Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

30ans en approche. Une envie de se faire plaisir. Help Me !

+3
Rainbowe
Freewind33
zalazasta
7 participants

Aller en bas

30ans en approche. Une envie de se faire plaisir. Help Me ! Empty 30ans en approche. Une envie de se faire plaisir. Help Me !

Message par zalazasta Ven 15 Fév 2019, 16:50

Bonjour à tous,

J'ai fait l’acquisition d'une Silvia neuve en décembre (avec ajout de PID auber) ainsi qu'un moulin Niche Zero.

J'adore faire de l'espresso. Je ne suis pas encore un expert loin de là mais je prend déjà beaucoup de plaisir, surtout avec de la torréfaction foncée pour l'instant (palais en développement etc).

Je vais avoir 30ans au mois d'avril et j'ai envie de me faire plaisir. Je table sur un budget de 1500 euros environ pour une machine seule.

Mes critères:

- pas de tempsurfing !!

- une buse vapeur de qualité disponible en même temps que le café (je fais régulièrement des cappuccini pour ma femme et moi ainsi que mes proches) donc double chaudière où HX.

- possibilité de l'ouvrir / Réparer / Trouver les pièces sans s'arracher les cheveux (comme la Silvia)

- vu la configuration de mon appartement, pas de levier ( Crying or Very sad )

Reste le débat des E61 vs Rossi. Je souhaite une machine pour m'accompagner pour un bout de temps et qui me permet de sortir des tasses de très bonne facture si possible (même si le budget n'est pas le plus élevé). Les machines Rossi peuvent apparemment atteindre un résultat théoriquement supérieur en contre partie d'un investissement dans la préparation plus élevé.


J'ai dans le viseur la profitec pro 300. Elle répond aux critères (corrigez moi si je me trompe) et elle permet, je le crois, d'atteindre des espressi de bonne facture.