Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Feld 47

+15
Gobbo
Rainbowe
Stephane_Paris
brezeme
contactvoyager
airV
Gladefr
LTB
LucasDou
Freewind33
Pig
pierrobricolo
r0bin
Maya
psd
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par Gobbo Jeu 05 Nov 2020, 12:45

Merci pour le retour,

Est ce que tu peux nous donner la référence de la vis de remplacement au cas un de nos moulin soit atteint du roblème

Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par pierrobricolo Jeu 05 Nov 2020, 14:31

Il me semble que c'est du M6*18mm mais j'ai un doute. Il vaudrait mieux revérifier à l'occasion.
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par Gobbo Jeu 05 Nov 2020, 15:40

merci, je vais regarder sur le mien
Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par AlpXpresso Jeu 26 Nov 2020, 08:59

salut, ça fait plusieurs semaines que je surveille le site du fabricant mais toujours aucun stock pour le Feld47, et pas de réponse à mon mail...
c'est normal ? vous vous y êtes pris comment pour commander chez Knock ?

AlpXpresso

Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 46
Machine à café : Zacconi Baby Big, Rok, Bialetti 3T, libanaise
Broyeur : Feld47, Mazzer SJ, Porlex mini 2
Nombre de messages : 137
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par Rainbowe Jeu 26 Nov 2020, 09:05

Salut, oui apparemment c'est assez aléatoire sur leur site, ils n'en ont que quelques-uns en stock à la fois et il faut se connecter vers 17h... Sinon sur le site de thebarn ils ont le aergrind en stock en ce moment.
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par AlpXpresso Ven 27 Nov 2020, 11:23

ça y est, commande réussie enfin ! Smile hier aucun stock sur le site même à l'heure indiquée, et ce matin c'était bon, en tout cas il y a quelques minutes...

AlpXpresso

Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 46
Machine à café : Zacconi Baby Big, Rok, Bialetti 3T, libanaise
Broyeur : Feld47, Mazzer SJ, Porlex mini 2
Nombre de messages : 137
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par Rainbowe Ven 27 Nov 2020, 11:27

Bien joué!
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par AlpXpresso Mar 08 Déc 2020, 12:27

Le colis est arrivé hier soir : le petit voyage du Feld47 aura duré 10 jours environ, et il passe officiellement parmi les cadeaux, donc pas touche avant Noël... juste une rapide prise en main histoire de peser le bébé (ça change du mini Porlex)
Bon c'est pas plus mal d'attendre, la patience c'est plus assez à la mode! ça sera encore plus savoureux après Langue3

AlpXpresso

Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 46
Machine à café : Zacconi Baby Big, Rok, Bialetti 3T, libanaise
Broyeur : Feld47, Mazzer SJ, Porlex mini 2
Nombre de messages : 137
Localisation : Grenoble

BleuzenFlow et psd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par AlpXpresso Mer 06 Jan 2021, 11:24

Petit retour après 3 jours d'utilisation de mon nouveau moulin Feld47 :
taille et poids agréable pour la prise en main. Très belle finition à mon goût, aucune odeur à l'intérieur à la première ouverture. Je le pose toujours sur un plan dur avant de mouliner, je trouve que ça permet d'avoir un mouvement plus régulier, sans à-coups. Pour l'étape un peu délicate d'ouverture de la partie basse : après avoir retiré la manivelle (pour ne pas qu'elle se transforme en fusée), en tournant légèrement le récipient du bas, ça s'ouvre sans forcer. Idem en refermant. C'est vrai que si on cherche à tire/sortir le récipient direct bien verticalement, ben ça coince un peu. Je pense que ça n'a pas été étudié pour un mouvement vertical.
Mon réglage actuel pour la mouture : 1.11 (1 tour complet depuis point zéro + 11 divisions). Sinon à 2 tours complet, le flux démarre bien mais s'arrête trop vite avant d'obtenir un ratio double.

En tasse, je me régale avec du café suisse ramené des vacances de Noël : torréfaction foncée, je le tire en 1:1.5 sur ma Rok (15g > 25g) et là j'ai vraiment un goût de tabac dans la bouche. Dès que je le tire plus long genre 1:2 je trouve que ça devient trop dilué à mon goût ! trop sage ?? je me suis habitué aux ratios courts...

Au final, très content de ce moulin. Je suis content de l'avoir pris là-bas en Ecosse, avec une machine anglaise ça ne peut que dépoter Cool
et ça fait plaisir de croire qu'on l'a acheté à une "personne" (artisan ?)... pas à une grosse société. Na !

AlpXpresso

Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 46
Machine à café : Zacconi Baby Big, Rok, Bialetti 3T, libanaise
Broyeur : Feld47, Mazzer SJ, Porlex mini 2
Nombre de messages : 137
Localisation : Grenoble

Gobbo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par Rainbowe Mer 06 Jan 2021, 11:30

Merci pour ce retour, qui vient confirmer la bonne réputation de ce moulin. Bons cafés!

(Au fait c'est quoi ces grains suisses foncés?)
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par AlpXpresso Mer 06 Jan 2021, 12:12

c'est le mélange Latino, 30% Robusta et 70% Arabica, que je ne connaissais pas. Mais j'ai déjà essayé d'autres blends "typés italiens" de chez eux (Carasso) et ça passe toujours très bien en ristretto.

AlpXpresso

Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 46
Machine à café : Zacconi Baby Big, Rok, Bialetti 3T, libanaise
Broyeur : Feld47, Mazzer SJ, Porlex mini 2
Nombre de messages : 137
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par airV Sam 26 Nov 2022, 23:33

J’avais posté le contenu de cette newsletter dans le topic actualités, mais j’avais oublié qu’il y avait un post dédié à ce moulin.
Voici donc ces infos concernant le Feld47

It takes time to produce something as refined as the new Feld47 and whilst it's taken longer than we hoped to bring together all the design changes, we're sure you'll agree that all things this good are worth the wait.

So, when will they be available?

With one last part due back from our machinists, the first builds will begin next week & then a release date will be confirmed - at present that's looking like the middle of the first week of December.

How will I know when they are available?

We'll email all of our mailing list subscribers with advance warning of when the grinders will be available to order. If you haven't done so already, you can also add your name to the out of stock box on the Feld47 page and you'll receive an email the very moment we add stock to the website.

What improvements have been made?

At a glance it's clear that we've brought over some elements from the successful 2022 upgrade of our best-selling Aergrind. But the single most obvious change is around the switch from our travel formatted, flat steel crank arm to a beautifully rigid fixed rod crank arm, giving an improved direct drive feel to the grind.

Staying up at the top of the grinder there's a satisfying new magnetic mounting for both the dial lid and the bronze & walnut knob and a graceful pointer for the setting indicator, matching the etched aluminium of the new dial.

For the grinds cup, the old rubber o-ring with the fitment has been replaced by a custom machined, precision threaded lower for a more secure, longer lasting fit. This also adds a nicer, more controllable pour from the catch cup and it is sized perfectly to work with portafilters from 51-58mm - think of it as a built-in dosing cup.

With the light-commercial 47mm Italmill burr in it's golden Titanium Nitrided glory, this all adds up to our best home grinder yet - built for espresso but equally at home with filter and immersion brews. The 2023 Feld47 opens up the best of your coffee and your equipment.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par airV Lun 05 Déc 2022, 15:51

Le Feld47 2023 est maintenant proposé sur le site Made by Knock

https://madebyknock.com/products/feld47-manual-coffee-grinder?variant=44070490603830

Il retrouve sa manivelle originelle, ce qui me semble pas plus mal, même si je ne l’ai jamais testé avec celle dérivée de l’Aerogrind.

En revanche, il me semble que son prix est plus mesuré. Je dois l’avoir payé plus cher il y a quelques années. Mais peut-être n’est-ce qu’une conséquence de la parité £/€

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par airV Mer 11 Jan 2023, 20:43

J’ai l’impression que mon moulin Feld47 est un peu "déréglé", je mets entre guillemets car je ne sais pas si c’est le bon terme et si cela a de l’importance.

La position meules bloquées est entre les 4 et 5

Tout à l’heure je n’arrivais pas à emboîter le couvercle-manivelle du fait que les positions relatives de l’encoche de l’axe et celle du petit épaulement avaient bougées. J’ai tâtonné un peu pour retrouver le bon angle, mais je m’interroge sur les raisons de cela.

Je n’ai jamais démonté le moulin, je ne sais d’ailleurs pas comment il faudrait procéder.
Je n’ai toujours fait que régler la taille de la mouture en tenant la bague et en tournant la manivelle

Avez-vous déjà eu ces soucis avec le Feld47 ?

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par psd Jeu 12 Jan 2023, 12:01

Oui ça arrive que les 2 axes ne s'emboitent plus, quand le disque gradué a été tourné, sans être monté sur le moulin
Rien de grave, il faut juste faire coïncider, pour ça s'emboîte à nouveau

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par airV Jeu 12 Jan 2023, 16:21

Merci, donc rien de grave, tant mieux.

Toutefois, j’ai un peu galéré pour que tout s’emboîte. J’ai dû y aller par tâtonnement en modifiant l’angle sous le couvercle pour que ça ressemble à ce que je voyais sur les axes du moulin.

Est-ce que tu as déjà démonté ton Feld47 pour le nettoyer ?

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par psd Jeu 12 Jan 2023, 16:58

oui effectivement il faut un peu tâtonner pour l'asemblage
Non jamais demonté encore
Fais-nous un petit roman -photo si tu te lances ds le démontage Wink

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par airV Ven 13 Jan 2023, 00:40

J’espérais justement que quelqu’un ait fait un petit roman photo avant de me lancer dans un démontage-nettoyage Wink

As-tu vu qu’un nouveau modèle, dit 2023, du Feld47 allait sortir prochainement

J’ai posté l’info dans le fil des News

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par airV Mer 18 Jan 2023, 10:54

psd a écrit: Fais-nous un petit roman -photo si tu te lances ds le démontage


J’ai trouvé cette page sur le site constructeur, mais tu dois sûrement la connaître.

https://madebyknock.com/pages/instructions

Tout ce que j’ai trouvé pour l’instant en vidéo concerne la 2ème version du Feld47, celle avec la manivelle indépendante du couvercle comme sur l’Aergrind. Je ne suis pas certain que la procédure soit identique. Notamment pour caler le 0 et aussi retrouver le bon angle entre différentes encoches pour ne pas avoir à tâtonner.

J’ai vu que Knock proposait un service d’entretien, mais uniquement pour les résidents UK. J’ai également vu l’Aergrind en vente à la Brûlerie de Belleville (je pensais que Knock ne faisait que de la vente directe), mais il ne propose pas de service d’entretien.

Sur la page, linkée juste au dessus, le fabricant recommande dés nettoyages avec des produits tels que Urnex Grindz ou Puly Verde. Je pense que dans un premier temps je vais opter pour cette solution, mais ça ne règlera pas le problème du calage.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par airV Mer 18 Jan 2023, 15:56

Parmi les vidéos trouvées qui traite du démontage/remontage et réglage du Feld47, il y a celle-ci, mais c’est avec la poignée non solidaire du couvercle.



airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par vin_100 Dim 21 Avr 2024, 13:24

Bonjour,
J'ai un Feld 47 acheté en 2019.
Depuis quelques semaines, la meule tournait par accoup.
J'ai tout démonté et trouvé le probleme.
La meule ne tient à l'axe seulement par une vis.
Il n'y aucune encoche pour coincer la meule dans l'axe qui totalement lisse.
Avec le temps, la vis ne maintient plus la meule avec l'axe meme en forcant.
J'ai ajouté une rondelle à dent mais la surface de la vis en contact avec la meule est tres petite.
Je ne sais pas combien de temps va durer cette reparation.
Une autre solution serait de changer la vis avec une tete plus large.
Mais je pense que c'est un gros defaut de conception.
La meule ne peut pas etre maintenu à l'axe seulement avec une vis dont la tete est en contact sur moins d'un mm.

vin_100

Date d'inscription : 17/04/2019
Machine à café : Lelit PL41 EM
Broyeur : Hario mini
Nombre de messages : 27
Localisation : Courbevoie 92

Revenir en haut Aller en bas

Feld 47 - Page 4 Empty Re: Feld 47

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum