Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

3 participants

Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par Amer Dim 21 Juin 2009, 01:45

Bonjour,

je compte m'acheter une machine dans les prochaines semaines. Mon choix se porte actuellement sur la Silvia modèle 2009. Mais je ne l'ai jamais vue sur pied. Je ne trouve pas non plus les manuels ou de vue éclatée sur les sites que j'ai fréquentés.

Quelqu'un serait-il assez aimable pour me dire si le réservoir est amovible ou pas ? Et s'il l'est peut-on le sortir aisément par le dessus de la machine. J'ai un problème d'encombrement qui m'oblige à mettre ma machine un peu en hauteur, me rendant délicates les manipulations de remplissage au pichet.

Question joker : j'aurais également voulu connaitre approximativement la durée de la première extinction du voyant de chauffe pour mes cafés en retard du matin ? Smile

Amer

Date d'inscription : 21/06/2009
Machine à café : en cours de remplacement
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Re: Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par tonton66 Dim 21 Juin 2009, 01:55

tu trouvera la plupart de tes réponses Wink :
http://www.maxicoffee.com/blog/?essai-detaille-de-la-nouvelle-rancilio-silvia-2009
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Re: Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par Amer Dim 21 Juin 2009, 02:55

Merci Tonton66, effectivement j'ai obtenu bien mieux que ce que j'espérais au niveau des temps de chauffe. Par contre pour le réservoir, je vois sur une des photos qu'il est sorti. Mais est-ce une opération qu'on peut faire facilement le matin avant de se préparer son premier expresso ?

Amer

Date d'inscription : 21/06/2009
Machine à café : en cours de remplacement
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Re: Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par tonton66 Dim 21 Juin 2009, 03:17

si t'es du genre a te lever à la bourre, ce que tu semble discrètement avouer, bin t'as qu'a faire comme tout le monde, tu prépare tout le soir avant de te coucher.
- tu remplis le réservoir
- tu met un programmateur électrique pour l'allumage 1/2H avant que tu te lève.

et tu devrais être dans les temps Very Happy
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Re: Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par michael Dim 21 Juin 2009, 14:04

Salut, pour le réservoir, il est très facilement amovible, suffit de le lever ... Mais comme il presque la même hauteur que la machine, il faut un espace suffisant en hauteur pour pouvoir l'enlever ... (disons que t'as besoin de +- 30 cm, j'ai pas mesuré), mais c'est plus simple de l'enlever que pour le nettoyer (genre toute les semaines), et non pour le remplissage. Le réservoir n'est pas fait pour être enlever à tout bout de champs (genre 2 fois par jour)... Pour le remplir, ça sera beaucoup plus simple de le laisser en place et de le faire avec une carafe ou une bouteille ... Mais sinon, il n'y a pas de contre indications à l'enlever pour le remplir ... c'est juste chi@nt
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Re: Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par Amer Dim 21 Juin 2009, 14:24

Merci beaucoup Michael, c'est exactement l'information qu'il me fallait. Je me doutais un peu que ce n'était pas aussi simple que ça en le voyant sur les photos.

C'est dommage cette histoire, d'autant plus qu'elle n'a pas de lucarne pour le niveau d'eau. J'ai pas super envie de faire déborder le réservoir ou de renverser de l'eau partout ce n'est pas le seul appareil électrique à se trouver là où je veux la mettre.

Je vais regarder d'autres modèles, je suis sûr de revenir dans pas longtemps avec d'autres questions. Wink

Amer

Date d'inscription : 21/06/2009
Machine à café : en cours de remplacement
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Re: Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par Amer Dim 21 Juin 2009, 15:38

En faisant le tour des machines, je crois que je vais m'orienter sur la Maverick d'Isomac. Elle a un réservoir amovible de capacité monstrueuse. Ça fera moins de changements risqués pour moi. Comme son nom l'indique (je pense que c'est voulu) elle est orientée buveur de café solitaire. Je pense que c'est pour ça qu'elle a une chaudière de petite capacité en cuivre qui chauffe très vite pour du one-shot. Ce sera impeccable pour mes cafés en retard. Je pense que pour faire du bon café il faudra jouer avec le temp-surfing comme ça semble être l'expression d'usage ici. Genre dés le deuxième tour de chauffe, juste après l'arrêt de la chauffe, en espérant que ça suffise quand même pour un bon Expresso.

Par contre je n'ai trouvé aucune vue eclatée pour la Maverick, je ne sais pas si le réservoir est pratique ou pas à extraire. Je ferais avec je pense. Du moins j'espère.

Amer

Date d'inscription : 21/06/2009
Machine à café : en cours de remplacement
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Re: Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par Invité Dim 21 Juin 2009, 16:22

Je ne suis pas ici pour faire des affaires donc j'aurai pu faire un mp mais je vais plutôt soumettre mon post à l'avis/critique de tous.

Amer si tu recherche une machine capable de te faire un bon expresso, solide, et avec un gros réservoir facilement amovible, j'aurai à qualité je croit équivalente à la maverick une mokita express à vendre. La machine est neuve, fabriquée en 2004 elle étais dans son carton jusqu'à il y a environ 2 mois et demi. J'ai changé dessus le joint de coupe, et la vend avec porte-filtre dosette, porte-filtre moulu ainsi que filtre 1 tasse et filtre 2 tasses plus le tamper plastique et la cuillère doseuse. Tu peux la laisser comme elle est si tu souhaite à l'occasion l'utiliser avec des pods, mais je te recommande de la modifier en moulu seulement avec le kit maintenance (fourni valeur 14€) qui comprend en plus du joint de porte-filtre déjà monté sur la machine, une douchette de ø52 le joint de chaudiere et le stop-goutte de groupe. Le réservoir dessus fait 3.5 litres et peut être sorti soit par derrière soit par le dessus en prévoyant quand meme un dégagement d'environ 13cm.

Il s'agit comme l'Isomac d'une machine de qualité avec chaudiere de 20cc laiton, groupe laiton, tète de groupe et porte-filtre laiton chromé.

On en parle ici: https://expresso.1fr1.net/petites-annonces-f10/mokita-express-13230-chez-cafs-henry-t2014.htm?highlight=mokita

Si t'es intéressé, n'hésite pas à poser des questions.

pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Re: Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par Amer Dim 21 Juin 2009, 17:26

Merci de l'info Zeb, mais je ne compte pas acheter cette machine pour le moment.

Je me suis vraiment fixé sur la Maverick pour le moment. La seule chose qui m'embête vraiment avec la Maverick c'est le manque d'informations, le manuel très peu détaillé en particulier en ce qui concerne les pièces utilisées. Je n'arrive pas à savoir si elle a une OPV.

Amer

Date d'inscription : 21/06/2009
Machine à café : en cours de remplacement
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Re: Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par michael Dim 21 Juin 2009, 18:47

Salut Amer, pour la maverick, si ce n'est pas encore fait, regarde ce topic. Etant la grande soeur de l'isomac giada, assez réputée, elle ne peut être que correcte. Mais hélas, on ne trouve effectivement que très peu d'information à son sujet. Tout dépend de ce que tu veux en faire et de ce que tu veux donner... N'oublie pas de penser à un moulin correcte, car sinon tu risques d'être déçu des résultats obtenus, et donc de la machine, alors quelle est capable.
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Re: Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par Amer Dim 21 Juin 2009, 19:31

J'ai effectivement déjà lu plusieurs fois le post dont tu parles sur la Maverick. Malheureusement je n'ai pas trouvé tellement plus d'infos dans les liens publiés.

Pour le moulin c'est prévu. En fait, comme je tournais jusque-là avec une Krups 968 (pas du haut de gamme donc), j'ai pris la mauvaise habitude de faire sans moulin avec du café pré-moulu. Je vais commencer sans moulin une semaine ou deux pour gouter la différence comme on dit. J'essayerais ensuite avec du Illy et quand j'en aurais marre de boire de l'eau, je prendrais très probablement un rocky.

Quelque chose que tu sais peut-être par contre, sur la Giada, la galette sortait bien sèche ? Le fait qu'elle soit bien sèche c'est un problème de pré-chauffage du groupe, du porte filtre ou plus de la présence d'une vanne anti-écoulement efficace ?

J'ai vu les photos de la galette qui résulte du test de la Silvia 2009, ce serait le rêve pour moi d'arriver à ça avec la maverick : http://www.maxicoffee.com/blog/?essai-detaille-de-la-nouvelle-rancilio-silvia-2009
On peut arriver à ça sur la Giada ?

Amer

Date d'inscription : 21/06/2009
Machine à café : en cours de remplacement
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Re: Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par michael Dim 21 Juin 2009, 19:57

Pour la galette bien sèche, ce n'est rien que grâce la la valve 3 voie qui sert à libérer la pression, et donc "aspire" l'eau qui reste au dessus de la galette (et non un problème de chauffe etc) . Mais la giada n'en dispose pas.

Pour mieux comprendre, dans un test de la giada, il y a ce paragraphe:

Spoiler:

Mais cette histoire de galette sèche, c'est qu'une histoire de forme, ça ne change rien au résultat, et parfois, elle reste même humide. Le processus n'a pas pour but de sécher la galette mais d'évacuer la pression.
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le réservoir de la Silvia est il amovible ? Empty Re: Le réservoir de la Silvia est il amovible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum