F4e nano sos
4 participants
Page 1 sur 1
F4e nano sos
Bonjour tous le monde je viens d acquérir un f4e nano d occasion j ai remis la tremie mis du café et quand j ai voulu moudre le café le café est sortie très vite et pas moulu après plusieur tours pour moudre fin toujours pareil la mouture sort très grossières et très vite
Sam45- Date d'inscription : 17/01/2018
Machine à café : Bezzera strega
Broyeur : Simonelli grinta
Re: F4e nano sos
A force de viser pour moudre plus fin je suis arrivé en bute et la mouture est toujours aussi grossière est ce que quelqu'un peut m'aider ou aurais des infos merci beaucoup d avance
Salut Sam45 !
Si la mouture est toujours très grossière même au plus fin des réglages, cela vient très certainement des meules. Elles doivent être bien usées ! Si elles n’accrochent plus, c’est qu’elles sont à changer.
Si la mouture est toujours très grossière même au plus fin des réglages, cela vient très certainement des meules. Elles doivent être bien usées ! Si elles n’accrochent plus, c’est qu’elles sont à changer.
LucasDou- Date d'inscription : 20/03/2015
Machine à café : Bezzera Magica, Chemex, Dripper (Hario, Kinto et Kalita), Aeropress, Bodum French Press, Bouteille Hario Cold Brew
Broyeur : Mazzer Super Jolly doserless, Baratza Encore, Knock Aergrind
+1.
Et regarde également s'il n'y a pas une vis de butée à enlever?
Et regarde également s'il n'y a pas une vis de butée à enlever?
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Regarde également si la meule mobile tourne rond.
Sur mon mazzer, il y a un léger jeu pour le positionnement de la meule mobile. Si celle-ci n'est pas parfaitement centrée, le contact entre les deux meules n'est pas bon et la finesse en prend un sacré coup.
Sinon, tu possèdes une machine qui fait se poser beaucoup de questions à différents membre de ce forum, n'hésites pas à en faire un retour .
Sur mon mazzer, il y a un léger jeu pour le positionnement de la meule mobile. Si celle-ci n'est pas parfaitement centrée, le contact entre les deux meules n'est pas bon et la finesse en prend un sacré coup.
Sinon, tu possèdes une machine qui fait se poser beaucoup de questions à différents membre de ce forum, n'hésites pas à en faire un retour .
pierrobricolo- Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Bonjour tout le monde merci pour vos infos
J ai retiré la tremie ainsi que deviser le socle supérieur ou est viser dessus la meules J ai aussi dévisser la meules inférieure et en tout nettoyer et fais comme si j avais changer les meules en suivant la procédure etc et sa démarche 😊 mais je vais suivre vos conseils et changer quand même les meules même si celle ci sont encore bonne
J ai retiré la tremie ainsi que deviser le socle supérieur ou est viser dessus la meules J ai aussi dévisser la meules inférieure et en tout nettoyer et fais comme si j avais changer les meules en suivant la procédure etc et sa démarche 😊 mais je vais suivre vos conseils et changer quand même les meules même si celle ci sont encore bonne
Pardon j ai zappé de dire que sa remarche correctement