Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ?

3 participants

Aller en bas

Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ? Empty Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ?

Message par TonyRok Sam 29 Déc 2018, 20:56

Bonjour à tous,

J'envisage en complément de mon moulin manuel Rok l'achat d'un moulin électrique pour nourrir ma Rancilio silvia et ma Rok. Mais voilà, comme toujours à force de regarde des test et review en pagaille on ne sait plus quoi choisir...

Donc voilà, j'hésite entre deux moulins à moins de 300€, qui sont le Baratza Sette 30 AP et l'Eureka Mignon Istantaneo.

Pourquoi ces moulins me dirait vous ? Le Baratza pour son style vraiment sympa mais aussi et surtout pour la rétention quasi nulle (à ce qui se dit...), sa vitesse de broyage et la reproductibilité grâce aux numéro et le calage des meules. Le Mignon pour son style tout métal, sa réputation de fiabilité.

J'en appel donc aux proprios de ces moulins ou fins connaisseurs pour me guider et m'aider à faire le meilleur choix. Le Sette 30 AP permet il de bons résultats avec une Silvia (mouture assez fine ?), le Mignon est il vraiment galère pour le réglage de finesse ? (Pas vraiment de repère fixe...) et la rétention est elle importante ?

Lequel des deux me donnera les meilleurs résultats ?

Merci à vous !! Smile
TonyRok
TonyRok

Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 37
Machine à café : Rok, Rancilio Silvia
Broyeur : Comandante C40 Nitro Blade,Hario Mini
Nombre de messages : 65
Localisation : Vraiville

Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ? Empty Re: Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ?

Message par Freewind33 Sam 29 Déc 2018, 21:21

Hello,
je n'ai jamais utilisé le Baratza, mais s'agissant du Mignon, réglage simple et zéro rétention avec ces petits trucs
https://expresso.1fr1.net/t11057p25-pour-ne-pas-faire-le-cochonou?highlight=cochonou
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3884
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ? Empty Re: Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ?

Message par Pig Dim 30 Déc 2018, 09:42

Bon, OK, je ne connais pas le gamme Sette; même pas encore lu avec attention le sujet dans notre forum d'ailleurs.

Par contre, si tu peux te permettre un Mazzer Super Joly ou - mieux - Major d'occasion, bien moins chers que les deux modèles cités plus haut, alors là tu ne brideras pas le potentiel de ta Silvia.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ? Empty Re: Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ?

Message par TonyRok Dim 30 Déc 2018, 16:18

Merci à vous deux pour vos retours. Je regarde souvent les bonnes occasions qu'il pourrait être bon de saisir, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose ces derniers temps... Ou alors à l'autre bout de la France... Sad

Du coup, voilà pourquoi je me tourne vers le marché du neuf, qui par ailleurs peut aussi éviter de mauvaises surprises et bénéficier d'une garantie...
TonyRok
TonyRok

Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 37
Machine à café : Rok, Rancilio Silvia
Broyeur : Comandante C40 Nitro Blade,Hario Mini
Nombre de messages : 65
Localisation : Vraiville

Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ? Empty Re: Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ?

Message par Pig Dim 30 Déc 2018, 17:29

Prends patience, tu ne regretteras jamais l'achat d'un Mazzer d'occasion.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ? Empty Re: Baratza Sette 30 AP ou Eureka Mignon Istantaneo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum