Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Branchement électrique La Marzocco GB5

+3
zeb
elvice2000
Chipchip
7 participants

Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par Chipchip Ven 22 Fév 2019 - 19:21

Bonjour à tous!

Ca fait longtemps que je n'étais pas revenue.. Mais là, j'ai besoin de vos lanternes...

Je suis à la recherche d'une "petite" machine 2 groupes, mais qui peut se brancher à une prise normale, et apparemment la GB5 n'est branchable qu'à une prise "professionnelle" Neutral Neutral Neutral
Voici donc mes questions:
1. Peut-on brancher la GB5 sur une prise de courant domestique normale ou non?
--> si oui, avec ou sans perte de performance?
--> si non:
2. Quelles machines 2 groupes peuvent être branchées à du courant "normal" domestique?

Il paraît que la Futurmat (Je ne sais plus laquelle) le peut, quelqu'un peut confirmer?

Merci mille fois Smile Smile Smile

Chipchip
Chipchip

Date d'inscription : 16/01/2014
Machine à café : na
Broyeur : na
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Re: Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par elvice2000 Sam 23 Fév 2019 - 17:39

Salut,
beaucoup de machines sont branchables soit en 220 ,le courant domestique, ou en 380, pour les usages professionnels. Il te suffit de chercher les caractéristiques techniques, c'est écrit dessus, tu les trouveras sur les sites des constructeurs. Le choix est vaste. Toujours est il qu'il te faudra une prise, même en 220, qui supporte la forte puissance des resistances de ces grosses chaudières. Demande conseil à quelqu'un qui s'y connaît pour qu'il regarde si ton installation electrique est adéquate
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6472

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Re: Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par zeb Sam 23 Fév 2019 - 17:57

Même en tri 380 les éléments internes sont en 220v. J'ai branché une Linea 2 groupes sur une prise 16A sans problème. Il me semble que la chaudière vapeur faisait 2000w et la café 1400w. Ça passe sans problème.

Par contre il faut que la section de fil soit de 2,5mm² et que la protection soit un disjoncteur, pas un fusible.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Re: Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par H@R Sam 23 Fév 2019 - 22:29

Je me souviens, il y a 10 ans environ, l'importateur m'avait dit que les résistances sont pour une tension donnée (pas de montage etoile ou triangle). Si la machine est en 380, ca chauffera moins.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Re: Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par zeb Dim 24 Fév 2019 - 3:25

Possible sur la gb5 je ne la connais pas. Mais les Gicar, les pressostats ou pid etc sont en 220v alors s'il n'y a que les résistances à changer ça vaut le coup.

Un Toper Cafemino aussi est soit disant pas possible à brancher sur une prise monophasée, c'est écrit de partout. Sauf qu'en fait avec 3 éléments sur les 4 d'origine il fonctionne parfaitement sur une prise 16A puisque tous ses composants sont en 220v.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Re: Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par Pig Dim 24 Fév 2019 - 10:46

C'est de l'interprétation pure, mais je me demande s'il n'existe pas les deux modèles: 220/380 et 380 uniquement (idem pour la Linea).

http://international.lamarzocco.com/wp-content/uploads/2018/06/LM_scheda-tecnica-GB5_ENG-web.pdf

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17506
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Re: Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par zeb Dim 24 Fév 2019 - 11:02

Oui donc la GB5 est comme la Linea, adaptable suivant les caractéristiques du réseau où il faut la raccorder.

Ce n'est peut être pas exhaustif mais Ascaso n'a que des résistances en 220v pour La Marzocco. Par exemple pour une chaudière vapeur : 4gr 5000w 220v.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Re: Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par Pig Dim 24 Fév 2019 - 11:56

Dis, @Chipchip, quel sera l'usage d'une telle machine? Lors de ton inscription, tu souhaitais une machine rutilante pour se donner encore plus l'envie de se lever le matin.

On cause bien de couvrir une activité professionnelle ici, n'est-ce pas, et non juste disposer d'une magnifique machine dans la cuisine pour la petite famille?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17506
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Re: Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par Chipchip Dim 24 Fév 2019 - 19:43

Merci à tous pour vos réponses, j'avais aussi des doutes en lisant le manuel de la GB5 quant au 220/380V....
Je tiens à préciser que je suis une pomme en électricitéShocked Shocked Shocked Laughing

Le truc c'est que l'importateur en Suisse nous a dit que c'était pas possible de la brancher sur une prise domestique et nous a recommandé de prendre 2 GS3 affraid affraid mais en regardant la tech seet, j'ai vu que la GB5 était en 220ou380V, d'où ma question... Voici ce que l'importateur suisse demande en pré-installation:
Branchement électrique La Marzocco GB5 Gb510

Pour répondre à ta question Pig, effectivement, une GB5 pour la maison voudrait dire que j'ai une énorme famille ou qu'on a un ptit souci avec la caféine Laughing Laughing Laughing Laughing !!! Ca n'est pas le cas! On a un projet qui nécessite une machine pro, mais qu'on doit pouvoir brancher sur une batterie (équivalent à du courant domestique)....
Mon rêve c'est cette machine là, mais si c'est pas possible, je vais devoir remettre ça à plus tard....
Donc si quelqu'un a un des conseils, je suis preneuse cheers
Chipchip
Chipchip

Date d'inscription : 16/01/2014
Machine à café : na
Broyeur : na
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Re: Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par Roro36 Mar 9 Avr 2019 - 23:17

Bonsoir,
après pas mal de recherches, je pense avoir trouver la réponse:
Dans ce document des piéces détachés, on trouve des informations sur les résistances en page 84.
Il semblerait que le choix de la tension (220V ou 380V) s'effectue au moment de la commande de la machine auprès du fournisseur. Ce n'est pas juste une modification de câblage, il y a différentes résistances suivant la tension du réseau. Apres avoir fait quelques calculs, c'est sûr et certains que ça ne pourra pas être branché sur une simple prise domestique standard. A mon avis, tu sera bon pour tirer une nouvelle ligne d'au moins 3x4mm² en mono 230V et installer une prise adapté ou une boite de dérivation au bout de celle-ci.

Roro36

Date d'inscription : 29/03/2018
Machine à café : Reneka Viva E1
Broyeur : Delonghi KG520.M
Nombre de messages : 7
Localisation : Région parisienne & dans le Berry

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Re: Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par Chipchip Lun 15 Avr 2019 - 22:50

Merci à tous pour vos recherches et réponses !
Après moulures recherches et discussions, on a décidé de ne pas (encore) se lancer dans un système autarcique pour l'électricité.... on va faire des tests mais on va lancer le projet en branchant les machines en les branchant à l'électricité...
On veut pouvoir garantir performances et qualité!
Voilà pour les news
Chipchip
Chipchip

Date d'inscription : 16/01/2014
Machine à café : na
Broyeur : na
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Re: Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par Lucio Mar 16 Avr 2019 - 18:05

Salut ! Attention je ne connais pas les installations électriques en suisse, ni ton éventuelle installation "mobile" sur batterie. Je vais parler des installations françaises, si c'est pareil en suisse tant mieux !

Tu peux commander une GB5 en 220V sans pb, il faut le demander à ton importateur, elle existe aussi en "standard power", donc utilisable avec du 16A classique. Dans ce cas la résistance chaudière est de 2000W au lieu de 3000W. Au pire tu pourrais même utiliser la ligne du four / plaque électrique, en France c'est du 25A mini (souvent 32A), ce qui sera suffisant pour la GB5 qui consomme 4600W.

A moins de tirer un paquet d'eau chaude ou de monter un sacré paquet de lait, la version 2000W suffira amplement.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 11/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique La Marzocco GB5 Empty Re: Branchement électrique La Marzocco GB5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum