, il est bien indiqué d'allumer la cafetière avant d'alimenter la résistance pour que le remplissage soit avant tout effectif ; et en effet il prend un peu de temps le remplissage ...

L'ancien adoucisseur, dont la résine était morte, et donc la commande ne fonctionnait plus non plus, s'est fait remplacé aussi par un petit jeune avec système de vannes.

Et du coup, c'est le moulin qui en a profité pour se refaire une beauté. Donc là ça tourne, et ça brille de partout !

Bonnes fêtes à tous et bons cafés clin d'oeil
Burno
Burno

Machine à café : UNIC Diva Pro
Broyeur : Mazzer

Message par Burno Mar 25 Déc 2018, 03:54

Et m.....
Encore trop vite posté ; réveil ce matin avec machine froide
J'essaie d'éteindre, de rallumer, de débrancher, re-brancher, rien n'y fait : plus de chauffe !
J'enrage ...
Burno
Burno

Message par Burno Jeu 27 Déc 2018, 15:13

Salutos Amigos,
je continue mon monologue (dans l'espoir qu'il serve ultérieurement à autrui)
Mais une bonne gastro plus loin, et quelques autres tracas plus loin, j'ai repris les mesures de la résistance, et pas de souci, chaque brin envoie grossomerdo 60 Ohms. Donc c'est une connerie de branchement; j'ai bien tenté de faire tout comme avant, mais là j'ai essayé de comprendre, ..., sans succès !
Bref, j'ai 3 brins de résistance de 910 W chacun, ce qui ressemble à 3 phases (fil noir épais), et en face, un pontage, un neutre (bleu épais) et un fil noir fin non identifié.
Avec mon multimètre, je mets en face la phase avec le neutre qui lui correspond sur un brin, l'autre phase qui correspond au fin fil noir sur le 3e brin, et sur le brin ponté, la phase qui ne correspond à rien. Et bien vous devinerez jamais, ça marche ... et pourvu que ça dure ...
Mais quant à la compréhension du truc du bidule, ..., je suis à l'ouest. Quelqu'un saurait-il m'éclairer de ses savantes lumières ?
En vous remerciant par avance,
Bonnes fêtes
Burno
Burno

Message par Gérard JEAN Jeu 27 Déc 2018, 17:23

Désolé, je lis ton aventure mais comme je ne connais pas cette machine...

En tout cas bon courage !
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini

Message par Burno Ven 28 Déc 2018, 13:03

Merci Gérard,
mais tout fonctionne de nouveau de manière stable depuis le re-cablage.
Comprendra une autre fois ...
Par contre, je n'ose plus remettre les capots de la machine : ça fait 3 fois qu'elle me plante juste après avoir re-carrossé ; si ça se trouve, il est là le problème ...
Que faire ????
Bonne année et bons cafés clin d'oeil
Burno
Burno

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2