Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

+8
Maximecoffee
Sietch31
olivier29
philonge
Pig
Rainbowe
Gobbo
iPa
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par iPa Ven 03 Juil 2020, 09:08

Bonjour,
J’ai actuellement une Breville barista express avec moulin intégré, pensant un jour acheter un moulin séparé j’avais deja fait quelques recherches et retenu le sexy NZ mais aussi le Baratza Sette 270wi.
Et par hasard je viens de tomber sur une annonce pour une occasion à Bangkok, un BS270wi comme neuf, il est vendu 60% du prix neuf, ce que représente 56% du prix d’un NZ qui un peu plus cher que le BS. Je parle en pourcentage parce que les prix sont ici différents.

- Je suis un amateur en auto-formation
- Je fais que de l’expresso
- Le bruit n’est pas vraiment relevant.
- Aujourd’hui je pèse les grains de chaque shot avant et en sortie, je pense faire de même au début avec le Sette, mais peut-être après avoir pris mes marques et mes habitudes pourquoi pas utiliser la fonction de pesage.

Je vais pas en changer pour longtemps, ce qui me semble important:
- il faut que cela soit une amélioration par rapport à mon moulin intégré
- bien sûr la qualité de la mouture ( si possible de dark roast à light roast )
- une faible rétention en single dose
- les pièces de rechange à long terme.

Devrais je me lancer sur cette occasion ?  Heureux

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Acaef710
Un Baratza Sette 270Wi de seconde main F2ef7010
Un Baratza Sette 270Wi de seconde main 11eb4010
Un Baratza Sette 270Wi de seconde main 970a6110
Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Db52f910
iPa
iPa

Date d'inscription : 14/06/2020
Machine à café : Flair 58
Broyeur : Comandante C40 + 1Zpresso JX-Pro + Lagom Mini
Nombre de messages : 63
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Gobbo Ven 03 Juil 2020, 09:19

Bonjour,

d'après ce que j'ai lu ici et sur d'autres forum, la principale inquiétude/questionnement pour ce moulin, comparativement au Niche Zero, est la tenue dans le temps des éléments en plastique et la fiabilité de l’électronique.

https://expresso.1fr1.net/t11430-baratza-sette-270w

Je ne sais pas si cela existe en occasion dans ton coin du monde mais ici le Mazzer Super Joli (Mazzer SJ) fait référence en occasion et se trouve en bon état dans les 150 / 250 € TTC et les pièces détachées sont faciles à trouver et pas cher (meules).
Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

iPa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Rainbowe Ven 03 Juil 2020, 09:26

Ça a l'air d'être une bonne affaire et tu t'épargnes les frais d'importation, douanes etc. En tout cas j'aimerais beaucoup savoir comment le vendeur a fait pour le nettoyer comme ça, on dirait qu'il n'a jamais servi!
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

iPa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Pig Ven 03 Juil 2020, 17:31

Il n'y a jamais de vieux broyeurs professionnels à vendre dans ton coin?
Ils ont souvent l'air moche, mais le résultat est souvent là.

Mais si le look compte un petit peu, ce 270Wi fera l'affaire. Et, oui, il sera bien meilleur que le broyeur intégré à ta machine. Après, est-ce que la machine sera à la hauteur du nouveau broyeur?! Il sera toujours temps de la liquider plus tard.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

iPa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Invité Ven 03 Juil 2020, 18:29

Il a l’air propre.

Par contre, avec ce moulin, oublie le single dosing, tu vas t’embêter pour rien… Déjà le Wi ne marche que avec la pesée, tu vas être obligé de lui mettre en consigne une grosse dose pour passer ce que tu prévois. La balance est très précise et régulière si tu as je dirais 3 doses dans la trémie minimum. Avec une ou 2 dose, en général, je me retrouve off (souvent autour de -1g).
Niveau qualité de la mouture tu seras je pense ravi. Et niveau rétention aussi, puisque elle est nulle Wink

Il faut faire (très) attention à la trémie qui est fragile, avec des ergots plastique fusibles, la casse est arrivée sur le forum. Et il semble que les engrenages du moteur soient en nylon. Si la longévité est la cible, le NZ sera sans doute mieux. Ceci dit, le mien a broyé une certaine quantité de kilos, y compris en gros volume (genre 200g d’un coup) et tourne toujours très bien sans aucune casse.
Du coup ça a l’air une bonne affaire, mais soit sûr que ça corresponde à tes attentes ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par iPa Sam 04 Juil 2020, 02:40

Merci pour tous vos avis.
Je vais passer mon tour bien que je pense que c’est une belle occasion (prix/état du moulin et encore un moment sous garantie).
Suite à vos remarques en analysant comment j’utilise ma machine, et comment je me vois l’utiliser par la suite. je me rencontre que le single dosing, la très faible rétention et le changement de réglage rapide sont les plus important.
Une fois tout ces tests et exercises derrière moi, j’imagine bien avoir au moins 2 cafés différents, un allongé pour le matin et un lacté pour la fin d’après-midi, un espresso après le dîner ( par exemple un Yirgacheffe Langue3 ).
En plus à ma grande surprise, j’ai vu plusieurs avis et tests qui mettent en évidence une rétention non nul du BS en single dosing, la mouture s’accumulant sous la meule conique au niveau des supports, spécialement avec certains café ( 1 à 1.8gr ).
iPa
iPa

Date d'inscription : 14/06/2020
Machine à café : Flair 58
Broyeur : Comandante C40 + 1Zpresso JX-Pro + Lagom Mini
Nombre de messages : 63
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par iPa Sam 04 Juil 2020, 07:43

Quelqu’un connait-il ces moulins ?
Prix très attractifs, c’ est ce que le vendeur du Sette a acheté, voici le lien
zentis zp-64

Une vidéo YouTube du vendeur du BS avec son zentis en utilisation single dosing ( on peut voir le moulin à partir 01:00 ). Le prix de ce moulin est le même qu’un BS et un peu moins cher qu’un NZ.
iPa
iPa

Date d'inscription : 14/06/2020
Machine à café : Flair 58
Broyeur : Comandante C40 + 1Zpresso JX-Pro + Lagom Mini
Nombre de messages : 63
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Gobbo Sam 04 Juil 2020, 09:41

Inconnu sous nos latitudes, Google ne ressort que des pages en Thaï il me semble.

Production locale copie/License de produits internationaux ?
Sur la première page de ton liens la première photo montre un marquage de conformité CE sur l'arrière de l'appareil mais j'ai rien qui ressort.

Faut aller voir et tester sur lace si tu en as la possibilité.
Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Pig Sam 04 Juil 2020, 09:43

Ce broyeur se retrouve sous différents noms, comme BPlus (ils collent leur logo au dos du machin).

Thomas (qui se cache derrière un profil de nana dans nos pages!) a écrit un publireportage sur le Plus, reçu en cadeau (l'avoir avoué est tout à son honneur), donc ça vaut ce que ça vaut:

https://coffeegeek.co/en/bplus-bzf64-coffee-grinder-test/

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Gobbo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par iPa Mar 07 Juil 2020, 02:18

Aïe je viens de comprendre un problème sur mon moulin.
Je m’étais rendu compte que lorsque j’arrivais sur les réglages de mouture plus fine, le moteur commençais à ralentir.
J’ai réalisé un nettoyage en profondeur, ensuite effectué un test à vide.
Voir pouvez voir sur la video ci-dessous, en partant d’une mouture grossière en direction de la plus fine, on constate à mi chemin un changement de bruit, ensuite un changement de vitesse, puis dès la position 3 un bruit métallique, je recule puis re-tente, à nouveau ce bruit, j’essaye même pas la position 2 et 1 !
Sur la meule externe, avec les reflets de lumière je constate une marque sur toute la circonférence, c’est difficile à prendre en photo, avec un grossissement, ce la semble être au fond des créneaux, comme s’il s’agissait d’une mauvaise finition à l’usinage.



Un Baratza Sette 270Wi de seconde main 2fb10c10
Un Baratza Sette 270Wi de seconde main 26437a10
iPa
iPa

Date d'inscription : 14/06/2020
Machine à café : Flair 58
Broyeur : Comandante C40 + 1Zpresso JX-Pro + Lagom Mini
Nombre de messages : 63
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par iPa Mar 07 Juil 2020, 12:42

Pour le moment ici le prix des NZ est surfait, ce qui est rare est cher Gné
Mais j’ai trouvé une alternative intéressante, le 1zpresso JX-Pro
Heureux ce qui me permet à petit prix de faire mes expériences sur ma Breville avec un autre moulin

iPa
iPa

Date d'inscription : 14/06/2020
Machine à café : Flair 58
Broyeur : Comandante C40 + 1Zpresso JX-Pro + Lagom Mini
Nombre de messages : 63
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par philonge Lun 27 Juil 2020, 19:28

Un règle valable pour la plupart des moulins, c'est de ne jamais resserrer les meules d'un moulin à l'arrêt.
Surtout avec les petits moulins un peu fragiles avec beaucoup de plastoc.
De un, le moulin risque de forcer ou pire se bloquer au démarrage parce que quelques grains se retrouvent bien coincés entre les meules arrêtées, on peut ainsi très facilement fumer son moteur...
De deux, c'est la meilleure façon de désaxer les meules, de se retrouver avec des réglages incompréhensibles, des moutures qui chauffent et bien grumeleuses.
Donc, même au prix d'un petit gaspillage de précieuse mouture, toujours resserrer les meules moulin tournant !

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Smiley23
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par olivier29 Lun 27 Juil 2020, 20:00

Sur le manuel du Niche Zero, il est mentionné de le faire tourner à vide quand on resserre les meules. C'est le même principe je suppose?
olivier29
olivier29

Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Nombre de messages : 519
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par philonge Lun 27 Juil 2020, 23:55

Oui, c'est pour éviter de faire trinquer le moulin, et assez naturellement puisque le moulin est conçu "monodose"...
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Sietch31 Sam 15 Oct 2022, 14:01

Hello, je remonte ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre : je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un Baratza Sette 270Wi de seconde main ! Smile

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Img_2078

Cela faisait longtemps que je voulais essayer ce moulin qui titille depuis longtemps mon âme d'ingénieur : pas de rétention de part sa conception, pesée de la mouture à chaque shot, bref curieux j'étais  Wink

Mais comme je ne voulais pas y mettre une fortune j'ai attendu que passe une bonne occasion d'un prix raisonnable....et si à terme ça ne me convient pas, je n'aurais rien ou pas trop perdu.

A la réception j'ai juste démonté la meule conique pour un nettoyage en profondeur, ajouté un "shim" d'origine sous la meule (heureusement le précédent proprio les avait conservés) pour être certain de pouvoir moudre assez fin, et en route pour mes 17g de Corsini Spécial Bar habituels !
Résultat (pas de photo, c'est déjà bu Heureux ) correct : 17g in, 43g out en 27s
Mouture un poil trop grosse, avec mon J-Max et avec la même quantité je suis plutôt sur 30/35s...

La balance intégrée fonctionne, au moins aussi bien que ma chinoiserie habituelle, j'ai bien eu mes 17g dans le filtre !

A suivre !

Sietch31

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : La Cimbali Junior
Broyeur : Baratza Sette 270 Wi / 1Zpresso J-Max
Nombre de messages : 86
Localisation : Au Bout du Monde

philonge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Maximecoffee Sam 15 Oct 2022, 22:58

C'est pas 50mm minimum pour de la mouture de type expresso ?

Maximecoffee

Date d'inscription : 29/08/2022
Machine à café : Lelit PL91T Victoria, Cafetière italienne Bialetti Moka Timer
Broyeur : Mazzer SJ, Timemore C2
Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par elvice2000 Sam 15 Oct 2022, 23:35

Il n'y a pas de taille minimum, c'est plutôt le profil des meules qui compte, et le temps que ça prendra à moudre à mouture équivalente qui prédominent. Les moulins manuels équipés de meules adéquates en 47 mm sont pléthore et sortent des résultats dignes de bien des moulins mieux meulés ! Smile
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Pig Dim 16 Oct 2022, 09:20

Et les meules coniques sont souvent plus étroites que les plates.
Par exemple, du 63mm en coniques, c'est déjà grand; alors que 64mm en plates serait plutôt ce que tu trouves un peu partout comme (excellent) point de départ.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Sietch31 Dim 16 Oct 2022, 11:00

Il est vrai que les meules du 270 sont petites quand on les sort du moulin !
Mais à l’œil, pas certain que la "surface" de meulage (?) soit inférieure à celle des meules de 50mm du Grinta Wink

Sietch31

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : La Cimbali Junior
Broyeur : Baratza Sette 270 Wi / 1Zpresso J-Max
Nombre de messages : 86
Localisation : Au Bout du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par philonge Dim 16 Oct 2022, 11:05

Une réalité avec ce moulin, c'est sa vitesse ! Ultra rapide!!!
Au point où si vous voulez moudre 1/2 kg de grain d'un coup, il vaut mieux moudre en deux fois pour ne pas surmener le moteur qui chauffe vite. Moudre une trémie entière d'une seule traite est à éviter (surchauffe fatale).
Sinon, rien à reprocher à la qualité de mouture.
Il faut vraiment être doux et attentif avec ce moulin, sa principale faiblesse étant sans conteste sa fragilité (qui explique son prix relativement modeste au vu de ses vertus.

Smile
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Chorus Ven 18 Nov 2022, 15:03

On parle souvent du bruit des Baratza 270.
J'ai vu plusieurs vidéos avec des sonomètres sur smartphones, mais de l'une à l'autre on a facilement 10db d'écart.
Sachant que +3db = bruit x 2 si je ne m'abuse, difficile de se faire un avis du coup.
Qu'en est-il ?

Chorus

Date d'inscription : 14/11/2022
Machine à café : Pas encore décidé
Broyeur : Pas encore décidé
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par philonge Ven 18 Nov 2022, 16:04

Bruyant, affirmatif !
Mais pas longtemps tant il broye très vite !
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par JB/R Ven 25 Nov 2022, 11:28

LE meme a la maison, je confirme - bruyant mais rapide donc tolerable !

JB/R

Date d'inscription : 23/11/2013
Machine à café : lelit pl41EM
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Chorus Ven 25 Nov 2022, 11:44

J'ai également lu pas mal de choses sur la fiabilité de ce moulin.
La version 1 aurait eu pas mal de soucis techniques que la V2 aurait en grande partie résolus.
Mais le construction plastique (externe et, pour certaines pièces, interne aussi) serait la cause d'une fiabilité relative.
Sur certains sites on explique même que les meules ne sont pas changeables ; je pense que l'on parle là de la meule externe.

Avez-vous des infos sur ces points là ?

Merci pour vos retours toujours très utiles.

Chorus

Date d'inscription : 14/11/2022
Machine à café : Pas encore décidé
Broyeur : Pas encore décidé
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Invité Ven 25 Nov 2022, 17:00

Hello,

Oui, la meule externe est solidaire de la « boîte » de vitesse… Cette pièce : https://shop.baratza.com/gearbox-kit
Et c’est cette pièce qui manque cruellement de fiabilité. Je suppute que le renvoi d’angle est fait en engrenages nylon. Sur mon ex, le moteur tournait dans le vide à cause de ça => plus d’entraînement de la meule…
J’avoue que j’ai été vacciné, je n’ai pas réparé, je m’en suis débarrassé et j’ai changé de crèmerie, même si j’en étais content niveau résultat en tasse et sur la paillasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Baratza Sette 270Wi de seconde main Empty Re: Un Baratza Sette 270Wi de seconde main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum