Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réservoir de la Silvia

4 participants

Aller en bas

Réservoir de la Silvia Empty Réservoir de la Silvia

Message par adevita Mer 01 Oct 2008, 22:44

Pourquoi y a t'il deux tuyaux dans le réservoir d'eau de la Silvial, un long et un beaucoup plus court ?
adevita
adevita

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 67
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 65
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de la Silvia Empty Re: Réservoir de la Silvia

Message par kocca91 Mer 01 Oct 2008, 22:52

Le long est l'admission de la pompe et le court est le retour de la valve de régulation de pression (OVP) qui limite la pression à 9 bars (qd elle est bien réglée). Si tu actionnes ta pompe sans café, il n'y aura pas d'eau dans le retour réservoir, mais essaie en fonctionnement normal avec du café : tu verras de l'eau couler de la durite courte.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de la Silvia Empty Re: Réservoir de la Silvia

Message par adevita Mer 01 Oct 2008, 23:00

Le long est l'admission de la pompe et le court est le retour de la valve de régulation de pression (OVP) qui limite la pression à 9 bars (qd elle est bien réglée). Si tu actionnes ta pompe sans café, il n'y aura pas d'eau dans le retour réservoir, mais essaie en fonctionnement normal avec du café : tu verras de l'eau couler de la durite courte.

je comprends bom

Est il nécessaire de vérifier cette pression ou peut-on faire confiance à RANCILIO sur une machine neuve?
adevita
adevita

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 67
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 65
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de la Silvia Empty Re: Réservoir de la Silvia

Message par kocca91 Mer 01 Oct 2008, 23:56

faisons leur confiance, rancilio est une marque très réputée pour son sérieux de fabrication. Je ne sais pas si quelqu'un du forum a testé la pression de sa silvia avec OVP ? On lance un appel !

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de la Silvia Empty Re: Réservoir de la Silvia

Message par luce2 Dim 05 Oct 2008, 00:16

Hello

Ce n'est pas seulement un PB de confiance, souvent ces machines sont à mon avis réglées un peu haut. Je préfère être un poil en dessous de 9 bars...

Il est très facile de se faire un testeur à partir d'un porte filtre usagé : un ch'tit manomètre (ceux pour compresseurs ou chaudière mazout de chez brico dépot : ils plafonnent à 10 bars mais c'est pas grave), un coude. On démonte le bec, un peu colle technique spécial plomberie... et hop.

On envoie la purée... et le réglage est facile.

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de la Silvia Empty Re: Réservoir de la Silvia

Message par snoopiste Dim 05 Oct 2008, 11:04

luce2 a écrit:Hello

Ce n'est pas seulement un PB de confiance, souvent ces machines sont à mon avis réglées un peu haut. Je préfère être un poil en dessous de 9 bars...

Il est très facile de se faire un testeur à partir d'un porte filtre usagé : un ch'tit manomètre (ceux pour compresseurs ou chaudière mazout de chez brico dépot : ils plafonnent à 10 bars mais c'est pas grave), un coude. On démonte le bec, un peu colle technique spécial plomberie... et hop.

On envoie la purée... et le réglage est facile.

JL

il est vrai que lorsque j'ai contrôlé la pression de la LUCY, l'OPV était dans les choux... largement au delà de 11 bars donc je pense que ça ne coûte pas grand chose de vérifier.

Comme dis plus haut, un mano d'une dizaine d'euro et un raccord que tu visse sur ton PF après avoir ôter ton bec 2 tasses... Cependant , suivant l'age de ta machine , tu n'as peut-être pas d'opv réglable.... à voir
snoopiste
snoopiste

Date d'inscription : 03/02/2008
Machine à café : RANCILIO S27, Pavoni pro - GENE Café
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 209
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de la Silvia Empty Re: Réservoir de la Silvia

Message par kocca91 Dim 05 Oct 2008, 14:08

Oui les constructeurs règlent un peu haut la pression car dans le temps le ressort de l'OVP a tendance à perdre en rigidité et la pression à diminuer. Ma zaffiro était réglée à 11 bars si je me rappelle bien. Cependant, j'ai fait des tests il y a 2 semaines et je n'ai vu aucune différence significative gustative et d'aspect entre 9 et 10 bars.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de la Silvia Empty Re: Réservoir de la Silvia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum