Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo
+5
Oliv
Pig
jpp
metasystem
Hardy_Weinberg
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo
Bonjour à tous, bonne année et meilleur vœux.
Cette année j'ai du être particulièrement gentil car le père noël m'a laisser une joli Carola (d'occasion) sous le sapin.
Après un gros et nécessaire backflush au pullycaf, je commence peu a peu a dompter la bête.
La documentation fournie avec la machine est plus que légère et internet ne m'as pas beaucoup aidé non plus, du coup j'aurais quelques questions adressée au possesseurs de cette machine du forum :
1- A quoi sert la position 1 de l’interrupteur ? J'ai lu que ça servait a remplir la chaudière mais du coup ça signifie qu'elle ne se remplis pas automatiquement ? Je risque de faire chauffer la machine a vide si je ne fais pas attention ?
2- Es ce réellement utile d'investir dans une douchette IMS ?
3- Le manomètre monte tout seul a 2.5bars quand la machine monte en température et dépasse parfois largement les 10 bars pendant l'extraction. Es ce normal ?
3bis- Comment régler la pression d'extraction ?
4- Le levier me semble un peu dur et j'aurais bien envie de le graisser mais j'ai peur de le démonter. Es ce que qqun à déjà tenté le coup ?
5- Apparemment la machine est équipée d'une alarme de réservoir vide. Savez vous en quoi elle consiste et comment elle fonctionne ?
J'éditerais ce post si d'autres questions me viennent. Merci pour vos réponses
Cette année j'ai du être particulièrement gentil car le père noël m'a laisser une joli Carola (d'occasion) sous le sapin.
Après un gros et nécessaire backflush au pullycaf, je commence peu a peu a dompter la bête.
La documentation fournie avec la machine est plus que légère et internet ne m'as pas beaucoup aidé non plus, du coup j'aurais quelques questions adressée au possesseurs de cette machine du forum :
1- A quoi sert la position 1 de l’interrupteur ? J'ai lu que ça servait a remplir la chaudière mais du coup ça signifie qu'elle ne se remplis pas automatiquement ? Je risque de faire chauffer la machine a vide si je ne fais pas attention ?
2- Es ce réellement utile d'investir dans une douchette IMS ?
3- Le manomètre monte tout seul a 2.5bars quand la machine monte en température et dépasse parfois largement les 10 bars pendant l'extraction. Es ce normal ?
3bis- Comment régler la pression d'extraction ?
4- Le levier me semble un peu dur et j'aurais bien envie de le graisser mais j'ai peur de le démonter. Es ce que qqun à déjà tenté le coup ?
5- Apparemment la machine est équipée d'une alarme de réservoir vide. Savez vous en quoi elle consiste et comment elle fonctionne ?
J'éditerais ce post si d'autres questions me viennent. Merci pour vos réponses
Hardy_Weinberg- Date d'inscription : 21/07/2016
Machine à café : QuickMill Carola Evo, La Pavoni professional, Aeropress, Hario V60
Broyeur : DF64, Porlex Tall
Re: Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo
Salut a toi
1- le premier remplissage est nécessaire, ensuite l'eau froide pousse l'eau chaude, donc plus besoin de re-remplir
2- faudrait demander aux possesseurs (invocation @BestMan )
3- la dilatation est un facteur normal. La pression monte, après, 2,5b je ne sais pas...
Pour les 10 bars lors de l'extraction on est dans la fourchette...
4- Le levier se graisse effectivement...
5- sans doute que tu ne peux juste plus tirer de cafés, voir même la résistance se coupe...
1- le premier remplissage est nécessaire, ensuite l'eau froide pousse l'eau chaude, donc plus besoin de re-remplir
2- faudrait demander aux possesseurs (invocation @BestMan )
3- la dilatation est un facteur normal. La pression monte, après, 2,5b je ne sais pas...
Pour les 10 bars lors de l'extraction on est dans la fourchette...
4- Le levier se graisse effectivement...
5- sans doute que tu ne peux juste plus tirer de cafés, voir même la résistance se coupe...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
As-tu regardé dans le réservoir. Il y a sans doute un palpeur (ou flotteur) qui actionne un contacteur, lequel déclenche l'alarme ou coupe tout simplement la pompe...
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
@metasystem Merci pour ces précisions. J'essaierais de faire une vidéo de mes essais avec le manomètre prochainement
@jpp rien de tout ça, mais j'ai trouvé a quoi sert le 3eme tuyau qui plonge dans le réservoir :
(source : ce site )
@jpp rien de tout ça, mais j'ai trouvé a quoi sert le 3eme tuyau qui plonge dans le réservoir :
(source : ce site )
Hardy_Weinberg- Date d'inscription : 21/07/2016
Machine à café : QuickMill Carola Evo, La Pavoni professional, Aeropress, Hario V60
Broyeur : DF64, Porlex Tall
En rapport avec IMS: je ne connais pas la douchette d'origine, mais la IMS est très propre, pour moi ça a été un bon achat. Si tu prends la douchette, prends aussi les paniers; et s'il fallait choisir, je prendrais plutôt les paniers que la douchette.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Bonjour,Hardy
1)La position 1 permet le remplissage de la chaudière (sans cramer la résistance), elle diffère de la position 2 car elle n'alimente pas la résistance de la chaudière, tu peux donc laisser la machine en position 1, elle ne chauffera jamais, perso, je ne l'utilise plus. (juste une fois à la mise en service)
Le fabricant a prévu cette position qui évite de mettre en chauffe la machine si la chaudière est complètement vide, ce qui est le cas uniquement à la mise en service, cette position ne sert donc normalement qu'une fois, sauf si tu aimes le café froid
2) C'est sans doute utile pour le CA d' IMS !
3) même comportement sur la mienne, je suis satisfait et n'ai pas cherché à modifier la pression,ce qui est possible au moyen de la grosse vis de l'OPV qui est située juste sous le capot supérieur (sur la version EVO)
4) pas ce pb et pas d'avis mais tu devrais trouver des retours ou tautos sur ce point, valables pour toute machine équipée avec ce groupe E61.
5) Je n'ai pas ce système sur la mienne, il s'agit d'un capteur capacitif qu'on trouve plutôt sur les versions US, mais dont l'efficacité comme la fiabilité semblent poser problème.
Je fais donc comme avec ma précédente machine qi était également dépourvue de ce système, je vérifie le niveau de la cuve une fois par semaine, sinon quand la bête émet un son de mitraillette, je me mords les doigts et je rajoute de l'eau vite fait.(
1)La position 1 permet le remplissage de la chaudière (sans cramer la résistance), elle diffère de la position 2 car elle n'alimente pas la résistance de la chaudière, tu peux donc laisser la machine en position 1, elle ne chauffera jamais, perso, je ne l'utilise plus. (juste une fois à la mise en service)
Le fabricant a prévu cette position qui évite de mettre en chauffe la machine si la chaudière est complètement vide, ce qui est le cas uniquement à la mise en service, cette position ne sert donc normalement qu'une fois, sauf si tu aimes le café froid
2) C'est sans doute utile pour le CA d' IMS !
3) même comportement sur la mienne, je suis satisfait et n'ai pas cherché à modifier la pression,ce qui est possible au moyen de la grosse vis de l'OPV qui est située juste sous le capot supérieur (sur la version EVO)
4) pas ce pb et pas d'avis mais tu devrais trouver des retours ou tautos sur ce point, valables pour toute machine équipée avec ce groupe E61.
5) Je n'ai pas ce système sur la mienne, il s'agit d'un capteur capacitif qu'on trouve plutôt sur les versions US, mais dont l'efficacité comme la fiabilité semblent poser problème.
Je fais donc comme avec ma précédente machine qi était également dépourvue de ce système, je vérifie le niveau de la cuve une fois par semaine, sinon quand la bête émet un son de mitraillette, je me mords les doigts et je rajoute de l'eau vite fait.(
Oliv- Date d'inscription : 17/12/2009
Machine à café : Carola Evo
Broyeur : Astoria 1085, C40
J’ai monté la douchette IMS (E&B Lab) il n’y a pas longtemps, version « luxe » (E61 200 RNT).
J’y vois 2 différences avec la douchette d’origine :
- elle est trouée plus au centre, ma galette semble un peu mieux exploitée au centre, je n’ai plus la petite bosse qui se formait au centre de la galette, c’est beaucoup plus régulier. Ceci dit, c’est purement psychologique : résultat en tasse à peu près identique à la douchette d’origine.
- elle est vachement plus propre, et le café remonte moins dans le groupe à la décharge en fin d’extraction. Et rien que pour ça, c’est top. Du coup je fais des économies de pully caf, j’y passe moins souvent.
J’y vois 2 différences avec la douchette d’origine :
- elle est trouée plus au centre, ma galette semble un peu mieux exploitée au centre, je n’ai plus la petite bosse qui se formait au centre de la galette, c’est beaucoup plus régulier. Ceci dit, c’est purement psychologique : résultat en tasse à peu près identique à la douchette d’origine.
- elle est vachement plus propre, et le café remonte moins dans le groupe à la décharge en fin d’extraction. Et rien que pour ça, c’est top. Du coup je fais des économies de pully caf, j’y passe moins souvent.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Petit problème avec ma Carola.
Aujourd'hui, la bête n'a pas chauffé. Le thermomètre ne décolle pas, autrement j'ai de la pression mais l'eau sort froide bien sûr.
Quelqu'un a une idée ? j'espère que ce n'est pas la résistance ...
J'ai lancé un détartrage mais je crains que ça ne serve à rien.
Merci d'avance
Petit problème avec ma Carola.
Aujourd'hui, la bête n'a pas chauffé. Le thermomètre ne décolle pas, autrement j'ai de la pression mais l'eau sort froide bien sûr.
Quelqu'un a une idée ? j'espère que ce n'est pas la résistance ...
J'ai lancé un détartrage mais je crains que ça ne serve à rien.
Merci d'avance
Denis835- Date d'inscription : 30/04/2013
Machine à café : Quick Mill Carola, Hario V60, Bialetti 6t
Broyeur : Niche Zéro, Feldgring Knock
La première étape (et la plus simple) serait de vérifier si tu as du courant qui arrive à la résistance. Si oui, elle pourrait être HS. Si non, tu cherches en aval.
palica- Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Je viens de vérifier et j’ai 30 volts
A mon avis il y a un problème
A mon avis il y a un problème
Bonjour,
Mes connaissances sont limitées mais j’avais eu un petit soucis sur la Classika (E61 simple chaudière) et c’était le relais SSR qui était en cause : la machine montait en température sans s’arrêter à la température de consigne du PID (le thermostat de secours jouait son rôle).
Le relais restait ouvert.
Peut-être une piste à explorer.
Il y a post sur le sujet.
Mes connaissances sont limitées mais j’avais eu un petit soucis sur la Classika (E61 simple chaudière) et c’était le relais SSR qui était en cause : la machine montait en température sans s’arrêter à la température de consigne du PID (le thermostat de secours jouait son rôle).
Le relais restait ouvert.
Peut-être une piste à explorer.
Il y a post sur le sujet.
Anthony B.- Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Merci, je vais voir ce relais.
En effet je n’arrive pas à lui faire afficher une autre température que celle de l’eau que je lui fournis (robinet ou ambiante)
Le voyant reste orange fixe et ne clignote plus comme auparavant
En effet je n’arrive pas à lui faire afficher une autre température que celle de l’eau que je lui fournis (robinet ou ambiante)
Le voyant reste orange fixe et ne clignote plus comme auparavant
Anthony B.- Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
J'attends le relais SSR, d'ici 2 à 3 jours si tout va bien.
Je vous dirai si ça marche !
Je vous dirai si ça marche !
Hello à tous,
J'ai reçu et changé le SSR => pareil qu'avant !
Le pid indique 14° mais la température ne monte pas, la pression est là mais sans la chaleur ce n'est pas terrible.
Donc, à votre avis, je me dirige vers quoi ?
Merci de vous intéresser à ce cas, j'en ai marre des capsules
J'ai reçu et changé le SSR => pareil qu'avant !
Le pid indique 14° mais la température ne monte pas, la pression est là mais sans la chaleur ce n'est pas terrible.
Donc, à votre avis, je me dirige vers quoi ?
Merci de vous intéresser à ce cas, j'en ai marre des capsules
Avec le nouveau SSR, le voltage à l’élément chauffant est resté à 30 volts?
Non, j'ai 230 volts maintenant.
Mais avais-je bien mesuré la 1ère fois ? J'ai un doute, surtout que j'ai changé de multimètre. J'ai ressorti mon vieux Métrix, c'est encore lui qui fonctionne le mieux !
J'ai refait un coup d'acide citrique par acquis de conscience, mais rien ne change.
Je ne suis pas un pro, mais là je suis bloqué. Avant un démontage total, qui ne m'enchante guère ...
Mais avais-je bien mesuré la 1ère fois ? J'ai un doute, surtout que j'ai changé de multimètre. J'ai ressorti mon vieux Métrix, c'est encore lui qui fonctionne le mieux !
J'ai refait un coup d'acide citrique par acquis de conscience, mais rien ne change.
Je ne suis pas un pro, mais là je suis bloqué. Avant un démontage total, qui ne m'enchante guère ...
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, après le changement sans résultat du relais SSR, j'ai dégagé tout ce que j'ai pu pour pouvoir accéder aux bornes de la résistance. Là la mesure est sans appel : les cosses débranchées je n'ai pas de continuité ni de résistance.
Je peux m'attaquer au démontage de la résistance ? J'ai bon ou pas ?
Je reviens vers vous, après le changement sans résultat du relais SSR, j'ai dégagé tout ce que j'ai pu pour pouvoir accéder aux bornes de la résistance. Là la mesure est sans appel : les cosses débranchées je n'ai pas de continuité ni de résistance.
Je peux m'attaquer au démontage de la résistance ? J'ai bon ou pas ?
La suite de mes pérégrinations Carolistiques !
Entre parenthèses, à part Palica (merci Palica) pas beaucoup de réponses à mes questions.
Je me suis donc dém...dé tout seul, comme un grand (mais vieux grand ! )
J'ai commandé une résistance à mon fournisseur de la machine ( Expres..mi.de) pensant qu'il valait mieux s'adresser à ses saints, etc ...
Et voilà le résultat, en photo ! A gauche celle qui a claqué.
Je vais recommencer mes recherches, mais pas facile car il y a de nombreux modèles de résistance pour Carola : la preuve. Ne serait-ce que la puissance, on ne sait même pas laquelle prendre, entre 800 ou 1400 w comme celle fournie par le site teuton.
Après il faudra remonter, et c'est une autre paire de manches ... Si j'y arrive j'aurai de la chance.
Sinon je mets tout dans un carton et je vends une Carola pour pièce, ou en vrac !
Entre parenthèses, à part Palica (merci Palica) pas beaucoup de réponses à mes questions.
Je me suis donc dém...dé tout seul, comme un grand (mais vieux grand ! )
J'ai commandé une résistance à mon fournisseur de la machine ( Expres..mi.de) pensant qu'il valait mieux s'adresser à ses saints, etc ...
Et voilà le résultat, en photo ! A gauche celle qui a claqué.
Je vais recommencer mes recherches, mais pas facile car il y a de nombreux modèles de résistance pour Carola : la preuve. Ne serait-ce que la puissance, on ne sait même pas laquelle prendre, entre 800 ou 1400 w comme celle fournie par le site teuton.
Après il faudra remonter, et c'est une autre paire de manches ... Si j'y arrive j'aurai de la chance.
Sinon je mets tout dans un carton et je vends une Carola pour pièce, ou en vrac !
palica aime ce message
La période estivale a vraiment un effet sur le nombre de participants ici, désolé si tu n'as pas eu plus de réponses, et je considère que répondre à une question technique sans être sûr à 100% de sa réponse est contre-productif (il suffit de regarder les groupes Facebook ).
Pour ta nouvelle résistance, si le diamètre de la base filetée est identique (pas évident sur la photo), c'est peut-être bon en utilisant un joint plus épais (ou 2). As tu un marquage de la puissance sur la base ou sur un des tubes? On peut avoir des résistances de formes différentes mais puissance équivalente. Si tu n'as aucun marquage, si mes souvenirs sont bons, en utilisant P = U(au carré)/R, tu peux déterminer la puissance. Il faut aussi t'assurer que la résistance ne touche pas les cloisons de la chaudière quand elle est montée. Ou sinon, tu envoies la photo ci-dessus au vendeur et demande leur avis?
Désolé de ne pas pouvoir aider plus.
Plan Z: tu mets tout ça de coté, tu profites de ton été, et tu lances un rappel en septembre?
Pour ta nouvelle résistance, si le diamètre de la base filetée est identique (pas évident sur la photo), c'est peut-être bon en utilisant un joint plus épais (ou 2). As tu un marquage de la puissance sur la base ou sur un des tubes? On peut avoir des résistances de formes différentes mais puissance équivalente. Si tu n'as aucun marquage, si mes souvenirs sont bons, en utilisant P = U(au carré)/R, tu peux déterminer la puissance. Il faut aussi t'assurer que la résistance ne touche pas les cloisons de la chaudière quand elle est montée. Ou sinon, tu envoies la photo ci-dessus au vendeur et demande leur avis?
Désolé de ne pas pouvoir aider plus.
Plan Z: tu mets tout ça de coté, tu profites de ton été, et tu lances un rappel en septembre?
La nouvelle résistance fait 38 dans sa plus grande largeur, le trou de la chaudière étant de 30 ça ne passe pas .
Le filetage fait 41, et moi j'ai 30. J'ai du prendre une clé de 30 pour la dévisser, pour la la nouvelle il me faudrait une clé de 38 !
Non non, rien ne va. Je vais retourner ce bel objet.
Pour la résistance l'ancienne faisait 800w ( la notice donne 850w) et celle-là fait 1400w (1390 mesurés)
Le filetage fait 41, et moi j'ai 30. J'ai du prendre une clé de 30 pour la dévisser, pour la la nouvelle il me faudrait une clé de 38 !
Non non, rien ne va. Je vais retourner ce bel objet.
Pour la résistance l'ancienne faisait 800w ( la notice donne 850w) et celle-là fait 1400w (1390 mesurés)
Ah, en effet, ce n'était pas aussi évident sur la photo. J'ai trouvé ça mais ici, on est en 120 volts. Par contre, ça semble être identique à celle que tu cherches, peut-être que ça peut te donner une piste:
https://caffetech.com/products/qm-ra0992rec-quick-mill-heating-element
Et il y a ça en Allemagne qui semble être le bon modele:
https://komtra.de/quickmill-ersatzteile/quickmill-ersatzteile/heizung-800w-230v-1-quickmill-espressomaschinen.html
https://caffetech.com/products/qm-ra0992rec-quick-mill-heating-element
Et il y a ça en Allemagne qui semble être le bon modele:
https://komtra.de/quickmill-ersatzteile/quickmill-ersatzteile/heizung-800w-230v-1-quickmill-espressomaschinen.html
r0bin aime ce message
OK merci pour ton aide.
Je vais passer commande.
Je vais passer commande.
Coucou me revoilou !
Y a du monde ou j'attends la fin des vacances ?
Je rigole
Voilà la résistance que je viens de recevoir. (celle du haut)
Manifestement, tout est bon : valeur, pas de vis sauf la longueur !
Elle rentre dans la chaudière, ne touche pas en haut loin de là.
Mais avant de la remonter, j’aimerais avoir vos avis éclairés.
Merci
Y a du monde ou j'attends la fin des vacances ?
Je rigole
Voilà la résistance que je viens de recevoir. (celle du haut)
Manifestement, tout est bon : valeur, pas de vis sauf la longueur !
Elle rentre dans la chaudière, ne touche pas en haut loin de là.
Mais avant de la remonter, j’aimerais avoir vos avis éclairés.
Merci
Hello !
Ma résistance est remontée.
A la remise en route, le voyant de chauffe ne s'allume pas, mais ça je vérifierai plus tard ...
Ce qui m'amène aujourd'hui tient dans la photo jointe.
C'est le dessus de la chaudière, et marqué d'une flèche ce sont les restes du thermostat de surchauffe !
J'ai cassé la vis au ras de la chaudière, en serrant sans doute comme un âne !
Qui a une idée pour sortir le morceau resté à l'intérieur ? Je ne vois pas trop...
Ma résistance est remontée.
A la remise en route, le voyant de chauffe ne s'allume pas, mais ça je vérifierai plus tard ...
Ce qui m'amène aujourd'hui tient dans la photo jointe.
C'est le dessus de la chaudière, et marqué d'une flèche ce sont les restes du thermostat de surchauffe !
J'ai cassé la vis au ras de la chaudière, en serrant sans doute comme un âne !
Qui a une idée pour sortir le morceau resté à l'intérieur ? Je ne vois pas trop...
Page 1 sur 2 • 1, 2