Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ?
3 participants
Page 1 sur 1
Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ?
Bonjour à tous,
J'envisage en complément de mon moulin manuel Rok l'achat d'un moulin électrique pour nourrir ma Rancilio silvia et ma Rok. Mais voilà, comme toujours à force de regarde des test et review en pagaille on ne sait plus quoi choisir...
Donc voilà, j'hésite entre deux moulins à moins de 300€, qui sont le Baratza Sette 30 AP et l'Eureka Mignon Istantaneo.
Pourquoi ces moulins me dirait vous ? Le Baratza pour son style vraiment sympa mais aussi et surtout pour la rétention quasi nulle (à ce qui se dit...), sa vitesse de broyage et la reproductibilité grâce aux numéro et le calage des meules. Le Mignon pour son style tout métal, sa réputation de fiabilité.
J'en appel donc aux proprios de ces moulins ou fins connaisseurs pour me guider et m'aider à faire le meilleur choix. Le Sette 30 AP permet il de bons résultats avec une Silvia (mouture assez fine ?), le Mignon est il vraiment galère pour le réglage de finesse ? (Pas vraiment de repère fixe...) et la rétention est elle importante ?
Lequel des deux me donnera les meilleurs résultats ?
Merci à vous !!
J'envisage en complément de mon moulin manuel Rok l'achat d'un moulin électrique pour nourrir ma Rancilio silvia et ma Rok. Mais voilà, comme toujours à force de regarde des test et review en pagaille on ne sait plus quoi choisir...
Donc voilà, j'hésite entre deux moulins à moins de 300€, qui sont le Baratza Sette 30 AP et l'Eureka Mignon Istantaneo.
Pourquoi ces moulins me dirait vous ? Le Baratza pour son style vraiment sympa mais aussi et surtout pour la rétention quasi nulle (à ce qui se dit...), sa vitesse de broyage et la reproductibilité grâce aux numéro et le calage des meules. Le Mignon pour son style tout métal, sa réputation de fiabilité.
J'en appel donc aux proprios de ces moulins ou fins connaisseurs pour me guider et m'aider à faire le meilleur choix. Le Sette 30 AP permet il de bons résultats avec une Silvia (mouture assez fine ?), le Mignon est il vraiment galère pour le réglage de finesse ? (Pas vraiment de repère fixe...) et la rétention est elle importante ?
Lequel des deux me donnera les meilleurs résultats ?
Merci à vous !!
TonyRok- Date d'inscription : 19/01/2017
Machine à café : Rok, Rancilio Silvia
Broyeur : Comandante C40 Nitro Blade,Hario Mini
Re: Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ?
Hello,
je n'ai jamais utilisé le Baratza, mais s'agissant du Mignon, réglage simple et zéro rétention avec ces petits trucs
https://expresso.1fr1.net/t11057p25-pour-ne-pas-faire-le-cochonou?highlight=cochonou
je n'ai jamais utilisé le Baratza, mais s'agissant du Mignon, réglage simple et zéro rétention avec ces petits trucs
https://expresso.1fr1.net/t11057p25-pour-ne-pas-faire-le-cochonou?highlight=cochonou
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Bon, OK, je ne connais pas le gamme Sette; même pas encore lu avec attention le sujet dans notre forum d'ailleurs.
Par contre, si tu peux te permettre un Mazzer Super Joly ou - mieux - Major d'occasion, bien moins chers que les deux modèles cités plus haut, alors là tu ne brideras pas le potentiel de ta Silvia.
Par contre, si tu peux te permettre un Mazzer Super Joly ou - mieux - Major d'occasion, bien moins chers que les deux modèles cités plus haut, alors là tu ne brideras pas le potentiel de ta Silvia.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Merci à vous deux pour vos retours. Je regarde souvent les bonnes occasions qu'il pourrait être bon de saisir, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose ces derniers temps... Ou alors à l'autre bout de la France...
Du coup, voilà pourquoi je me tourne vers le marché du neuf, qui par ailleurs peut aussi éviter de mauvaises surprises et bénéficier d'une garantie...
Du coup, voilà pourquoi je me tourne vers le marché du neuf, qui par ailleurs peut aussi éviter de mauvaises surprises et bénéficier d'une garantie...
TonyRok- Date d'inscription : 19/01/2017
Machine à café : Rok, Rancilio Silvia
Broyeur : Comandante C40 Nitro Blade,Hario Mini
Prends patience, tu ne regretteras jamais l'achat d'un Mazzer d'occasion.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer